vue Ordinateur infecté... - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ordinateur infecté...


Notorius Messages : 589

D'après ce que tu dis, ça ne vient pas d'un infection mais de Windows. Le problème étant qu'il est difficile de trouver la source de ce genre de plantage. Heureusement, il y a un outil pratique sous Windows qui s'appelle l'observateur d'évènement qui recense les erreurs critiques.

Donc si tu veux commencer par comprendre pourquoi tu as des plantages à répétition, va faire un tour dans l'observateur. Si tu ne sais pas comment faire, suis ce tuto :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/117606-lobservateur-devenements-windows-7-ou-vista/

Une fois dans le journal, va dans l'onglet "Journal des applications" et "Journal Système". Récupères toutes les erreurs critiques (avec un gros point d'exclamation rouge) et poste les ici. Ca permettra de mieux situer le problème

mardi 5 février 2013

kaezan Messages : 9

What the fuck c'est un massacre !

il y a une erreur qui se répète toutes les 2~5min

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.

source : atapi

evenement : 11

Niveau : erreur

...

Après je n'ai pas d'erreurs critiques, les seules critiques que j 'ai c'est lorsque je dois éteindre mon pc au bouton en revenant d'une mise en veille et qu'il ne veut pas se relancer (en fait je pencherai plus pour un problème entre la carte graphique et l'écran, certainement les pilotes ?? )

mardi 5 février 2013

db77 Messages : 79

Donc, c'est un problème disque apparemment et sur le disque 0 (le maître en principe).

Essaye de changer la nappe de tes disques durs pour voir, ou au moins, vérifie que les connecteurs soient bien enclenchés.

En espérant que cela ne vienne pas du contrôleur sur la carte mère...

Avais-tu exécuté l'outil de vérification de disques ?

mardi 5 février 2013 (Dernière édition mardi 5 février 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !