vue Activité du site - Page 11
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Moi j'aimais bien l'idée de l'IRC aussi !

mercredi 30 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

Ca fait un peu d’interaction quoi, (un peu plus que maintenant en tout cas )

mercredi 30 juillet 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Le problème étant qu'il faut un serveur et tout le monde n'a pas ça sous la main, haha. Il faut demander à SiMax ou quelqu'un qui aurait un serveur pouvant héberger l'IRC...

mercredi 30 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

Effectivement, ça c'est un problème, mais je suppose qu'irc n'est pas très gourmand en thème de mémoire ram, j'ai tort?

mercredi 30 juillet 2014

Notorius Messages : 589

Attention à pas confondre serveur et canal de discussion irc. C'est un peu comme pour héberger un site web, il y a l'hébergeur (le serveur), le site (le salon) et le nom de domaine du site (le nom du salon).

L'avantage d'IRC c'est qu'il existe déjà des dizaines de serveurs prêts à accueillir les utilisateurs gratuitement. Il suffit de se connecter sur un serveur en rapport avec le thème du salon (l'informatique en l'occurence), à rejoindre un salon (le canal ou channel) comme #kommunauty par exemple, et en quelques minutes il est créé.

A titre d'exemple, voilà ce que ça donne si je veux créer le channel #kommunauty sur le serveur Freenode :

Ensuite il suffit de dire au serveur "ce channel m'appartient, retiens mon pseudo c'est moi l'administrateur" pour éviter qu'il disparaisse dès que je me déconnecte. L'intérêt c'est qu'ensuite n'importe qui peut rejoindre le channel avec un simple navigateur internet pour pouvoir discuter avec les autres utilisateurs connectés

jeudi 31 juillet 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Bon bah passons par là en attendant ! Ça me dérange pas ! Je pensais en effet plutôt configurer un serveur je ne savais pas qu'il y avait des hébergeurs donc c'est cool ! Je test ça dans la matinée !

jeudi 31 juillet 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Coucou !

jeudi 31 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

J'arrive! :3

jeudi 31 juillet 2014

Lucas Messages : 830

L'IRC, mort-né ?

lundi 4 aout 2014

Korasoa Messages : 447

J'ai oublié l'adresse ><

lundi 4 aout 2014

Page suivante »