vue Carte graphique...disparu ! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Carte graphique...disparu !


Alexou Messages : 2506

Et bien comme tu l'as dis je peux voir que les pilotes de ma carte graphiques actuelles, donc je ne vois que le pilote Intel.

Ensuite, je ne trouve pas ma configuration sur le site Hp x)

samedi 6 avril 2013

Alexou Messages : 2506

J'ai fais ce que tu m'as dis.

Au début, plein de bug sur l'écran, j'arrivais plus à cliquer nul part, tout se chevauché et était transparent. J'ai mis 15 minutes pour cliquer sur redémarrer le Pc x)

Néanmoins en le rallumant, j'ai l'option Propriété graphique dans le menu contextuel de mon bureau. Mais à pars ça rien n'a changé. Toujours le même message d'erreur peut importe ou je vais.

dimanche 7 avril 2013

Notorius Messages : 589

Ensuite, je ne trouve pas ma configuration sur le site Hp x)

Tu as un système de détection automatique sur le site : http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

Sinon regardes sous ton portable, il y a généralement un autocollant avec le numéro de série complet qui ressemble à ça : "Pavilion dv7-3110sf"

Dans panneau de configuration => Désinstaller un programme, il n'y a pas une ligne "CCC" ou "catalyst installer" ou quelque chose du genre?

dimanche 7 avril 2013

Greenz Messages : 163

Désolé j'ai suivit de loin le topic j'ai été super occupé ces derniers jours. Tu en est où du coup Alexou ?

mardi 9 avril 2013

STNK Messages : 116

Bonjour, suivant le profil énergétique de l'ordinateur ; si AMD Fusion est installé (à vérifier donc) ; lorsque l'ordinateur est en mode "Batterie" ; AMD Fusion peut "brider" les cartes de façon à éviter de trop tirer sur la batterie...

... De plus en cas de crash système, l'ordinateur bascule alors sur un profil de restauration qui par défaut sollicite peu le matériel...[/i]

... ce peut-être un bug du pilote, j'ai rencontré ce type de bug sur des ordinateurs de type "barebone" ; en fait HP doit utiliser un Hotfix (permettant de lancer CCC) le problème survient alors lorsque l'on procède à la mise à jour de CCC par celui d'AMD ; la solution est de vérifier la Série de la carte et voir sur le site de HP le hotfix pour la série en question.

Edit: Après relecture du sujet en intégralité, il me semble avoir récemment lu un problème similaire sur un autre forum mais celle-ci s'est arrêtée sans solution particulière puisqu'on en a conclu que soit la carte amd/ati ait été désactivée depuis le bios soit à partir du gestionnaire de périphérique windows ou encore qu'il faille passer par un Hotfix ATi pour la version du Windows et la série de la carte en question comme c'est souvent le cas lorsque l'on ajoute une carte graphique additionnelle sur les pc de marques...

Tu trouveras les pilotes de ta Intel(R) HD Graphics ici > http://intel.ly/QQe9tu

mardi 9 avril 2013 (Dernière édition jeudi 25 avril 2013)

Alexou Messages : 2506

Plop, désolé pour la lenteur de ma réponse

Alors j'ai fais un scan sur le site de HP, ils me disent que j'ai deux pilotes graphique à mettre à jour. ADM et Intel.

J'installe donc le pilote AMD et le pilote Intel. Je redémarre. Aucun différence.

J'en ai marre ....

PS : Pour répondre à ta question Notorius, je n'ai rien en rapporte avec Catalyst. En revanche j'ai bien le pilote AMD qui apparaît là.

Je rajoute qu'en installant le pilote AMD tout à l'heure, j'ai aussi installé CCC, mais il n’apparaît nul part.

mercredi 22 mai 2013 (Dernière édition mercredi 22 mai 2013)

STNK Messages : 116

Alexou, en fait pour tenter d'y voir plus clair il faudrait que tu nous tire un rapport de ta configuration système avec un utilitaire pour savoir ce qui est AMD chez toi et ce qui est Intel chez toi ... Télécharge Aida64 ici et tire-nous un rapport récapitulatif du système en texte-brut comme ci-dessous.

Ensuite tu nous colle en guise de message ton rapport pour qu'on sache mieux de quoi est fait ta config

En copiant le texte du rapport tu peux t’arrêter à ceci :

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet ce qui se trouvera sous cette ligne ne nous sera pas utile

Je suspect ton pilote AMD d'être celui de ton processeur en fait (amd64) ou quelque chose du genre - _ -

mercredi 22 mai 2013 (Dernière édition mercredi 22 mai 2013)

Alexou Messages : 2506
Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

--------[ AIDA64 Extreme Edition ]--------------------------------------------------------------------------------------

    Version                                           AIDA64 v2.85.2400/fr
    Module de test                                    3.0.492-x64
    Site web                                          http://www.aida64.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        USER-HP
    Générateur                                        User
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7601.18113 (Win7 RTM)
    Date                                              2013-05-22
    Heure                                             18:00


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
      Type de système                                   ACPI x64-based PC  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    USER-HP
      Nom de l'utilisateur                              User
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2013-05-22 / 18:00

    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile QuadCore Intel Core i7-2630QM, 2600 MHz (26 x 100)
      Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC
      Chipset de la carte mère                          Intel Cougar Point HM65, Intel Sandy Bridge
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Samsung M471B5773CHS-CH9                   2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (9-9-9-24 @ 666 MHz)  (8-8-8-22 @ 609 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-17 @ 457 MHz)  (5-5-5-14 @ 380 MHz)
      DIMM3: Micron 16JSF51264HZ-1G4D1                  [ TRIAL VERSION ]
      Type de Bios                                      Insyde (02/10/2011)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) HD Graphics Family  (2889656 Ko)
      Carte vidéo                                       Intel(R) HD Graphics Family  (2889656 Ko)
      Accélérateur 3D                                   Intel HD Graphics 3000
      Moniteur                                          AU Optronics B173RW01 V3  [17.3" LCD]

    Multimédia:
      Carte audio                                       IDT 92HD81B1X @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B-2]
      Carte audio                                       Intel Cougar Point HDMI @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B-2]

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller
      Contrôleur IDE                                    Realtek PCIE CardReader
      Disque dur                                        ST1000LM024 HN-M101MBB  (1000 Go, 5400 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   DTSOFT Virtual CdRom Device
      Lecteur optique                                   hp DVDRAM GT31L
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         15503 Mo (1916 Mo libre)
      F: (FAT32)                                        98 Mo (88 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            90-00-4E-8B-7F-EC
      Carte réseau                                      Hamachi Network Interface  (25.1 [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller
      Carte réseau                                      TAP-Win32 Adapter V9

    Périphériques:
      Imprimante                                        Envoyer à OneNote 2013
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB2                                   Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller [B-2]
      Contrôleur USB2                                   Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #2 Controller [B-2]
      Contrôleur USB3                                   NEC uPD720200AF1 USB 3.0 Host Controller
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  HP TrueVision HD
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Validity Sensors (WBF) (PID=0018)
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
      Batterie                                          Batterie composite Microsoft

    DMI:
      Distributeur du Bios                              Hewlett-Packard
      Version du Bios                                   F.05
      Fabricant du système                              Hewlett-Packard
      Nom du système                                    HP Pavilion dv7 Notebook PC
      Version du système                                0595100000244710000020100
      N° de série du système                            [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Hewlett-Packard
      Nom de la carte mère                              165A
      Version de la carte mère                          10.1C
      N° de série de la carte mère                      [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Hewlett-Packard
      Version du châssis                                Chassis Version
      N° de série du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Notebook

D'après le peu que j'ai compris de ce rapport, je ne pense pas que tu y trouvera ce que tu cherches J'espère me trompé.

mercredi 22 mai 2013

STNK Messages : 116

Oui effectivement y a pas de AMD mais un Intel HD Graphics 3000 ; peut être as-tu déjà installé des pilotes AMD/ATi pensant avoir du ATi en confondant AMD/ATi Radeon HD 3000, et Intel HD Graphics 3000 ?? Ce rapport ne permet pas d'identifier un matériel AMD ... c'est un portable donc logiquement y a pas d'emplacement pour une carte graphique additionnelle du coup je comrend pas pourquoi cherches-tu autant à installer AMD Catalyst .... je me doute cependant bien que c'est pas tant toi qui en est envie mais l'ordinateur qui t'indique des mises à jours disponibles pour du matériel AMD ...

Du coup peut-être est-ce le résultat de l'installation par erreur d'un pilote AMD qui du coup réclame ses mises à jours ou encore peut-être ton modèle de portable à un grand ou petit frère sur une base AMD et non Intel ... car en relisant tes messages précédents y a un truc que je ne comprends pas ... où as-tu vu que tu disposais de 2 cartes graphiques ?

edit : il serait étonnant que Intel fasse appel à AMD pour une configuration Hybrid ... à nVidia oui mais AMD je le sens mal ...

edit² : De plus :

Moniteur:

Carte vidéo Intel(R) HD Graphics Family (2889656 Ko)

Carte vidéo Intel(R) HD Graphics Family (2889656 Ko)

Accélérateur 3D Intel HD Graphics 3000

Moniteur AU Optronics B173RW01 V3 [17.3" LCD]

Indique une carte graphique disposant de 3Go de mémoire vidéo (ni 64mo, ni 512mo, ni 1024mo) 2,8Millions de Ko c'est bien 2,8Go...

Donc je pense que tu peux désinstaller tout ce qui se rapporte à AMD qui est à mon avis ce qui provoque tes problèmes de vidéo.

mercredi 22 mai 2013 (Dernière édition mercredi 22 mai 2013)

Notorius Messages : 589
STNK :

Du coup peut-être est-ce le résultat de l'installation par erreur d'un pilote AMD qui du coup réclame ses mises à jours ou encore peut-être ton modèle de portable à un grand ou petit frère sur une base AMD et non Intel ... car en relisant tes messages précédents y a un truc que je ne comprends pas ... où as-tu vu que tu disposais de 2 cartes graphiques ?

Il y a bien un système avec une carte ATI et un chip intel intégré. La norme s'appelle Intel Switchable Graphics ou graphique commutable en français.J'ai la même chose sur mon laptop HP pour lui permettre de basculer sur un GPU ou l'autre selon l'utilisation.

Le problème c'est que ça fait appelle à un pilote propriétaire développé ni par Intel ni par AMD, mais par le constructeur lui-même (en l'occurrence HP). Le système marche pas mal mais plante assez facilement et j'avais eu le même problème que Alexou, sauf qu'en réinstallant le pilote je l'avais réglé.

Le pilote intègre le CCC et le panneau de contrôle intel, et quand tu switch ça ressemble à ça :

mercredi 22 mai 2013

Page suivante »