vue Choix d'un ordi
Kommunauty
Connexion
Inscription

Choix d'un ordi


Lucas Messages : 830

Bonsoir bonsoir, j'aimerai acheter un ordi portable, avec un budget d'environ 500 €. Moins si possible.

Alors bon, autant que vous le sachiez, j'y connais rien, mais alors absolument rien en matos pc et toussa là. Je bosse sur un vieux mac depuis 3-4 ans, donc ce que je cherche pour le moment c'est un ordi qui soit suffisamment puissant pour que je puisse coder, développer et faire du graphisme et de l'édition vidéo sans que ça rame comme pas possible. Que je puisse utiliser des documents photoshop de 2x1m à 300 dpi avec des pinceaux à forme personnalisée sans que Photoshop me fasse des doigts.

Si je peux jouer dessus tant mieux, sinon c'est pas le plus important. Mais je veux un truc rapide et récent (qui supporte les putains de mises à jour des logiciels, et surtout qui supporte le CSS3 god dammit).

Bon, alors comme je le disais, je sais absolument pas ce qu'il faut mater pour savoir les perf d'un ordi. Le mac que j'ai actuellement (du caca en boîte) a l'avantage de me laisser tranquille concernant antivirus, carte graphique, RAM et tout le bordel là, et ça me convient plutôt.

Hi hi hiii, et évidemment je connais pas les tarifs, mais je suppose bien qu'à ces eaux-là ce sera Windows. Ça me pose pas trop de problème, j'ai juste connu XP jusqu'à présent, bon. Du moment que ça marche efficacement, ça me va.

Donc voilà, si jamais vous avez des conseils à donner concernant le choix d'un ordi, ou des explications sur comment on regarde ce qu'il faut, toussa, je suis preneur  !

PS : Cette requête vient de quelqu'un qui bosse avec Firefox 3.6, que Chromium semble ignorer depuis le début, qui ne peut plus mettre à jour Flash player depuis 2 ans, que spotify emmerde profondément et surtout que les sites se mettent à enculer. ("Ce site n'est pas disponible pour votre navigateur blablabla". C'est le seul que j'ai magueule)

lundi 20 mai 2013

Notorius Messages : 589