vue Choix d'un ordi - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Choix d'un ordi


Ryu Messages : 1973

J'aime beaucoup Ubuntu aussi, j'adore même, mais j'ai été obligé de repasser à Windows justement à cause des problèmes de compatibilité avec les produits Adobe. Y'a des astuces c'est sûr, comme Wine qui permet d'émuler des soft Windows dans un environnement Linux mais très franchement, ça vaut pas grand chose. Enfin peut-être que pour d'autres trucs ça le fait, mais en tous cas pour Toshop, Illu & InDesign ça craint du boudin.

Sinon oui les RAM c'est aussi simple que ça, tu n'as qu'à ajouter une barrette pour t'ajouter des RAM. Mais attention, il faut que ça soit le même type de ram forcément (pris en charge par ta carte mère) donc DDR2, ou DDR3 généralement.

Après si tu veux quand même avoir Linux, enfin Ubuntu sur le côté, tu peux facilement diviser ton disque en deux partition et y installer sur chacune un OS différent. (c'est là par exemple qu'il serait cool d'avoir 1To, donc deux partitions à 500Go chacune pour chacun des OS).

mardi 28 mai 2013 (Dernière édition mardi 28 mai 2013)

Vanyali Messages : 1298

Pour la carte graphique, il y a des carte mère qui en intègre directement mais de basse qualité, cependant ça devrais suffire pour l'affichage et si au final ça ne va pas tu pourra toujours en rajouter une par la suite.

Pour le processeur, dans ton échelle de prix, je te conseille amd ils sont moins cher pour les même performance.

mardi 28 mai 2013

Lucas Messages : 830

Hihihi, je viens de trouver le paneau de config de mon mac, je vous laisse admirer l'ampleur des dégats :

Donc en fait quoi que je prenne, j'ai une meilleure config que maintenant hihihi…

Bon, alors du coup je partirai sur 8Go de ram, ou 4Go, je sais pas trop. Mais 8 c'est classe quand même.

Pour l'OS du coup on va oublier Ubuntu hein (merci pour les infos Ryu ), donc Windows 7 (si ça peut s'installer frauduleusement). Vous savez ce que vaut Windows 8 ? Encore une fois ya une histoire de version 64 bit toussa, et bon, je connais pas hin hin hin.

Aussi j'ai vu que le SSD, c'est utilisé pour le système + logiciels, trucs lus mais pas souvent modifiés. Donc un SSD de 100 et quelques Go, pour Windows et les soft, ça devrait le faire .

Un HDD de 500 Go parce que ça m'a l'air raisonnable.

Un processeur AMD (merci pour l'astuce), donc genre 2 coeurs. ou 4. hé, je sais pas.

Et une ptite carte graphique, un petit bébé pas lourd mais qui gère quand même un peu de 3d pour pas passer pour une lavette.

C'EST PARTI POUR LA SELECTION DU MATOOOOOS

mardi 28 mai 2013

Notorius Messages : 589

Pour le processeur 4 coeurs c'est la norme, le bon rapport entre performance et prix. Si tu veux économiser les double coeurs sont sensiblement moins chers avec déjà de bonnes perf'.

Pour la ram 8Go c'est confortable et au prix de la DDR3 aujourd'hui tu peux te faire plaisir. Mais pareil pour économiser tu peux commencer avec 4 Go et en rajouter 4 autres par la suite. Tu sentira d'ailleurs pas vraiment la différence sauf si tu utilises des logiciels très lourds ou en grande quantité. D'ailleurs, tu es obligé d'utiliser un système 64bits pour pouvoir profiter de plus de 3.5Go de Ram

Pour le disque dur 500Go pourquoi pas, mais pour 10€ de plus tu as le double donc pourquoi s'en priver :]

Pour le SSD ça coûte cher mais le système est 15fois plus réactif. Tu démarres en 15-20 secondes au lieu de plus de 1min avec un disque dur classique. Pareil pour les logiciels bref les SSD c'est le bonheur.

Pour la carte graphique là c'est plutôt en faveur d'AMD qui a souvent un meilleur prix à performance égale avec NVIDIA.

J'aimerais faire un petit point sur Ubuntu :

L'utiliser comme système de base c'est pas forcément évident, en plus comme tu l'as dis vu niveau compatibilité logicielle style Photoshop c'est vraiment pas ça et c'est pas prêt de s'améliorer.

En revanche, Ubuntu est un super système à tester et que je te conseille d'ailleurs d'essayer quand tu aura ton PC. En plus, tu peux découvrir Ubuntu en l'installant comme un logiciel classique sous Windows Oui Oui! Il suffit ensuite de redémarrer et tu peux en profiter comme si tu avais fait un dualboot. Si tu en as marre tu peux le désinstaller là encore comme un logiciel classique.

Si tu veux en savoir plus regardes ici : Installer Ubuntu sous Windows

mardi 28 mai 2013 (Dernière édition mardi 28 mai 2013)

Vanyali Messages : 1298

windows 8 je déconseille perso c'est plus adapté pour les tablettes et ça m'a scié là que le bios n'est pas accessible sans démarrer Windows 8, aller dans les paramètres avancé et lui dire de redémarrer en mode avancé. en gros si windows 8 plante au démarrage, tu fait quoi oO.

les SSD ça coute ultra cher, mon SSD de 64Go j'en ai eu pour 120€ après ça a peut être baissé mais entre temps il y a eu une remonté du aux inondations là et ça les arrangeais bien de redescendre lentement

mardi 28 mai 2013

Lucas Messages : 830

Très bien très bien, je fais un panier à l'arrache sur ldlc pour avoir une idée du prix.

Vanyali :

les SSD ça coute ultra cher, mon SSD de 64Go j'en ai eu pour 120€ après ça a peut être baissé mais entre temps il y a eu une remonté du aux inondations là et ça les arrangeais bien de redescendre lentement

Bah j'ai aussi l'impression que ça dépend vachement de la marque (et donc sûrement de la qualité…)

Genre je vois des Samsung de 120 Go pour 90€, et des Corsair de plus de 100€ pour 64 Go. Bon.

mardi 28 mai 2013

Lucas Messages : 830

Hi hi hiiii, j'ai choisi des trucs un peu au hasard, pas trop fait gaffe aux marques et toussa, et je suis arrivé à ça. Bon.

Ça doit sûrement revenir plus cher au final, surtout pour la carte mère et le processeur, et puis j'ai pas mis de carte graphique parce que ya une partie graphique sur le CPU, j'ai rien compris. OUÉ MER YA SIMCITY OFERT

Hihi. Voilà.

mardi 28 mai 2013

Notorius Messages : 589

Tu as choisi un config' équilibrée, elle semble vraiment correcte pour le prix d'ailleurs. Par contre tu as deux chipset graphiques, l'un intégré à la carte mère et l'autre au processeur. Après ca pose pas vraiment problème tu peux utiliser l'un ou l'autre au choix.

Après c'est généralement le prix pour une carte mère basique et pas besoin d'y mettre 100 euros. L'important c'est juste de vérifier la connectique dispo à l'arrière.

P.S: T'as oublié la Ram et si tu veux rajouter une vraie carte graphique tu peux compter 150€ de plus.

mercredi 29 mai 2013

Vanyali Messages : 1298

Tu a aussi oublié l'alimentation qui est un des truc les plus important (et ou il faut calculer combien de watt tu aura besoins et tout, il y a des tests sur le net) moi pour le budget que tu veut mettre je ne prendrais pas de SSD je trouve ça dommage vu que tu cherche pas la performance a tout prix.

mercredi 29 mai 2013

STNK Messages : 116

Oui il y a des outils gratuits en ligne pour calculer le Wattage préconisé en fonction des éléments de l'ordinateur ;

Exemple > http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp

Pour 30€ de plus tu as le Corsair 300R qui apporte une jolie finition avec BTR en façade et vitre sur le coté avec régulateur de vitesse des ventilos pour une demie-cartouche de cigarettes ça vaut le coup lol

Le A8-5600K est un socket FM2 alors à vérifier lors du choix de la carte mère

samedi 1 juin 2013 (Dernière édition samedi 1 juin 2013)

Page suivante »