vue Ordinateur infecté...
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ordinateur infecté...


kaezan Messages : 9

Bonjour, Je vous écrit car j'ai depuis quelques jours des problèmes de "lenteur" sur mon ordinateur, les pages internet sont parfois longues à charger (voir souvent), même sous Windows sa rame par moment, les vidéos sur YouTube j'en parle même pas....

Bref je ne sais pas se qu'il s'est passé et j'ai beau faire des nettoyages avec Ccleaner et Glary utilities ça ne fonctionne toujours pas.

De plus j'ai un problème lorsque mon ordinateur se met en veille, impossible de relancer après la veille, du moins rien ne s'affiche à l'écran alors que la carte graphique est quasiment neuve et l'écran idem. Je suis alors obligé de redémarrer avec le bouton.

J'ai fait un scan spybot, scan avec mon antivirus ESET, rien du tout.

D'autres propositions s'il vous plait ?

J'ai cherché sur google bien entendu mais la plupart du temps les gens se font faire des manipulations propres a leurs problèmes, ou bien les post sont relativement vieux je préfère donc poser la question ici pour mon ordinateur.

Je m'en remets à vous, si vous le voulez bien ...

Je vous en serai reconnaissant !

vendredi 1 février 2013

db77 Messages : 79

Tu peux essayer de passer Stinger sur ton ordinateur, cela te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de virus et aussi MalWareBytes Anti-Malware pour voir s'il n'y a pas d'espions. Ensuite, c'est peut-être un problème matériel, du style une barrette mémoire qui a rendu l'âme et là, tu pourrais essayer de vérifier tes barrettes avec MemTest.

Bref, pas facile comme ça, vu que tu n'as pas beaucoup d'infos, à part un ralentissement, voire blocage de ton ordi...

samedi 2 février 2013

kaezan Messages : 9

Ok je vais voir ça, sinon j'ai été voir sur d'autres sites comme dailymotion ou rutube pour les vidéos et je ne rencontre pas de problème de chargement par rapport a Youtube...

Je link ma config si sa peut t'aider :

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Intel Core 2 Quad Q9400 Cadencé à 2.67 GHz

AMD Radeon HD 6700 Series

Disque dur ST3500320AS de 465.76 Go SATA II

Disque dur ST3750640NS de 698.64 Go SATA II

Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD P45 Neo2 (MS-7558) 1.0

8 Go de mémoire totale de type DDR2 à 398.60 MHz

(2x Barrette Corsair de 2 Go + 2x Barrette G.Skill de 2 Go )

samedi 2 février 2013

kaezan Messages : 9

J'ai fait les scans et rien...

Non plus pour la ram.

Pour ce qui est de YouTube , le problème viendrait de SFR qui merde totalement si j'ai bien compris.

Mais ça n'explique pas les plantages sous windows,...

samedi 2 février 2013

db77 Messages : 79

Un petit coup d'HiJackThis peut-être...

dimanche 3 février 2013

Sufoxed Messages : 60

Ce n'est pas un virus oublie tout de suite ceci.

2Possibilité t'offre a toi:

-1Er tes disque dur sont foutu faut les changer, sa m'est arriver.

2Eme: Ton Windows a des fichiers manquant, donc go le formater.

dimanche 3 février 2013

db77 Messages : 79

@Sufoxed : disque dur foutu : perso, en plus de 30 ans, ça ne m'est jamais arrivé. Soit le disque est foutu soit il ne l'est pas, mais jamais de ralentissement. Et j'ai encore des vieux disques (160 Go par exemple voire 20 Go) qui tournent toujours.

Par contre, kaezan, tu peux essayer de faire une vérification complète de tes disques et pourquoi pas une défragmentation, ça ne fait pas de mal. Mais la solution de reformater à Sufoxed, je la trouve un peu trop radicale. Mais bon, c'est à toi de voir...

Si tu as un disque de données et un disque pour l'OS, je te conseille, une fois que l'OS est Ok, de faire un Ghost sur le disque de données. Ainsi, en cas de gros souci, tu remets ton Ghost.

dimanche 3 février 2013 (Dernière édition dimanche 3 février 2013)

Sufoxed Messages : 60

Mon disque dur de mon portable a détecter un évenement SMART du jour au lendemain, mais avant qu'il me détecte l'évenement mon ordinateur était hyper long, 50mins pour l'alumer, 20mins pour aller sur internet et j'en passe, depuis que j'ai changer de disque dur, mon pc s'alume en 1minute et pour aller sur internet sa passe dans les minutes qui suivents.

Concernant le formater, un ami avait le même le problème que moi, lenteur etc, comme j'avais le problème je lui est conseiller de changer de disque dur. Il donc était au magasin avec son ordinateur pour faire fonctionner la garantie, et les vendeurs ont dit que c'était windows qui manquer des fichiers, donc ils l'ont reformater et tout roule comme avant.

dimanche 3 février 2013

Sufoxed Messages : 60

C'est vite arriver un disque dur défaillant crois-moi ...

dimanche 3 février 2013

db77 Messages : 79

@Sufoxed : sur un portable peut-être et mes plus de 30 ans d'expérience avec des PC ne m'ont jamais fait rencontrer ce problème sur des PC de bureau, et apparemment kaezan a un PC de bureau. Maintenant c'est clair que reformater et réinstaller, ça fait du nettoyage, mais avant il y a peut-être d'autres pistes à essayer. Et s'il manque des fichiers à Windows, il suffit de les ajouter, pas besoin de tout virer et tout réinstaller.

Mais bon, comme je disais à kaezan, c'est lui qui voit... et s'il a du temps, pourquoi ne pas regrouper toutes ses données sur le disque esclave (celui qui devrait contenir ses données) et refaire le disque système, mais à condition qu'il ait ce qu'il faut sous la main pour le faire...

Maintenant, moi j'ai 5 disques physiques découpés en 11 disques logiques sur mon PC de travail, sans jamais avoir eu de souci, et mon serveur, avec ses deux disques physiques non plus, et mon épouse avec son PC de bureau non plus et son portable non plus. Mais bon, peut-être que j'ai du vieux matos qui tient la route...

dimanche 3 février 2013

Page suivante »