vue Port USB ne fonctionnant plus ... :'(
Kommunauty
Connexion
Inscription

Port USB ne fonctionnant plus ... :'(


letireurdu65 Messages : 159

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise, aujourd'hui, de retrouver mes ports USB inactifs ...

Y-a-t-il possibilité de les changer ?

Combien sa va coûter ?

Je suis sur un Toshiba Portable ...

Bref, je suis dans la m****

mardi 19 février 2013

Kazer68 Messages : 71

Premièrement, va dans le gestionnaire de périphériques, et dit moi si il y à un point d'interrogation jaune devant un périphérique, de ce que j'ai pu lire sur internet rien de trop grave mais bon on verra

(Si tu es sous windows )

Ils ne sont juste pas reconnus ? je doute qu'il sois griller, ça doit être un petit problème psychologique des ces engins

Tu les mets et rien ne se passe ? Ou tu les mets mais dans le poste de travail il n'apparaissent pas ?

mercredi 20 février 2013 (Dernière édition mercredi 20 février 2013)

letireurdu65 Messages : 159

Je les mets mais rien ne passe ! Je prends les mésures électriques, Tension U=0 et Ampérage A=0 ...

Je pense que c'est "grillé", combien ça peut coûter une réparation d'un truc comme ça ?

mercredi 20 février 2013

mcuser Messages : 3

Bonsoir,

Le fait qu'il n'y est pas de différence de potentiel n'implique pas forcément qu'ils aient grillé. Je vous conseille d'aller dans le Bios de la machine pour vérifier que l'option des ports USB soit bien activée. Sur les ordinateurs portables Toshiba, il me semble qu'il faut appuyer sur Echap puis sur la touche F1. Ensuite recherche l'option lié aux USB et vérifier qu'elle est bien positionnée sur Enable.

Sinon je recommande simplement d'appeler le support technique du constructeur au 0969 32 64 84 (n° non surtaxé d'après le site de Toshiba), qui pourra diagnostiquer la panne et vous fournir un devis pour la réparation si la machine n'est plus sous garantie.

PS : Comment arrivez-vous à mesurer l'intensité du courant sur un port USB en circuit ouvert ? Une mesure à l’ampèremètre doit se faire en circuit fermé et en série (au risque de détériorer l'ampèremètre si la mesure est faite en parallèle).

Cordialement.

lundi 18 mars 2013 (Dernière édition lundi 18 mars 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !