vue [BUG] SQL Error lors d'une candidature
Kommunauty
Connexion
Inscription

[BUG] SQL Error lors d'une candidature


jeraii Messages : 88

Bon ce coup-ci, j'ai besoin d'aide ! Voila un bug que l'un de mes joueurs a obtenu lorsqu'il a voulu accepter une candidature:

Erreur: SQL Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'espace', ally_request_text='', ally_request='0', ally_id='25' WHERE id='162';UPD' at line 1

Query Code: UPDATE uni1_alliance SET `ally_members` = `ally_members` + 1 WHERE id='25';UPDATE uni1_users SET ally_name='ZinZin de l'espace', ally_request_text='', ally_request='0', ally_id='25' WHERE id='162';UPDATE uni1_statpoints SET `id_ally` = '25' WHERE `id_owner` = '162';_

Ligne: 268_

PHP-Version: 5.3.21_

PHP-API: cgi-fcgi_

Version de jeu Planet2Side: 1.0_

Debug Backtrace:

#0 ./includes/pages/class.ShowAlliancePage.php(992): DB_mysqli->multi_query('UPDATE uni1_all...')

#1 ./game.php(185): ShowAlliancePage->__construct()

#2 {main}_

Je ne sais pas ce qui cause cela, mais je pense que c'est à cause du ZinZin de l'espace, l'apostrophe est selon moi, mal géré par l'encodage .

Car c'est la seule alliance qui contient un apostrophe et c'est la seule qui bug.

En changeant l'encodage pour UTF-8 cela pourrait-il régler le bug Homer ?

EDIT: Le bug vient de l'apostrophe, comment on peut régler ça ?

jeudi 9 mai 2013 (Dernière édition jeudi 9 mai 2013)

SiMax Messages : 7572

Le bug vient effectivement de l'apostrophe. Utilise un antislash devant l'apostrophe de la phrase. En PHP, dès qu'un apostrophe dérange, tu mets un antislash pour montrer au serveur que c'est pas un apostrophe de fermeture. Tu peux avoir le même problème avec les guillemets parfois.

SET ally_name='ZinZin de l\'espace', 
jeudi 9 mai 2013

jeraii Messages : 88

SiMax, je connaissait déjà tout cela, mais ce que je veut savoir c'est comment faire en sorte que lorsqu'il arrive pour accepter, les apostrophes soient gérés automatiquement

jeudi 9 mai 2013

jeraii Messages : 88

J'ai penser à changer le sql_escape pour sql_escape_string, mais j'ai obtenu une erreur...

jeudi 9 mai 2013

jeraii Messages : 88

J'ai trouvé la solution Je post le fix

vendredi 10 mai 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !