vue Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme


STNK Messages : 116

en attendant les 40.000 emploi promis par le Clown lors des élections elles sont où ? il a du se planter de mot en récitant son discours car 40.000 c'est + facilement le nombre de chômeurs de plus depuis qu'il est aux commandes ^ ^

Je n'ai pas voté pour ce Clown mais je me le mange comme tout le monde ^ ^

mardi 16 avril 2013

Greenz Messages : 163

Pas voté pour lui non-plus...

Mais j'en ai déjà marre de lui =/

mardi 16 avril 2013

Notorius Messages : 589

Tu choisis mal ton article pour critiquer cette journaliste. Elle traîne effectivement quelques casseroles et je la porte pas forcément dans mon coeur, mais je vois pas ce que tu peux lui reprocher sur sa tribune.

Le mot guerre civile est peut être un peu fort pour décrire ce qui se passe en ce moment, mais en l'occurence elle ne fait que son travail de journaliste et ne fait que relater des faits. Elle a d'ailleurs tout à fait raison en expliquant que le mouvement anti mariage gay se radicalise. Regardes par toi même, sont venus se greffer aux détracteurs les blocs d'extrême droite, civitas une organisation catho intégriste, etc...

Donc sur le fond Caroline Fourest a entièrement raison, il y a bien une radicalisation du mouvement, on a pu le voir avec les affrontements contre les flics ou avec les tentatives de coup d'éclat du bloc identitaire par exemple.

Maintenant la violence n'est plus dirigée contre une institution (l'Etat), mais contre une journaliste qu'on tente de faire taire par la force. Ca va totalement à l'encontre de la liberté d'expression, celle là même que les anti mariage gay prônent à tout va.

Donc même si on peut ne pas aimer le personnage, les plus critiquables sont ceux qui s'en prennent violemment à une journaliste pour tenter de faire passer leurs idées en pourrissant ses interventions et en tentant même de l'agresser physiquement. On peut être pour ou contre quelque chose, mais dans ce cas il faut amener des arguments recevables, là tu ne fais que cracher dessus sans faire une quelconque démonstration.

jeudi 18 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Elle attise la peur, divise les communautés. Reine de l'obscurantisme et de la contre-vérité. On ne compte plus ses condamnations pour diffamation.

C'est une islamophobe refoulée, surfant sur la vague de la peur et du Bobo-Hype...

Après oui, avec ces crétins d'extrémistes qui la traquent, forcément elle passe pour une victime et donc, sa parole est d'or. Elle a ses entrées sur toutes les télés et radios... "C'est que ça doit être quelqu'un de bien"

jeudi 18 avril 2013

Mizur Messages : 6615

Pitié. Ce sujet est une putain d'étincelle dans une salle pleine de feux d'artifices.

Caroline Fourest

Dites, ça pue le sujet people, vous trouvez pas ? Je n'ai pas de télé, et je ne lis pas les journaux : heureusement, et ça m'évite de passer du temps sur des sujets inutiles. Caroline Fourest ? C'est qui cette gonzesse ? Elle sort d'où ? Elle a fait quoi pour le monde ? Je devrais la connaitre ? Elle est bonne au moins ?

On en parle parce qu'elle s'est faite courser par des homophobes qui savent pas quoi faire de leur temps libre ? Sérieusement, on s'en tape, non ? J'veux dire, c'est ses histoires. J'en sais rien de comment elle a pondu son sujet, et de pourquoi exactement ces personnes lui en veulent : comment vous voulez le savoir ? En lisant 2 ou 3 articles sur elle ? LOL. Ecrits par qui, ces articles ? Des homophobes, ou des potes à elle. GG l'objectivité. Impossible d'avoir un avis non motivé, et surtout d'avoir un avis juste.

Le journalisme de masse

Est une supercherie. Elle ou ses potes journaleux de grande diffusion, sortent leurs propres avis : vous n'aurez JAMAIS de journalistes neutres, qui vont "relater les faits", aucun intéret d'avoir plusieurs chaines et plusieurs journaux sinon, vous ne pensez pas ?

Leurs avis sont bidonnés, à tous, ça sert à rien de se noyer dedans. On veut aborder un sujet comme Caroline Fourest ? Alors fallait être à Nantes. Fallait taper le petit dej' avec Caro. Fallait se payer une bière avec les mecs qui s'excitaient contre elles. Là c'est un mélange de suppositions et d'avis personnels.

Quant à l'AFP, ils sont loin d'être neutres, et généralement pour les courtes nouvelles de l'AFP, c'est de la grosse connerie écrite au débotté.

