vue Choix d'un ordi
Kommunauty
Connexion
Inscription

Choix d'un ordi


Lucas Messages : 830

Bonsoir bonsoir, j'aimerai acheter un ordi portable, avec un budget d'environ 500 €. Moins si possible.

Alors bon, autant que vous le sachiez, j'y connais rien, mais alors absolument rien en matos pc et toussa là. Je bosse sur un vieux mac depuis 3-4 ans, donc ce que je cherche pour le moment c'est un ordi qui soit suffisamment puissant pour que je puisse coder, développer et faire du graphisme et de l'édition vidéo sans que ça rame comme pas possible. Que je puisse utiliser des documents photoshop de 2x1m à 300 dpi avec des pinceaux à forme personnalisée sans que Photoshop me fasse des doigts.

Si je peux jouer dessus tant mieux, sinon c'est pas le plus important. Mais je veux un truc rapide et récent (qui supporte les putains de mises à jour des logiciels, et surtout qui supporte le CSS3 god dammit).

Bon, alors comme je le disais, je sais absolument pas ce qu'il faut mater pour savoir les perf d'un ordi. Le mac que j'ai actuellement (du caca en boîte) a l'avantage de me laisser tranquille concernant antivirus, carte graphique, RAM et tout le bordel là, et ça me convient plutôt.

Hi hi hiii, et évidemment je connais pas les tarifs, mais je suppose bien qu'à ces eaux-là ce sera Windows. Ça me pose pas trop de problème, j'ai juste connu XP jusqu'à présent, bon. Du moment que ça marche efficacement, ça me va.

Donc voilà, si jamais vous avez des conseils à donner concernant le choix d'un ordi, ou des explications sur comment on regarde ce qu'il faut, toussa, je suis preneur  !

PS : Cette requête vient de quelqu'un qui bosse avec Firefox 3.6, que Chromium semble ignorer depuis le début, qui ne peut plus mettre à jour Flash player depuis 2 ans, que spotify emmerde profondément et surtout que les sites se mettent à enculer. ("Ce site n'est pas disponible pour votre navigateur blablabla". C'est le seul que j'ai magueule)

lundi 20 mai 2013

Notorius Messages : 589

Plop, j'ai quelques références sous le coude qui datent du temps où j'en cherchait un pour le même tarif. Par contre, il faudrait que tu précises plusieurs choses :

- La taille de l'écran, 15", 17", etc...

- L'utilisation et l'autonomie. Par utilisation je veux dire est-ce qu'il bougera régulièrement, rarement ou pas du tout.

- Une dalle mate ou brillante, là c'est plus spécifique et ça va dépendre de ton utilisation. Quasi tous les pc ont des dalles brillantes (couleurs plus vives et plus fidèles) mais certaines marques proposent des dalles mates (zero reflet au soleil mais les couleurs sont plus fades).

Ensuite pour ce qui est de la puissance, tu n'as pas à t'en faire, tous les portables dans ta tranche de prix sont assez bien équipés aujourd'hui pour faire tourner tout ce que tu as dit plus haut

lundi 20 mai 2013

Lucas Messages : 830

Ah, merci pour ta réponse !

Hum, pour l'écran je sais pas trop, jusqu'ici les ordis que j'ai utilisé sont grands mais de résolutions moisies. Mais du 17" ça me semble honnête.

Il sera susceptible de bouger, mais pas régulièrement. C'est juste que j'ai pas d'endroit pour mettre un fixe, et c'est quand même plus pratique d'avoir la possibilité de le déplacer et de le transporter. Donc ouais, il bougera, mais pas trop.

Ah tiens, j'avais pas pensé à ça. Tu sais s'il existe un intermédiaire ? Parce que les reflets c'est bien chiant, mais vu que je compte bosser surtout sur de la production graphique, si les couleurs sont moches c'est pas terrible…

lundi 20 mai 2013

Notorius Messages : 589

Je profite d'une petite pause pour te répondre rapido, je te mettrais des liens tout à l'heure.

D'après ce que tu me dis tu cherches donc plutôt ce qu'on appelle un pc transportable (qui bouge de temps à autre mais sans plus) avec un grand écran. Pour la dalle si tu veux du transportable pas besoin de prendre une dalle mate, on les utilisent généralement quand on bosse beaucoup à l'extérieur mais c'est toujours bon de poser la question

500€ c'est raisonnable, mais moins ça deviendra difficile. Ce qu'il y a de bien c'est que la gamme des portables 17" est énorme il y en a à pour vraiment tous les prix. Je jettes un coup d'oeil tout à l'heure pour te dénicher des bonnes affaires

lundi 20 mai 2013

Lucas Messages : 830

Ah, bon bah oui ça doit être ça, un pc transportable.

Pour la résolution, j'ai dit 17" mais en fait je me rends pas trop trop compte de la taille physique. Parce qu'il faut pas que ça soit encombrant non plus dans l'idéal.

Donc en fait 15" c'est bien aussi, dans l'idée en gros même format qu'un macbook air. (Et je parie qu'il y a plusieurs formats je présume )

En tout cas merci bien de m'aider à faire le choix, ça m'a l'air quand même vachement galère de faire gaffe à tous les critères

mardi 21 mai 2013

Vanyali Messages : 1298

Je crois que les mac Book c'est 15" mais si tu bosse avec des graphismes et tout 17" me parait pas mal surtout si tu a pas besoin de le déplacer souvent.

Pour ce prix je te conseille de trouver un ordinateur avec processeur et carte graphique AMD, ils ont un bien meilleur rapport qualité prix, c'est dans le haut de gamme que NVIDIA et intel sont plus intéressants. j'essaye de voir ce que je pourrait trouver.

j'ai trouvé celui là en 15" sur materiel.net qui à l'air pas mal (meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver). par contre en 17" il y a que du Intel et NVIDIA

mardi 21 mai 2013 (Dernière édition mardi 21 mai 2013)

Ryu Messages : 1973

M'ouai m'enfin 3x1m en 300 dpi un Portable, il tiendra ptétre le coup au début mais après... Comme tous les portables, ça chauffe, les batteries lâchent, les rams s'usent... C'est le mal.

Achète-toi une babiole pour les cours et commande-toi un pc sur mesure, pour le même prix t'auras bien mieux.

mardi 21 mai 2013

Vanyali Messages : 1298

D'ailleur c'est drôle parce que la plupart des 15" on la même résolution que mon 10" que j'avais acheté à même pas 400€ et qui est vraiment bien (je m'en suis servit toute cette année car je ne suis pas chez moi donc j'ai pas accès a mon fixe)

mais bon, pour 500 € tu peut pas avoir un fixe et un portable. par contre si tu garde ton mac tu pourra toujours l'utiliser pour montrer les truc que tu fait avec ton fixe (parce qu'il est transportables) et pour 500€ il y a moyen de se faire un bon fixe quand même. après je sais pas si c'est vraiment adapté pour ton cas.

mardi 21 mai 2013

Notorius Messages : 589

Y'a pas vraiment de différence de taille entre un 15" (38cm) et un 17" (43cm) quand on l'utilise pas en mobilité. Par contre ça se ressent beaucoup plus niveau écran, surtout pour des travaux graphiques, le clavier est légèrement plus grand aussi. Pareil pour le prix, quasi aucune différence, comparativement, les 17" sont d'ailleurs meilleur marché.

Pour des 17", les premiers prix sont aux alentours de 450€, pour ce tarif tu a des pc très cheap pas forcément très robustes ni bien équipés, je te conseil d'ailleurs d'éviter l'entrée de gamme (450-500€). Pour 50€ d'économisés tu va te retrouver avec les pires config du marché.

En revanche tu as des pc très sympa à partir de 500/550€ et bien mieux équipés. Quelques exemples détaillés :

Asus à 510€

Là pour un peu plus de 500€ tu as une configuration équilibrée et polyvalente. Les core i3 sont une valeur sûre comme la marque Asus et le prix est assez attractif.

Acer à 549€

Là tu as un pc assez sympa esthétiquement et un poil mieux équipé que le Asus. Notamment 1Téra de stockage sur le Acer contre 500Go pour le Asus. Par contre le processeur est légèrement moins puissant. Après je me méfie plus de de la fragilité même si Acer sait faire des pc corrects.

Dell inspiron à 500€

Le moins cher des trois mais le mieux équipé avec un processeur assez performant (Core i5) et également 1Téra de stockage. En revanche pas de carte graphique digne de ce nom sur celui-là donc au final un pc efficace mais peu polyvalent. A noter quand même que Dell fait de très bon produits.

P.S : Le gros désavantages des pc vendus aujourd'hui c'est Windows 8 (avis perso). Certains sont encore vendus sous Windows 7 mais ils se font rares.

mardi 21 mai 2013 (Dernière édition mardi 21 mai 2013)

Vanyali Messages : 1298

L'OS au pire ça se change .

mercredi 22 mai 2013

Page suivante »