vue Opération "réseaux sociaux"
Kommunauty
Connexion
Inscription

Opération "réseaux sociaux"


SiMax Messages : 7572

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, la mode est au "web 2.0", "réseaux sociaux" et tout et tout. Et il faut dire que ça marche bien. J'avoue qu'au début j'étais un peu réticent mais c'est un bon moyen pour obtenir des visiteurs.

Alors vous l'aurez compris, on aurait intérêt à nous intégrer à ces réseaux sociaux, ne serait-ce que pour essayer.

Avant d'ajouter tout plein de fonctions "sociales" dans la V3, si ça vous dit, on pourrait essayer déjà d'utiliser certains réseaux.

En gros, sur les réseaux, on proposerait des liens vers nos articles et ensuite ils sont censés être partagés avec les autres. Pour certains réseaux, il y a un système de votes, et quand on vote, on a plus de chances d'arriver sur la première page, alors profitons-en

Pour commencer, j'ai ajouté le super article de Dawlin sur Scoopeo : <a class="postlink" href="http://scoopeo.com/internet/google-quitte-la-chine" target="_blank">http://scoopeo.com/internet/google-quitte-la-chine</a>

L'idée serait qu'un maximum de membres s'inscrivent sur scoopeo et votent pour les articles de Kommunauty (en cliquant sur le chiffre à gauche une fois connecté), enfin juste pour celui-ci pour le moment.

Allez, je compte sur vous ! Et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez car ça sera utile pour la V3

lundi 22 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Tu pense qu'il est temps de s'elargir avec facebook, twitter et compagnie aussi?

Et on attend la v3, c'est ton objectif oublie pas.

lundi 22 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Ca fait partie de la V3 donc faut bien commencer

Pour twitter je pense que oui, c'est pratique et ça marche.

Pour facebook, ça dépend vraiment. C'est basé sur les liens "entre amis" et les gens qui sont vraiment "fans". Donc ça pourra marcher si vous avez des réseaux d'amis geeks qui pourront faire passer le lien, et si vous voulez gâcher un peu votre anonymat. Mais ça peut rapporter gros, sachant que c'est un des sites les plus fréquentés.

Mais en attendant, il faudrait tester scoopeo si possible

lundi 22 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Comment tu veux qu'on test Scoopeo?

Sinon, Simax, je pensais pour t'aider dans ta programmation de la V3, tu pourrais faire en sorte que les modos puissent valider les tutos et actus à ta place. Bon c'est sûr, de ce côté ta pas grand chose à faire, mais ça dois te prendre du temps de tous vérifier.

lundi 22 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Avec ce qu'il a expliqué dans son premier message, lis tout, alexou13.

Facebook j'ai pas d'amis geeks ><

Scoopeo le probleme c'est que ca nous demande une mobilisation en plus, si on n'a pas trop le temps... faudrait des raccourcis, etc... avec la v3, autrement c'est trop barbant

lundi 22 mars 2010

Ev Messages : 2173

C'est sur que facebook a par les pubs payantes

lundi 22 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Là pour tester scoopeo : tu t'inscris, tu vas sur <a class="postlink" href="http://scoopeo.com/internet/google-quitte-la-chine" target="_blank">http://scoopeo.com/internet/google-quitte-la-chine</a> et tu clique sur le chiffre à gauche.

Après bien sûr, il y aura un raccourci sur chaque article et tout et tout. Mais pour ça, il faut qu'on sache si ça marche et quels réseaux marchent, et voir combien ça apporte de visites

lundi 22 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Ca demande beaucoup de boulot en plus >< tant qu'on a pas les raccourcis pour aller vite, je doute de la reussite du systeme

lundi 22 mars 2010

SiMax Messages : 7572

C'est du boulot (mais pas trop : cliquer sur une page) mais ça peut rapporter gros (plusieurs milliers de visite si on gère) et surtout c'est qu'une version de test. Donc pour le moment il faudrait juste qu'un maximum de volontaires acceptent de tester scoopeo pour qu'on voit si ça marche bien et si ça rapporte des visites

lundi 22 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Ok je m'y met, mais là l'ennui c'est que tu devras nous signaler chaque article mit sur scoopeo, et puis y aller tous les jours c'est pas pratique T.T

lundi 22 mars 2010

Page suivante »