vue Projet Hébergement Web Gratuit
Kommunauty
Connexion
Inscription

Projet Hébergement Web Gratuit


swan524 Messages : 6

Bonjour à tous ! Nous sommes un peux nouveaux dans ce domaine .

Avec quelques amis nous voudrions crée un services d'hébergement gratuit , totalement illimité , sauf en places . ( 10 go disque limité , augmentation sous demande ) Le services sera donc hébergé sur deux pc pour l'instant nous pensons investir dans une baie de stockage plus tard . Voici donc les entrailles des deux pc complètement identiques

Processeur AMD : 4.0 Ghz x 8 cores x 8theards RAM : 32 go ( 8 x 4 ) DDr3 Disque dur : 3000 go x2

On peut mettre aussi 4 autres disques de 2000 go déjà en notre possesion en USB 3.0 sur les pc .

On a aussi un serveur de stockage 4 baie avec 3.5 pouces internes de 3000 go .

On dispose de la fibre obtique avec le débit relatif ( C'est le bon mot ? ) 100 Mo

Pour le site web de l'acceuil et de l'inscription on connait tous ! php , html5 , css3 , java ...

Donc nous voudrions savoir comment : Hébergé les bases Mysql ? * L'espace FTP ? ** L'espace webmail ? *** Proposer des noms de domaine en .fr .com et pas que en .lenomdenotresite.com ?**** Automatiser le tout ? *****

Pour les petites étoiles c'est pour des précisions !

* Il faut bien mysql ? Quel version ? On voudrais faire par exemple le gars s'appele jules_03 . Il a ø bases ( illimité ) Il clique sur crée une base Mysql -> Il reçoit un e-mail de confimration et cela se voit aussi sur son panel admin -> La base s'appele jules_03_bd1 , la deuxième jules_03_bd2 etc .. On voudrais aussi pouvoir y accéder avec phpmyadmin directement sur le site !

** Le client rentre les IDs de connexion après avoir cliqué dans son panel admin Mon espace ftp , il peut voir les répertoires de ses sites , ulpload , supprimer , déplacer , etc ...

*** Un accès pareil directement sur le panel admin ... Des statisques du nombre de mails par jours/mois envoyés .

**** Payant bien sur On regarderais en fonction des prix d'OVH , 1&1 etc .. Mais je crois que c'est impossible à faire non ? Il faudrais pouvoir proposer le nom en extension comme www.lenom.lenomdel'hebergeur.com , transférer le nom de domaines , acheter un nouveau nom de domaine .

***** Et pour les scripts ? Automatisez le tout , l'instalation des CMS etc ...

Pour des renseignement sur les pc ou sur ce qu'on voudrait faire laisser un petit commentaire

Merci à tous pour vos réponses constructives ! ( J'espère ) Le service si crée restera gratuit donc peut être peu stable au départ alors on compte sur votre aide !

Bonne continuation ! Et à bientôt .

Edit : Vu que le site franceserv n'heberge plus gratuitement nous avons eu cette idée .. Merci de la respecter sans dire des choses hors sujets ou des insultes par rapport à notre niveau .

dimanche 10 mars 2013

Courroux Messages : 2215

A moins que vous n'ayez les compétences pour créer un panel de toute pièce, ce que je ne pense pas vu qu'il faut des compétences en PHP certes mais aussi en script Shell, je vous conseille donc de vous tourner vers des panels déjà existants qui gèrent tout ce dont vous aurez besoin.

Alors en gratuit, c'est très limité, il y a ISPConfig qui est pas mal bien qu'un peu chiant. Après niveau payant, tu as cPanel, le top du top pour 15 euros par mois (pour les VPS, les dédiés c'est plus cher mais suffit de virtualiser ton dédié, c'est un peu plus complexe à gérer vu que ça fait deux serveurs à maintenir mais ça te permettra d'économiser) et DirectAdmin qui est très bien aussi pour 9 euros par mois.

Ce sont ces panels qui gèrent tout ce que tu demandes. Après pour l'installation de CMS, tu as Softaculous qui te permet d'installer des scripts de bases en version gratuite mais la version payante te permet d'installer quelques centaines de scripts. Dans ce domaine, il y a aussi Fantastico.

Bref, suivant ton budget, tu as le choix.

dimanche 10 mars 2013

swan524 Messages : 6

Très bien réponse plus que rapide , plus que concluante ! Merci bien .

Donc tu me propose IPSconfig ou Cpanel ou encore DirectAdmin ?

Éclaire moi encore un peu , Cpanel est un des plus utilisé ? Niveau budget aucun problème . Donc toujours Cpanel ?

Pour la création maison je ne connais pas personnellement le Script Shell donc à voir plus tard ...

Pour les dédié , vps c'est open vz ? Pour un prochain service sûrement sur une des deux machines pour le lancement .

Merci aussi pour le script que je vais donc tester avec mes amis .

Niveau DDos , cloudfare et déjà installé ?

Merci encore et bon soirée .

dimanche 10 mars 2013

Courroux Messages : 2215

Alors si tu as un bon budget, je te déconseille tout ce qui est gratuit niveau panels. C'est très chiant à installer, généralement il faut installer composante par composante et adapter tout cela au panel. Genre par exemple, il faut installer phpmyadmin seul, le webmail seul et ensuite tout adapter. C'est pas compliqué en soit mais c'est assez long.

Moi je te propose DirectAdmin. cPanel est bien mieux, mais il est plus cher et la virtualisation du serveur n'est pas une bonne idée vu qu'il faut comme je te l'ai dit sécuriser les deux serveurs VPS et dédié, les gérer, etc. Après tu peux acheter la licence dédié, ça reste mieux, mais c'est plus cher.

Et oui, cPanel est un des plus utilisés, surtout chez les hébergeurs américains. Ici en France, la plupart des hébergeurs disposent de leur propre panel.

Pour la virtualisation, c'est très simple il me semble, beaucoup de logiciels font ça pour toi mais je ne peux pas plus t'aider, je ne m'y connais pas trop là dedans.

Concernant la sécurité, ces panels ne présentent pas du tout de fonctionnalités liées à la sécurité du serveur, c'est toi qui devra t'en occuper. Au niveau des DDos, pas de réels moyens de s'en protéger, il faut juste bien configurer son firewall. Pour ce qui est du reste, tu as la sécurité de l'accès SSH, j'ai fait un article dessus expliquant une méthode qui a l'air plutôt intéressante: http://www.kommunauty.fr/article-669-authentification-ssh-par-cles-rsa

Bien entendu, la sécurité, c'est tout un domaine et tu ne peux jamais te prémunir à 100% d'une attaque. Documente toi autant que tu peux là dessus.

dimanche 10 mars 2013

swan524 Messages : 6

Niveau DDos et sécurité d'un seul site je me débrouille bien . L'avantage d'être plusieurs les problème sont plus vite repérés .

J'aime bien l'interface de DirectAdmin , juste aucune version française ?

Pour l'achat de nom de domaine en .fr .com .org etc .. Comment faut il procéder ? Ce n'est pas une histoire de partenaires ?

dimanche 10 mars 2013

Courroux Messages : 2215

Si, la traduction officielle existe.

Concernant les noms de domaine, je te conseil un logiciel qui gère ça très bien: WHMCS. C'est payant mais ils te proposent plusieurs comptes revendeurs chez des prestataires américains renommés et qui ont l'avantage d'offrir des NDD à bas prix. L'avantage c'est que le logiciel propose une interface au client qui lui permet de gérer son nom de domaine.

Un autre avantage aussi c'est qu'il est paramétré pour fonctionner avec des panels comme DirectAdmin et cPanel. Donc en gros, le client passe une commande, si c'est payé alors le compte DirectAdmin est crée directement avec les quotas d'options que tu auras toi même défini.

Après, si tu veux pas payer pour WHMCS, tu peux tout aussi bien si tu as les compétences requises, utiliser toi même les API d'autres prestataires. Je te conseille de voir du côté de Gandi, qui propose une interface dédiée aux revendeurs. Après pour la mise en place, je le redis, ça demande des compétences.

lundi 11 mars 2013

Homer Messages : 1925

Il est fonctionnel ton service d'hébergement ?

je vais déménager dans quelques jours et mon nouvel appart n'est pas fibré et je cherche une solution pour héberger mon site de jeu (xnova) le temps que mon nouvel appartement soit fibré.

Tu crois que sa serai possible ?s

EDIT: je viens de voir sur le forum que les jeux en ligne ne sont pas autorisé, dommage (même pour quelques mois maxi )

jeudi 21 mars 2013 (Dernière édition jeudi 21 mars 2013)

swan524 Messages : 6

Non malheureusement il n'est pas encore fonctionnel , nous sommes en train de créé notre panel , c'est assez dur mais au bout du compte ça devrais le faire je l'espère !

vendredi 22 mars 2013

Homer Messages : 1925

En tout cas j'ai visité le site et il est super jolie

vendredi 22 mars 2013

Warranty Messages : 389

Il est fonctionnel ton service d'hébergement ?

je vais déménager dans quelques jours et mon nouvel appart n'est pas fibré et je cherche une solution pour héberger mon site de jeu (xnova) le temps que mon nouvel appartement soit fibré.

Tu crois que sa serai possible ? s

EDIT: je viens de voir sur le forum que les jeux en ligne ne sont pas autorisé, dommage (même pour quelques mois maxi )

Salut Homer !

Tu ne confonds pas avec mon service d'hébergement (Desvr'Host) ? Car j'ai vu que tu tes inscrit sur mon forum

samedi 23 mars 2013 (Dernière édition samedi 23 mars 2013)

Page suivante »