vue Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme


SiMax Messages : 7572

C'est malheureusement vrai, c'est tout sauf constructif là. Par contre, ça pourrait être intéressant d'avoir des débats ciblés sur des thèmes ciblés. Histoire d'avoir de vrais arguments et d'éviter que chacun arrive et reparte avec son avis tranché. Parce que oui, sur des sujets aussi vastes que celui-là c'est impossible d'avoir des arguments détaillés.

Ou alors... on pourrait faire un débat sur l'organisation même des débats ! C'est pas une chouette idée ? En plus on revient à la question des parlements et de la représentativité.

jeudi 18 avril 2013

Notorius Messages : 589

Ca c'est une idée! Débattons sur la manière d'organiser un débat et ensuite débattons sur le sujet à débattre, ça nous occupera déjà un bon bout de temps :P

Je me suis peut être mal exprimé Ryu, je ne traite personne d'inculte ou de pilier de bar. Je prenais l'exemple de la discussion entre potes qui ne mène jamais à rien dans n'importe quel contexte, l'exemple du bistrot est représentatif de ça mais pour le débat, pas pour l'alcool.

Ryu :

C'est assez simple: je n'ai pas la télé, je ne lis pas le journal (si ce n'est vite fait en ligne). Et j'ai tout le temps du monde à perdre, alors oui, j'ai passé du temps à voir comment fonctionnait l'Europe, qui prenait les décisions. Ça te semble inconcevable que quelqu'un puisse avoir envie de faire ça... Tu serais plutôt d'avis de se cantonner à la télé-poubelle, regarder Nabila et ses copines s'exhiber là où il fait soleil ?

La réponse vient d'elle-même biensûr que non. Si tu aimes comprendre les choses et t'instruire par toi même au lieu de perdre bêtement ton temps devant un programme télé débile, c'est bien on est deux!

Pour revenir dans le débat :

Ryu :

C'est une islamophobe refoulée, surfant sur la vague de la peur et du Bobo-Hype...

Pour Caroline Fourest, nan ça m'énerve, c'pas people, c'juste encore une autre bobo-journaleuse à deux sous qu'on élève encore au rang de déesse du journalisme pour ses soi-disant implications dans les droits citoyens blablabla...

Tu l'accuses d'être un islamophobe, certainement à cause de son affrontement avec Tariq Ramadan. Moi aussi j'ai étudié cette histoire il y a quelques mois. Je me rappelle qu'on accusait Caroline Fourest de détourner les propos de Tariq Ramadan. Elle expliquait qu'il tenait un double discours et qu'il n'était pas clair au sujet de l'intégrisme religieux.

Elle, elle était accusée au contraire d'être islamophobe, notamment parce qu'elle expliquait que l'islam était la religion la plus touchée par l'intégrisme, pas à cause de la religion mais de son instrumentalisation. Elle a d'ailleurs fait un livre je crois.

Accuser Caroline Fourest d'être islamophobe serait comme accuser Tariq Ramadan d'être un intégriste ça n'a pas vraiment de sens. Tous les deux ont déjà prouvé depuis longtemps qu'ils étaient digne d'intérêt c'est plutôt pour ça qu'ils passent à la télé et à la radio.

Ryu :

Ce n'est qu'une menteuse, hypocrite, islamophobe qui se préoccupe autant du vrai peuple (bah oui, la majorité du peuple fait pas partie de l'élite, il va pas à la Fac, papa et maman ne sont pas avocats et/ou banquiers) que moi j'moccupe de savoir si mes chaussettes sont dépareillées.

Le "vrai peuple" a obtenu des droits grâce à des gens qui se battaient pour, je pense pas qu'on puisse critiquer quelqu'un qui milite pour voir ces droits étendus au plus grand nombre. Ensuite je trouve dommage que tu fasses la distinction peuple / élite qui va à la fac et qui devient avocat ou banquier. En France la fac' est ouverte à tous et les bourses sont là pour aider les moins aisés. Certes il reste quand même des inégalités pour se payer des études mais comparé aux Etats-Unis on est quand même pas mal. 300euro l'année en licence en droit ici, 30 000 euros là bas.

Je ne rejette pas pour autant ta vision de choses, mais il faut faire la part des choses, je suis pas sûr que Caroline Fourest soit aussi critiquable.

jeudi 18 avril 2013 (Dernière édition jeudi 18 avril 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !