vue Carte graphique...disparu !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Carte graphique...disparu !


Alexou Messages : 2506

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon PC (HP Pavilion dv7).

Sur ce PC, j'ai deux cartes graphiques, une Intel 64mo pour les petits trucs quotidien, et une AMD 1024mo pour les jeux.

Hier soir, en allumant mon PC sans le brancher, je décide de lancer un jeu (Quand mon PC n'est pas branché, il se met automatiquement sur la CG Intel). Pour bien faire tourner le jeu, je décide de changer de carte graphique, clique droit sur mon bureau, configurer les graphiques commutables, et là au lieu d'avoir les options pour changer de CG, j'ai :

Catalyst Control Center

Impossible de démarrer Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec CCC

Je redémarre le PC après l'avoir branché, toujours pareil, CG intel, même message d'erreur...

Je lance amddriverdownloader (pour mettre automatiquement à jour mes pilotes AMD) et il ne détecte aucune carte graphique sur mon PC.

Bref, je cherche un peu partout mais rien, ma CG a disparu de mon PC. Et je dois dire que j'ai aucune idée pour forcer mon PC a la récupérer. J'espère que ce n'est pas un problème matériel x)

Voilà, si vous avez de idées pour trouver la source du problème et le régler, merci d'avance

lundi 1 avril 2013

Greenz Messages : 163

Salut.

Tu as quoi quand tu vas dans panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques sous l'onglet carte graphique s'il te plait ?

lundi 1 avril 2013

Alexou Messages : 2506

Juste la Cg Intel. Pas de trace de la AMD.

lundi 1 avril 2013

Alexou Messages : 2506

Pas d'autre réponses ?

jeudi 4 avril 2013

Notorius Messages : 589

Salut, j'ai le même type de config à base de intel/amd et j'ai aussi eu des problèmes avec. Le pilote est parfois capricieux et le switch graphique se fait mal.

Si tu ne vois pas ta carte ATI dans le gestionnaire de périph, c'est normal, ton pc ne voit que la carte sur laquelle tu es (je viens de vérifier sur ma config).

La solution la plus simple et qui devrait régler le problème, est de désinstaller / réinstaller le pilote graphique. Par contre il faut bien que tu penses à prendre celui dispo sur le site HP. Ne va pas le chercher chez intel ou amd ça ne marchera pas.

jeudi 4 avril 2013

Greenz Messages : 163

Oui sa peut être une idée.

Sinon et sans aucune critique de ma part si un de vous peux m'expliquer l'intérêt de ce type de configuration ?

vendredi 5 avril 2013

Alexou Messages : 2506

Et bien ce type de configuration est présente sur les Pc portable. Elle permet surtout de dépenser moi d'énergie quand le pc est sur batterie en se mettant automatiquement sur la carte Intel. Une carte graphique AMD aussi puissante dépenserai beaucoup d'énergie pour rien.

Je sais qu'en faisant la même chose avec sur la Intel, je peux tenir 4-5H tout en jouant à des jeux basse qualité, alors que sur la AMD, je tiendrai à peine 1H voir 2H.

Il y a certainement d'autres raisons, mais c'est la seule que j'ai remarqué.

Sinon, comment je désinstalle le bon pilote graphique ? Et pourquoi je dois le télécharger ensuite sur HP si c'est un pilote AMD ?

vendredi 5 avril 2013

Notorius Messages : 589

Oui c'est principalement pour gagner en autonomie, et en même temps pouvoir profiter d'une carte graphique puissante quand on en a besoin.

Si je t'ai dis ça @Alexou, c'est parce que ce type de config' est spécifique à HP et c'est lui seul qui va proposer un pilote compatible. Si tu essaie d'installer le pilote Intel, il te mettra un message d'erreur, pareil pour AMD.

vendredi 5 avril 2013

Alexou Messages : 2506

D'accord, et comment je désinstalle les pilotes ?

Et je dois désinstaller les pilotes Intel et ou AMD ?

vendredi 5 avril 2013

Notorius Messages : 589

Oui, commences par récupérer les pilotes correspondant à ta config sur le site HP. Ensuite désinstalles les deux pilotes Intel ET AMD et redémarres ton PC.

Une fois redémarré, réinstalles le pilote et tout devrait rentrer dans l'ordre.

samedi 6 avril 2013

Page suivante »