La politique

Pitié, qu'on évite ce sujet ! Vous voulez quoi ? En parler par ECRIT ?! Sur un FORUM ?! Vous êtes suicidaires ou quoi ?

Arretez tout, prenez vous 3 jours de voyage en Espagne parler de ça sur la plage les gars, mais pas ICI, ça n'ira nulle part.

Cependant.

Ryu :

Le FN dit qu'il faut absolument sortir de l'euro, arrêter ce massacre qu'est l'Europe qui ne profite qu'aux grands et puissants. Je suis assez pour.

Bon j'ai pas dis que j'étais pour le FN hein, ne venez pas mal me comprendre mais on doit avouer que si y'a d'aussi grosses difficultés, c'est le résultats avant tout d'une politique du profit et de la corruption.

J'en doute. C'est ce qu'on appelle trouver des fausses solutions pour un faux problème.

Le problème :

- Une situation

Le faux problème :

- Les gens

La solution :

- Changer la situation

La fausse solution :

- Changer les gens

Et une situation indépendante des GENS. Les étrangers, tout ça, qu'est ce qu'ils branlent dans l'équation, PITIÉ quoi. Allez faire un tour en Suède, les immigrés là bas ils savent s'en occuper pour de VRAI, et ils n'ont pas de crise bidonnée comme faux problème. (mais ok, y a toujours des gens pour trouver des excuses à tout, te dire qu'en Suède puisqu'il fait froid et qu'il y a moins de pétrole, ça marche mieux mais que nous en France on n'y peut rien (lol))

Tu l'as dit toi même :

Dans le sens où tous les soucis sont causés par des décisions prises des gens non-élus de l'U.E, influencés par les Lobbies aujourd'hui surpruissant, servant les interêts de corporations diverses. Puis à côté de ça on a les grandes banques d'investissements qui mettent la Grèce sur les rotules et qui ont commencé la crise de l'Euro.

EFFECTIVEMENT ! Une commission européenne en mousse, des députés absents, des lobbies à chaque couloir européen : certes !

Mais c'est le principe même de la situation actuelle : le principe même : on veut une "démocratie" à l'échelle nationale ? Alors on encaisse les conséquences. Point, basta. Pas la peine de trouver des coupables parce que ça marche pas : c'est fait pour ne pas marcher correctement. On met en place des Bourses et des quota sur toute marchandise ? Ok, alors qu'on se plaigne pas qu'y a une crise ou je sais pas quoi : c'est ce qui a été choisi !

Les solutions du FN sont fictives : à une époque c'était Dieu, après c'était les sorcières, après c'était les pauvres, et maintenant c'est les étrangers. Il a fallut à chaque fois un renversement de la situation, un changement de comportement politique et social total pour qu'on se dise "ah ben en fait, on était trop con à l'époque, sérieux, lololol" et qu'on reparte sur des bases disons... Moins pires qu'avant.

jeudi 18 avril 2013 (Dernière édition jeudi 18 avril 2013)

Ryu Messages : 1973
Mizur :

EFFECTIVEMENT ! Une commission européenne en mousse, des députés absents, des lobbies à chaque couloir européen : certes !

Mais c'est le principe même de la situation actuelle : le principe même : on veut une "démocratie" à l'échelle nationale ? Alors on encaisse les conséquences. Point, basta. Pas la peine de trouver des coupables parce que ça marche pas : c'est fait pour ne pas marcher correctement. On met en place des Bourses et des quota sur toute marchandise ? Ok, alors qu'on se plaigne pas qu'y a une crise ou je sais pas quoi : c'est ce qui a été choisi !

Les solutions du FN sont fictives : à une époque c'était Dieu, après c'était les sorcières, après c'était les pauvres, et maintenant c'est les étrangers. Il a fallut à chaque fois un renversement de la situation, un changement de comportement politique et social total pour qu'on se dise "ah ben en fait, on était trop con à l'époque, sérieux, lololol" et qu'on reparte sur des bases disons... Moins pires qu'avant.

T'es trop fataliste mon vieux.

Donc en gros, on se fait marcher dessus par des gens qu'on a pas élu, aux bénéfices de grosses compagnies et on devrait être content et rien dire ? Excuse-moi mais non, moi j'ai pas choisis ça... Les européens ne choisissent rien du tout, en réalité on leur impose les choses sous de faux airs de démocratie, mais tout a déjà été décidé... Quand je vois des projets approuvés par l'U.E qui sont des copies parfaites de projets écrits par des responsables de grosses boites, parce que ça sert leurs intérêts, moi ça me fait flipper.

Pour en revenir au FN, personnellement j'en ai un peu rien à faire, ils valent pas mieux que les autres, mais ils ont RAISON sur l'Europe, mais comme c'est le FN, eh ben c'est que des connards de populistes nationalistes fachos et c'est des gros paranos de leurs mamans. En dehors de ça, le FN m’intéresse pas trop.

Ça tiendrait qu'à moi on en mettrait en place une RÉELLE démocratie avec un parlement de 400 gugus indépendants et tirés au sort pour un manda court. Finis les partis politiques corrompus jusqu'à l'os, finis les lobbies, au-revoir cette vieille économie pourrie à la croissance mourante. (ah oui, parce que si vous croyiez encore que la croissance était infinie ben: SURPRISE !!! C'pas le cas...).

Pour Caroline Fourest, nan ça m'énerve, c'pas people, c'juste encore une autre bobo-journaleuse à deux sous qu'on élève encore au rang de déesse du journalisme pour ses soi-disant implications dans les droits citoyens blablabla... Ce n'est qu'une menteuse, hypocrite, islamophobe qui se préoccupe autant du vrai peuple (bah oui, la majorité du peuple fait pas partie de l'élite, il va pas à la Fac, papa et maman ne sont pas avocats et/ou banquiers) que moi j'moccupe de savoir si mes chaussettes sont dépareillées.

Caroline Fourest en gros, elle aime juste se faire mousser. Reine de la désinformation, et c'est pour ça qu'elle m'énerve, elle désinforme et tous les bobos du coin lui mangent dans la main. Parce que c'est hype d'être du côté de Caro et des FEMEN. Parce que c'est Hype d'emmerder le droit de culte, c'est Hype de se foutre à poil devant une mosquée.

jeudi 18 avril 2013 (Dernière édition jeudi 18 avril 2013)

Mizur Messages : 6615

Les européens ne choisissent rien du tout, en réalité on leur impose les choses sous de faux airs de démocratie, mais tout a déjà été décidé... Quand je vois des projets approuvés par l'U.E qui sont des copies parfaites de projets écrits par des responsables de grosses boites, parce que ça sert leurs intérêts, moi ça me fait flipper.

Exactement !

Donc en gros, on se fait marcher dessus par des gens qu'on a pas élu, aux bénéfices de grosses compagnies et on devrait être content et rien dire ?

Non, mais il y a 10 mille façons d'agir différentes de : On se laisse baiser / On les baise.

mais ils ont RAISON sur l'Europe

Le principe de démocratie est de moins en moins efficace à mesure qu'il prend des gens sous l'aile. C'est facile à comprendre quand on prend deux extrêmes :

- Très grand : S'il y avait un seul gouvernement mondial, une seule "démocratie" pour tout le monde sur Terre avec un président et un Parlement... Je vous laisse imaginer le merdier.

- Très petit : S'il y a une démocratie pour un groupe de quelques centaines de personnes ; si le monde était organisé en petites collectivités de la taille d'un village, on comprend très vite qu'on pourrait faire des votes publics, à main levées presque, et que l'information circulerait beaucoup mieux (et qu'on aurait moins d'incompétents en haut).

Déjà qu'à l'échelle française c'est très très moyen, alors l'échelle d'une Europe, c'est évident que ça serait bien pire : ceci dit, le FN dit tellement de conneries à coté et agite tellement de marionettes pour brouiller ce qu'il pourrait y avoir de bon à prendre, qu'ils se font violer par tout le monde : normal, hein, c'est la loi de la jungle. Dire "plus de libertés", ouiii, et puis dire à coté "tuons tous les étrangers", c'est moins cool tout à coup. (je ne dis pas que c'est le FN, ça, c'est juste un exemple comme ça)

une RÉELLE démocratie avec un parlement de 400 gugus indépendants et tirés au sort pour un manda court

C'est mieux qu'actuellement, bien sur. Ceci dit, en principe, dans une démocratie, tout le monde a son mot à dire, et ça ne fonctionne pas au vote représentatif : qui n'est pas une démocratie. La France c'est une sorte de démocratie, mais pas vraiment.

Quant à Caro, si tout le monde s'occupait de ses affaires je pense que tout le monde s'en foutrait de la parole de Caro. Perso si je prêtais l'oreille à toutes les conneries qui se racontent, j'aurais l'arme à la main H24.

jeudi 18 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Notre démocratie c'est comme le communisme des années passées, c'est tout bien tout beau sur le papier, mais ça sert que les grands et pas le peuple. Parce que là, personne à son mot à dire entre la droite et la gauche qui en fait ne font qu'un mais qui se querellent histoire de faire croire aux gens que ça peut éventuellement changer... Ahum...

