vue Choix d'un ordi - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Choix d'un ordi


STNK Messages : 116

Mate ou brillant ; il me semble que pour tout ce qui a attrait à l'image (graphisme,photo,...) il faudra calibrer/étalonner l'écran (et les couleurs donc) non ?

mercredi 22 mai 2013 (Dernière édition mercredi 22 mai 2013)

Notorius Messages : 589
STNK :

Mate ou brillant ; il me semble que pour tout ce qui a attrait à l'image (graphisme,photo,...) il faudra calibrer/étalonner l'écran (et les couleurs donc) non ?

On fait plutôt ça dans le domaine professionnel, notamment pour la photographie ou autre. Mais c'est inutile pour un particulier, non seulement parce qu'un bon écran suffit à avoir des couleurs fidèles, et ensuite parce qu'une sonde de calibration ça coûte une fortune. Et en plus les réglages de base sont généralement suffisant à moins que l'écran ai été très mal calibré en usine. Après il faut surtout regarder la qualité et la résolution de l'écran.

Vanyali :

L'OS au pire ça se change .

C'est exactement ce que je me dis, mais pour un novice c'est pas forcément simple. Certains constructeurs coupent d'ailleurs le disque en deux avec d'un côté une partition système, de l'autre une partition de restauration au cas ou Windows ne voudrait plus démarrer. On peut la supprimer, mais ensuite il est plus possible de restaurer Windows sans disque. En sachant que les constructeurs le font de plus en plus et que plus aucun ne donne de disque Windows à l'achat.

mercredi 22 mai 2013

Vanyali Messages : 1298

Lucas c'est pas un novice ça ne devrais pas lui poser de problème de changer d'OS

mercredi 22 mai 2013

Sufoxed Messages : 60

Je m’incruste juste vite fait, évité les ACER, c'est de la merde ils tiendront jamais la route.

Un ASUS dans la généralité ils sont pas mal, d'ailleurs un ASUS monter par soit même est plus performant qu'un AlienWare.

Après personnellement je peut te donner ce lien: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x75a-ty126h-86045.html

Un ASUS

Mémoire Fréquence: 1600 MHz

mémoire: 4Go, extensible jusqu'a 8GO type DDR3

Ecran 17.3"

Résolution 1600x900

Aspect de la dalle : Brillant LED

Carte Graphique Intel HD Graphics

Disque dur : 500GO pas énorme je te conseil de prendre un disque dur 1ou2 To a côté

Clavier AZERTY

USB: 3 dont 2x2.0 et une de 3.0 qui te permettra de transferet t'es fichier a une grande vitesse

mercredi 22 mai 2013

Notorius Messages : 589
Sufoxed :

Je m’incruste juste vite fait, évité les ACER, c'est de la merde ils tiendront jamais la route.

Acer ça dépend les séries tout n'est pas à jeter non plus même si j'ai déjà entendu plusieurs retours négatifs. C'est d'ailleurs pour ça que je le met en garde sur mon dernier post.

Sufoxed :

Après personnellement je peut te donner ce lien: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x75a-ty126h-86045.html

Exactement ce que j'essaie de lui faire éviter. Un processeur au rabais (quand je dis rabais je suis gentil) et pas de carte graphique dédiée juste un chip intégré bon seulement à afficher le bureau windows et une vidéo flash de temps en temps. Alors certes pas la peine d'avoir une machine de guerre pour ce que Lucas veut faire, mais à 50 euros près la différence de config' est énorme.

Pour tirer les prix au max vers le bas, les constructeurs sabordent leurs machines sur l'entrée de gamme en mettant des proco vraiment lents et aucune carte graphique dédiée. Donc finalement les quelques dizaines d'euros économisés n'ont aucun intérêt à part pour ceux qui cherchent un pc pour bureautique + internet seulement.

mercredi 22 mai 2013

Sufoxed Messages : 60

Ho je savais pas, désolé...

mercredi 22 mai 2013

Notorius Messages : 589

Non non t'inquiètes, je voulais juste t'expliquer

mercredi 22 mai 2013 (Dernière édition mercredi 22 mai 2013)

Greenz Messages : 163

500 € pour faire du graphisme et de la vidéo même avec ASUS (ma marque fétiche) sa me paraît compliqué niveau qualité non ?

Et dans le meilleur des possibilités je pense qu'il y a moyen d'économiser sur windows 8. Windows 7 est LAAAARGEMENT au dessus et y'a toujours moyen peut-être surtout sur un PC portable entrée de gamme d'utiliser Linux ? Qui est moins gourmand niveau ressources ?

jeudi 23 mai 2013 (Dernière édition jeudi 23 mai 2013)

Notorius Messages : 589

Yep 500€ c'est juste, mais Asus ou d'autres arrivent quand même à faire du pc pas trop mal à ce prix là, notamment avec du core i3 chez Asus ou même du core i5 chez Dell (cf les liens dans mon autre post).

jeudi 23 mai 2013

Lucas Messages : 830

Merci pour tous ces retours ! (J'ai pas trop trop le temps de répondre à toutes les remarques lààà)

Éventuellement un ordi fixe, c'est plus puissant pour le même prix qu'un portable ? (Je suppose écran pas compris c'est ça :P) Après les OS je suis prêt à tester, Léopard je trouvais ça ergo, c'était simple et toussa, mais linux je tenterai bien, les seules craintes c'est que ça fait un peu machine bordelique, mais si c'est plus modulable pour enlever le superflux, pourquoi pas

Après jusqu'à maintenant j'ai utilisé des langages web parce que mon matos me permettait pas de développer facilement pour ordi, en c++ et toussa, et c'est aussi pour ça que j'aimerai mettre à jour mon matos

jeudi 23 mai 2013

Page suivante »