vue De la bière sur mon clavier mécanique.
Kommunauty
Connexion
Inscription

De la bière sur mon clavier mécanique.


Greenz Messages : 163

Salut tout le monde je suis arrivé il y à peux sur le forum et je souhaitais apporter ma contribution en parlant du liquide qui peut ruiner vos claviers..

Donc voilà j'ai monté mon PC tout seul il y a environ un an. Rien d'exceptionnel, du bon matos je pense. Avec les périphériques qui vont avec. Soit un clavier de gamer, ce que je considère comme un must du genre :

Bon pour les détails c'est un clavier mécanique pour gamer aux alentours de 140/160€.

Quand je suis sur mon PC, je bois, je mange, je fume et mon clavier à tendance à se prendre pas mal de merdes. Et j'ai fais tomber de la bière dessus. (à consommer avec modération ou pas). La le clavier s'est mit à clignoter dans tous les sens puis le rétro éclairage s'est coupé il ne marchait plus. Je précise que par réflexe j'ai directement retourné le clavier en le secouant (pour ceux qui connaissent c'est assez lourd et imposant comme clavier et y'a des ports usb dessus) de la bière sortait même du port usb et des ports audios.

Je souhaitait donc partager avec vous comment j'ai procédé car au final mon clavier remarche. Les vrais savent la bière c'est sucré (pas autant que le coca mais tout de même). Le soucis avec le sucre c'est que sa colle.

J'ai un peu fait le tour des forums a la souris et au clavier virtuel du coup et franchement je pensais bien que c'était foutu pour mon clavier.

Finalement j'ai trouvé un forum qui me disait de procéder vite et que comme ce n'était pas un ordinateur portable ou un clavier de type laptop je pourrait peut-être le sauver. J'ai fais un truc tout con, qui pourra peut-être vous aider je sais pas.

J'ai été chercher mon aspirateur et le sèche-cheveux de ma copine. Dans un premier temps j'ai tourné le clavier pour que le maximum de liquide s'écoule.

Je l'ai ensuite retourné, j'ai aspiré entre les touches (j'ai vu beaucoup de trucs sortirent d'entre les touches :o). Pendant un dizaine de minutes environ.

J'ai passé un coup de sèche-cheveux entre les touches sans trop abuser non-plus. Et pour finir un coup de lingette pour produits high-tech. Je l'ai rebranché et tadam !!! ... Il ne marchait toujours pas. A vrai dire il était détecté mais ne marchait juste plus et refusait de s'installer. Après 1 h d'essais j'ai finis par le retourner et à en commander un autre.

Je vais me coucher sans grands espoirs. Je me lève le lendemain matin et par curiosité et espoirs cachés je le branche sur les usb frontaux de ma tour. Miracle il remarchait.

Je dis pas que c'est une solution miracle mais qui sait peut-être que sa pourra vous aider ou peut-être déconseillerez vous totalement l'usage du sèche-cheveux par exemple. En tout cas je ne saurais que trop vous conseiller de le laisser plusieurs heures les touches vers le sol. Le miens remarche pas parfaitement (quelques touches ont perdu le clic-clic des claviers mécaniques et semblent avoir un peu moins de jeu). Globalement j'ai sauvé mon clavier à 1000 francs

mercredi 6 mars 2013 (Dernière édition mercredi 6 mars 2013)

Mizur Messages : 6615

Sympa l'anecdote En même temps, n'importe quel liquide, dans un Razer en plus, ça foutra le bordel C'est rare de pouvoir le récupérer.

mercredi 6 mars 2013

Notorius Messages : 589

Sympa l'astuce mais tu décris ce que beaucoup ont déjà vécus. En fait ce qui sauve un clavier ou un laptop c'est généralement le temps de réaction. Plus tu débranchera ton clavier ou tu virera la batterie de ton laptop vite et plus tu aura de chance qu'il remarche.

Ce qui a certainement sauvé ton clavier c'est l'idée du sèche cheveux. Mais dans tous les cas il faut généralement attendre 24-48 heures que l'humidité disparaisse, en plaçant le matos sur un chauffage avec une serviette entre les deux ça aide aussi.

Ce qui est moins drôle c'est le sucre qui, quand il sèche, rend les touches durs et collantes. Mais quelle idée aussi de manger et boire devant ton clavier

mercredi 6 mars 2013

Greenz Messages : 163

Sympa l'astuce mais tu décris ce que beaucoup ont déjà vécus. En fait ce qui sauve un clavier ou un laptop c'est généralement le temps de réaction. Plus tu débranchera ton clavier ou tu virera la batterie de ton laptop vite et plus tu aura de chance qu'il remarche.

C'est pour ceux qui ne l'ont jamais vécus en grande partie que j'ai fais ce post . Mais je suis tout à fait d'accord avec toi la réactivité garantit de plus grandes chances de sauver le clavier. Pour un laptop cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que c'eest peut-être le plus impossible à sauver ?

mercredi 6 mars 2013

Notorius Messages : 589

Oui c'est déjà plus dangereux mais ça se fait aussi. Perso j'ai déjà sauvé un pauvre pc portable de la noyade 2 ou 3 fois et il marche toujours. Mais le mélange coca jus d'orange ça colle plus que la super glue

mercredi 6 mars 2013

MMK Messages : 244

Ah ah ! Petite histoire qui m'a fait bien rire quand même

Je pense que le mieux est de ne pas faire renverser de liquide sur son clavier, et encore moins sur un Razer !

jeudi 7 mars 2013

Greenz Messages : 163

On est d'accord

Sur le coup sa fout un peu les boules

vendredi 8 mars 2013

STNK Messages : 116

La bière c'est comme le coca-cola c'est mal barré car tout comme l'eau ça passe partout mais en plus en séchant ça colle ... donc à part en le démontant totalement ; peut être le sauveras-tu mais peut-être pas tu verras avec le temps ^ ^

jeudi 25 avril 2013

Greenz Messages : 163

Pour le coup il est sauvé à part une touche qui fait un peu la gueule =)

jeudi 25 avril 2013

theorks Messages : 1136

Moi, j'ai un clavier de plat avec un revêtement en silicone donc étanche =D

Au pire met du film plastique alimentaire dessus, ça le protège de la poussière,bouffe et du liquide .

Un conseil : Mange et bois autre part que sur ton clavier genre une table !

Cordialement Theorks !

vendredi 26 avril 2013

Page suivante »