Si par un gros referundum la population décide de revenir à une démocratie Anthens Style de l'antiquité, ça reste de la démocratie. Il est clairement plus difficile de corrompre 400 personnes qui n'ont pour ainsi dire, aucuns interêts en commun, que de corrompre un parti politique. D'ailleurs pour le coup, on a bien dérivé du sujet initial mais ça n'en reste pas moin intéréssant donc voici une petite interview d'un bon député, pas pourris mais souvent critiqué pour ses idées.

Encore une fois, faut faire le tri, comme quand il parle de Soral. Bien que ce mec pointe des problèmes importants de notre société, se laisse vite emporté dans l'amalgame juif = problème. (Soral hein)

jeudi 18 avril 2013

Notorius Messages : 589

Ah les sujets d'actu sur les forums...

On commence avec un sujet, et on finit dans un espèce d'amalgame de tout, l'europe, les lobbys les partis politiques, la mauvaise représentation des électeurs etc... Et puis on enchaîne avec les journalistes, orientés dans leur idées, manipulés et manipulateurs.

Sérieusement vous arrivez vous même à vous en sortir en sortant autant d'idées à la fois? Le plus cocasse étant que vous prônez ces mêmes idées que vous avez vu à un moment ou à un autre dans tel ou tel média. N'allez pas me faire croire que vous avez passé des journées entière à étudier par vous même le fonctionnement de toutes les institutions que vous décriez avec tant d'ardeur sans en piocher à l'extérieur.

Au final je me demande ce que tu voulais soulever comme problème Ryu, le fait que Caroline Fourest est une "mauvaise" journaliste ou juste son agression ou éventuellement l'utilisation de son agression pour "manipuler" les lecteurs?

Dans tous les cas je me demande si je dois rire ou pleurer. A vous entendre les gouvernements sont de parfaits incapables, l'Europe est complètement inutile et les médias sont tous orientés ou manipulés. Excusez moi de vous le dire les gars mais c'est le genre de discussion stérile qu'on retrouve dans tous les bistrots du coin et qui ne mène jamais à rien puisqu'on dérive toujours complètement. On prend un sujet de base et on le noie sous une montagne de sujets annexes sans en développer un seul.

C'est dommage le débat aurait pu être constructif mais c'est mal parti j'ai l'impression.

jeudi 18 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Eh bien, j'ai envie de dire que pour savoir ce que je voulais, il aurait suffit d'ouvrir les yeux.

Ryu :

Je me demandais de votre côté, ce que vous pensiez de cette pseudo journaliste. Journaleuse-Bobo et élitiste à souhait ?

Donc en gros, assez simple, récolter une opinion sur elle, de la part des membres de Kommunauty, animer un peu, discuter. Parce que, dur à imaginer, mais c'est ce à quoi sert cette section.

Ensuite le sujet a dérivé, une autre question ?

Notorius :

Sérieusement vous arrivez vous même à vous en sortir en sortant autant d'idées à la fois? Le plus cocasse étant que vous prônez ces mêmes idées que vous avez vu à un moment ou à un autre dans tel ou tel média. N'allez pas me faire croire que vous avez passé des journées entière à étudier par vous même le fonctionnement de toutes les institutions que vous décriez avec tant d'ardeur sans en piocher à l'extérieur.

C'est assez simple: je n'ai pas la télé, je ne lis pas le journal (si ce n'est vite fait en ligne). Et j'ai tout le temps du monde à perdre, alors oui, j'ai passé du temps à voir comment fonctionnait l'Europe, qui prenait les décisions. Ça te semble inconcevable que quelqu'un puisse avoir envie de faire ça... Tu serais plutôt d'avis de se cantonner à la télé-poubelle, regarder Nabila et ses copines s'exhiber là où il fait soleil ?

Notorius :

Dans tous les cas je me demande si je dois rire ou pleurer. A vous entendre les gouvernements sont de parfaits incapables, l'Europe est complètement inutile et les médias sont tous orientés ou manipulés.

Ris ou pleure, ça m'est égal. Oui, les gouvernements sont de bien beaux incapables, oui l'Europe est inutile et oui les grands médias sont orientés. C'est ton choix de pas avoir envie de le voir, mais ça ne fait pas de nous des piliers de bar demeurés pour autant, tu vois.

Notorius :

C'est dommage le débat aurait pu être constructif mais c'est mal parti j'ai l'impression.

C'est clair qu'on avance pas beaucoup non plus avec tes réponses.

jeudi 18 avril 2013

Page suivante »