vue WTF Eyefinity ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

WTF Eyefinity ?


Ryu Messages : 1973

Ce que je remarque surtout c'est que tu t'emballes vraiment pour pas grand chose. T'es sur Internet, détends-toi.

samedi 15 juin 2013

Greenz Messages : 163

Franchement STNK... Tu as supprimé ton sujet ca craint.

Tu vois j'apprécie tous tes posts, tes tutos, tes explications sur le matériel AMD, les coups de main que tu file en section hardware et ceux que tu m'a filé et qui m'ont aides. Je sais pas si ca se dit sur le web mais les MP qu'on a échangé (sur je ne sais plus quelle plateforme que tu souhaitais voir apparaître sur Totalemul.com) me faisaient t'apprécier. Vraiment. A tes réponses sur ce post je me suis dis WTF (pour le coup) il déconne, c'est pas la première fois que je le vanne, il va forcément voir que c'est du second degré. Honnêtement tu es borné. Borné sur un truc à la con qui finalement me fait penser que c'est toi qui rentre dans une guéguerre pro-ati/pro-nvidia machin chose à la con.

J'ai lu tes posts et en fait à part mon troll c'est toi qui te braque dès qu'on critique ton matos favoris. C'est naze. Ok j'ai pas été objectif c'était du troll rien de plus j'ai vraiment pris plaisir à te lire d'autant que tu écris bien. Mais la tes réponses, ta réaction. Naze je n'ai pas d'autre mots. Tu t'emballes sur un forum à l'ambiance juste très sympa parce qu'on à le malheur de dire "Amd non mais...".

Je vais te dire j'ai monté mon PC il y a un an. Je joue, je suis un gamer. J'aime le rétro mais aussi l'actuel. J4ai fais des mauvais choix dans mes compos et je sais le reconnaitre. J'ai pris un SSD de merde, un MB Z76 quand la Z77 allait sortir, un CG moyenne gamme (Asus GTx 560 Ti OC) un proco Intel i5 2500 alors que pour le même prix j'avais un i5 2500k qui était plus opti pour le jeu. Bref on fait tous des erreurs de toute j'ai monté mon PC moi même c'est ma plus grande fierté en informatique même avec des erreurs.

Quand j'ai posté je blaguais je vais te dire, ca m'a fais chier IRL que tu réagisse comme ca, je t'ai MP à ce sujet d'ailleurs parce que je me disais ce mec il apporte des trucs à la Kommunauty même si moi je préfère le matos du concurrent. Je m'intéresse à ce qu'il poste même si je suis pas tout à fait d'accord.

Dans mes choix j'ai préféré Nvidia car je voulais un proco Intel et que par soucis d'optimisation je voulais que tout roule. Alors oui je paye peut-être un Kwatt de plus en électricité par moi, je dois peut-être baisser un réglage graphique ou deux (avec ma config je fais tourner tous les jeux en ultra sans soucis).

Pourtant j'ai choisis Nvidia. Pourquoi ? Parce que AMD propose un bon choix sur les milieux et entrés de gamme. Mais que ma 560 ti OC dans la même grille de prix propose en plus la 3D, la synchro verticale, le GPU Boost, le PysX et Cuda. De son côté AMD propose Eyefinity (pas d'intérêt pour moi pour ma part), HD3D et Zero Core Power Technology qui fait baisser la conso énergetique des cartes AMD. CE qui malheureusement pour ton argumentaire est aussi le cas sur les dernières GeForce de moyenne et d'entrée de gamme. La Gtx560 Ti OC d'asus (ma carte donc) appartient à cette grille de prix.

Outre le fait que Nvidia travaille avec les dév de jeux pour l'opti j'ai donc considéré que je préférais dépenser 100 € de plus (Obviously les différences de prix entre les deux marques sont faibles vraiment et l'argument de la conso ne tient plus aujourd'hui sinon dans ce cas je peux rappeler la fiabilité des Radéons de l'époque ATI) et j'ai fais mon choix le combo Intel/Nvidia.

Voilà c'est tout désolé du pavé sincérement STNK j'apprécie tes post et ta personnes (même si je ne te connais pas IRL) mais la je suis déçu et j'espère que tu verras les choses avec plus d'objectivité.

dimanche 16 juin 2013

Mizur Messages : 6615

Lol. Nan mais vous êtes fadas les enfants. Et c'est tellement cliché ce combat, "AMD vs Nvidia", ça pourrait être "Absolut vs Grey Goose" ou "ticket de métro vs naturel" (bon ok c'est un forum d'informatique, ok, ok, merde) et là y aurait de bonnes raisons de se taper sur la gueule mais là vous parlez d'une carte intégrée qui compte X composants qui coutent chacun Y à produire + la marge = lequel a les meilleurs perfs à 3 euros près, c'est qui le plus rapide, c'est qui qui a le plus de FPS à BF4, où est Charlie, etc. c'est une question de préférences perso là, parce que si vous vouliez faire une vraie comparaison tout le monde aurait sorti son classeur de collages pour balancer des études professionnelles, des comparatifs sur des centaines de produits, des histogrammes de perf par années, etc. et pas juste une vérité plate comme l'eau de chez Vittel en mode "ah ben c'est AMD les meilleurs et shut up everybody, hier à la FNAC j'ai vu AMD c'était moins cher et puis si je le dis c'est que ça doit etre vrai", c'est internet ici pas une maison de retraite lol

dimanche 23 juin 2013 (Dernière édition dimanche 23 juin 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !