vue Selectionner, couper, et coller : resultat innatendu
Kommunauty
Connexion
Inscription

Selectionner, couper, et coller : resultat innatendu


narutarik Messages : 1

Bonjour,

quand je fais une sélection sur illustrator, je fais "couper" à fin de la coller sur une nouvelle calque, le problème là, qu'il y a une sorte de "perte", l'objet sélectionné a été complètement "coupé", mais l'objet "collé" contient une grande perte d'éléments, il parait transparent, je sais pas, ... c'est presque que juste la sélection qu'est été sauvegardée?!

Merci d'avance pour votre aide...

mardi 2 avril 2013

STNK Messages : 116

Illustrator je connais pas mais sur GIMP quand on colle une sélection on doit choisir sous quelle forme "la coller" ; sous forme de brosse, de calque, ou de motif ; peut-être est-ce due aussi à ton positionnement lorsque tu "coupe" à savoir assures-toi d'avoir sélectionné le bon calque peut être que ta sélection inclue effectivement plusieurs calques et si tu es positionné sur le calque de derrière et bien tu coupe en réalité l'ombrage de ta forme ou sélection et non ce que tu as en 1er plan

Dans ce cas là tu dois de toutes manière regrouper les différents calques qui compose ce que tu souhaite "couper" afin d'en conserver l'apparence exacte à moins que tu ne veuille qu'un calque justement

Illustrator et GIMP sont surement bien différent mais la gestion de calques et la même sur tous les softs de dessin

jeudi 11 avril 2013

Ryu Messages : 1973

En utilisant les raccourcis tels que Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller, tu devrais avoir aucun soucis.

Assure-toi de bien sélectionner tous tes points et vecteurs.

(ça fait quelques jours maintenant que le sujet est posté, j'sais pas si le problème est résolu m'enfin bon voilà, ça servira ptétre à d'autre, c'pas compliqué comme manip. )

@STNK: Illustrator c'est une toute autre course, c'est du vectoriel et la prise en main est tout autre que pour Toshop ou Gimp, qui eux sont similaires.

jeudi 11 avril 2013 (Dernière édition jeudi 11 avril 2013)

STNK Messages : 116

@Ryu oui ok c'est comme "Inkscape" non ?

jeudi 11 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Oui voilà, GIMP est à Photoshop ce qu'Inkscape est à Illustrator.

jeudi 11 avril 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !