vue Dell inspiron 1546, en panne
Kommunauty
Connexion
Inscription

Dell inspiron 1546, en panne


darckangel Messages : 1

Bonjour à tous,

J'espère que certain éclairerons mes lumières j'ai un gros problème sur mon dell Inspiron 1546 que j'ai depuis maintenant 3 ans

et que j'ai mis en réparation à 89€ et je me suis bien fais avoir sur sur ce coup là, en gros il à changé le ventilo et après retour en boutique il me propose un processeur à ,10 (2,10Ghz), avant mon PC s’éteigne tout seul depuis plus de soucis, fin toujours l'histoire de bruit immonde quoi,

il me l'a fais gratis pour le processeur, fin ça reviens presque pareille pour moi,

et toujours pareille un bruit d'avion, genre rasoir un peu me faisant bien bader...

Donc maintenant ma question étant, faut-il vraiment que je rachète un pc portable tsss si ce n'est que de tomber que

sur des escrocs réparateur informatique à la con, puis déjà été 4 fois dans son magasin toujours pareille.

Premier bémol, le GPU tourne à peu près à 60° suivis des autres des composants 46° environ, je pense à peu près...

Et à chaque fois que je lance une application voir peu gourmande genre Photoshop le ventilo ce mes à tournée à fond.

Pour ceux qui veulent tater ma config matériel je vous l'ajoute sous Everest pour qui ça intéresserai...

C'est ici

http://upload.claf.fr/download/1617/Report.htm.htm

4Go de Ram

2,10Ghz Mobile

Ati Readon 512mb

Me voilà sans PC portable du coup, dire qu'avec une tour d'ordi jamais aucun soucis...

Si des connaisseurs

mardi 12 mars 2013

Homer Messages : 1925

Salut,

je pense que y'a moyen de changer de ventilo avec un moins bruyant, les réparateur ton sans doute fais un échange standard, sans vraiment se prendre la tête

Après c'est assez spécifique que ventilo sur des portable, mais y'a toujours moyen de trouver je pense. une petit recherche de ventilo GPU pour ton portable sur google devrait peut etre t'apporter un peu plus de details

mardi 12 mars 2013

mcuser Messages : 3

Bonjour,

je pense que y'a moyen de changer de ventilo avec un moins bruyant, les réparateur ton sans doute fais un échange standard, sans vraiment se prendre la tête

Pas sur ce modèle, il s'agit d'un ventilateur spécifique Dell (De plus pour le remplacer, il faut retirer ces pièces : batterie, carte wifi, cache arrière, clavier, carte Bluetooth, carte du bouton power, le repose-paume, cache façade, les hauts parleurs, carte mère). Il est à savoir que la dissipation de la chaleur se fait par le dessous de la machine, ce qui est plutôt rare, généralement la dissipation se fait sur l'une des tranches (plus efficace) ... Bref, pour tenter de fixer le problème, vous pouvez mettre à jour la version de votre Bios qui est actuellement en A03 et la passer en version A04 (Téléchargeable ici). Sinon pourquoi ne pas appeler tout simple Dell pour effectuer un diagnostique avec un technicien support.

Cordialement

lundi 18 mars 2013 (Dernière édition lundi 18 mars 2013)

STNK Messages : 116

Autre solution ; investir dans une table de refroidissement à placer sous le portable lorsque tu l'utilise ; bien sur une table ventilé et de préférence en aluminium afin que la chaleur dégagée par le portable s'y dissipe ; ainsi + le refroidissement est correct + ton pc ne chauffera plus suffisamment pour avoir recours à sa bruyante ventilation .

Genre ces produits ;

AKASA Alpen ou le ENERMAX Aeolus Premium

Pas de petit ventilateur QUE des gros. Les petits ventilateurs tournent vite et ne brassent quasiment pas d'air ... or les gros tourne plus lentement et garantissent une meilleure ventilation tout en faisant moins de bruit.

La ventilation est LE gros problème des pc portable et des ordinateurs en général ...

jeudi 25 avril 2013 (Dernière édition jeudi 25 avril 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !