vue Update valeur en fonction du temps
Kommunauty
Connexion
Inscription

Update valeur en fonction du temps


Furiol Messages : 50

Bonjour,

je souhaiterai programmer l'ajout d'un nombre (exemple : 1) grâce a une fonction UPDATE, je veux que ce nombre soit ajouter toutes les secondes et non a l’exécution du script, ce qui aura pour conséquence une fois que le membre sera connecté de faire un rajout global des secondes ou il a était absent.

Pour cela j'ai enregistrer un time() dans ma bdd et je fait la différence entre le temps présent et le temps enregistré dans la bdd, je pense que la voie et la bonne cependant je fait face a quelques problèmes.

1) j'obtient bien la différence entre mon temps passé et mon temps présent, mais je n'arrive pas a additionné avec ma requête nombre.

au lieu d'avoir par exemple un rajout de 700 en une fois il m'additionne sans cesse 700 avec ma requête nombre (700..1400..).

2) S'il c'est déconnecter pendant 700 second il faut que les 700 soit additionner dans la bdd mais après je veux s'il est connecter qu'il regagne la valeur 1 par second.

$ajoute1 = time() - $infos_nombre['time'];
 
$requete_update = $bdd->prepare("UPDATE membres SET nombre := nombre+".$ajoute1."");
$requete_update->execute();
$requete_update->closeCursor();

Il m'est un petit peu difficile d'exprimer clairement la situation, j’espère que vous comprendrai ou je veux en venir

Cordialement

jeudi 14 mars 2013

Homer Messages : 1925

les nombres de type int doivent etre entre des ' ', donc essai un truc du genre : nombre = nombre + '".$ajout1."'

jeudi 14 mars 2013

Furiol Messages : 50

pour le moment l'update marche avec "' ou " c'est juste que la réalisation du script est complexe et j'ai besoin d'aide car je suis a court d'idée pour la mettre en oeuvre.

A la rigueur mon script ressemble un peu a ce qu'on peut trouver sur des sites de jeux navigateur ou des joueurs gagne +1 de ressource par second.

jeudi 14 mars 2013

Homer Messages : 1925

du coup je comprend pas trop ta demande :-\

jeudi 14 mars 2013

Furiol Messages : 50

enfaîte c'est bon il suffisait juste de prendre un time a enregistre a chaque exécution du script et de faire la différence entre le time actuelle et d'enregistrer sa dans la bdd, prise de tête pour rien

jeudi 14 mars 2013

Homer Messages : 1925

oki parfait alors

vendredi 15 mars 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !