vue partitionner son mp ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

partitionner son mp ?


muklesur Messages : 746

Salut ,

j'ai un petit probleme récemment , je viens d'ahcter un nouvel mp et je l'ai formater entierment et j'essaye de recréer des partition pour pouvoir y mettre mes musiques et non pas celle par défaut . Voila le message d'erreur que j'ai a chaque fois

, voila le message d'erreur en entier
Fermer ce cadre

Error creating partition: helper exited with exit code 1: In part_add_partition: device_file=/dev/sdb, start=0, size=4144979968, type=0x83

Entering MS-DOS parser (offset=0, size=4144979968)

MSDOS_MAGIC found

looking at part 0 (offset 0, size 0, type 0x00)

new part entry

looking at part 1 (offset 0, size 0, type 0x00)

new part entry

looking at part 2 (offset 0, size 0, type 0x00)

new part entry

looking at part 3 (offset 0, size 0, type 0x00)

new part entry

Exiting MS-DOS parser

MSDOS partition table detected

containing partition table scheme = 0

Warning: Device /dev/sdb has a logical sector size of 1024. Not all parts of GNU Parted support this at the moment, and the working code is HIGHLY EXPERIMENTAL.

got it

got disk

Error: Can't have a partition outside the disk!

ped_partition_new() failed

merci a tous de vos aides .

jeudi 28 février 2013

Homer Messages : 1925

L'erreur est notée là je pense : Warning: Device /dev/sdb has a logical sector size of 1024. Not all parts of GNU Parted support this at the moment, and the working code is HIGHLY EXPERIMENTAL.

J'te dis peut etre des conneries, mais tu semble vouloir lui mettre un taille de secteur trop elevé, y'a t'il un reglage là dessus ?

Heu sinon, c'est quoi un MP ?

jeudi 28 février 2013

muklesur Messages : 746

Je parlais de mon mp4

Merci mais je me suis renseigner et mon prof ma conseile la manip suivante :

sudo cfdisk /dev/sdb

Il m'a dit de débranché puis de rebranché pour faire un

sudo mkfs.vfat /dev/sdb

Sauf qu'apres avoir crée ma partition logique avec cfdisk , le mkfs m'envoie un jolie

Et j'ai ensuite essayer un

et tout se passe finalement bien , personne n'aurait une idée de ce que voulais dire l'erreur

 ?

vendredi 1 mars 2013 (Dernière édition vendredi 1 mars 2013)

Homer Messages : 1925

quelle idée de le formater aussi

j'tavoue que je capte pas trop linux donc je pourrai pas t'en dire plus; si ce n'est d'essayer sous Windows

vendredi 1 mars 2013

muklesur Messages : 746

Windows n'est pas assez puissant , quand on sait se servir de linux on se rend compte a quel point c'est puissant et cela meme pour une utilisation d'un petit lycéen qui passe sur son pc le week end pour ses boites mail , on se rend vite compte que c'est tres pratique et cela a tout niveau .

Faudra que j'aille remercier mon prof de physique a la rentré ( parceque oui , en plus d'etre un informaticien autodidacte , il est aussi prof de physique .

vendredi 1 mars 2013

Homer Messages : 1925

Ah je dis pas le contraire, je dis juste d'essayé de formater ton mp sous windows, qui a mon avis, de base, gere mieux ce genre d'objet

vendredi 1 mars 2013

Notorius Messages : 589

Windows n'est pas assez puissant , quand on sait se servir de linux on se rend compte a quel point c'est puissant et cela meme pour une utilisation d'un petit lycéen qui passe sur son pc le week end pour ses boites mail , on se rend vite compte que c'est tres pratique et cela a tout niveau.

+1

Passé l'apparente difficulté on s'aperçoit vite à quel point linux est simple, logique et intelligemment construit. C'est tellement plus agréable un OS qui accepte tout ce qu'on lui demande sans rechigner et sans blue screen

Homer a raison au sujet de ton problème. Tu as deux parties dans l'avertissement (la partie warning)

La première qui t'explique que la taille des secteurs choisi (1024 octets) n'est pas totalement supportée par ta version de linux.

La deuxième partie t'explique que le peu de code qui prend en charge cette taille de secteur est en version expérimentale (équivalent à de la version alpha) donc susceptible de pas mal de plantages.

Mais ce n'est pas la cause du plantage, la cause tu l'as dans la partie error. C'est apparemment que le programme essai d'écrire un secteur en dehors de la table de partition. C'est certainement dû à la taille de secteur qui est choisie.

P.S : C'est ça qui est agréable avec linux, tu galères parfois des semaines pour faire un truc simple. Mais au moins les messages d'erreurs sont super explicites et permettent de savoir exactement d'où vient le problème

mardi 5 mars 2013 (Dernière édition mardi 5 mars 2013)

STNK Messages : 116

Qu'est-ce qu'un MP ? serait-ce un périphérique genre baladeur MP3 ou MP4 ? si tel est le cas peut-être faudrait-il songer à respecter le format de partition à savoir FAT ou FAT32 mais surement pas Ext4 ou autre

Sous linux, il suffit de démonter la partition que l'on veut formater et de la formater en s'aidant d'un utilitaire de partitionnement , en mode console ou interface graphique. Gparted fait cela en passant

mercredi 24 avril 2013 (Dernière édition vendredi 26 avril 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !