vue Comment devenir hébergeur ? - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment devenir hébergeur ?


Courroux Messages : 2215

Yop,

si j'ai bien compris ton hébergeur est une association loi 1901. Si c'est bien le cas, tu ne peux pas proposer de prestations payantes. Pour cela, faut que tu déclares ton association et c'est limite plus chiant à gérer qu'une société.

Le soucis c'est pas que tu risques d'avoir des problèmes légalement (Si tu viens de commencer ton CA doit être relativement bas pour que ça n'intéresse personne) mais ça fait juste pas pro. Et dans un marché aussi saturé, chaque détail compte. Un vrai statut juridique, ça peut être qu'un plus pour la confiance.

Pour la revente d'hébergement, le leader reste quand même OVH. Les serveurs SYS sont super intéressants et ils viennent de lancer une nouvelle gamme de VPS qui a l'air elle aussi plutôt pas mal.

lundi 1 aout 2016

ScienceSchool Messages : 34

Pour ce qui est de l'association, tôt est chez l'avocat et on a un expert comptable qui gère la comptabilité. Quand à nous on a trouvé un hébergeur de très bonne qualité (Les serveurs ne crash jamais) avec une excellente bande passante et 48G de RAM et 96G en burst. Seule la capacité de stockage est un peu minime je pense (1T)

mardi 2 aout 2016

Notorius Messages : 589

Mais ça sert à quoi d'avoir autant de ram/bande passante puisque la capacité du VPS ne pourra jamais suivre un tel rythme de toute façon?

Fais le test par toi-même, loue un VPS avec ouatemille Go de ram/Téraboules de bande passante et découpe le pour ensuite proposer de l'hébergement. Tu risques d'être vite déçu vu les perfs catastrophiques que tes clients vont se taper passé un certains nombre de sites, ou s'ils sont un peu plus gourmands que du simple site vitrine.

Si les serveurs dédiés chez OVH (qui sont pourtant pas cher) démarrent à un tarif 2x plus élevé (~60€/mois), pour deux fois moins de ram, y'a peut être une raison

Je veux pas être méchant ni rien, mais à vouloir faire des montages bancals et des économies de bout de chandelle, tu risques de vite t'arracher les cheveux.

mardi 2 aout 2016

Korasoa Messages : 447

@Notorius a tout dit, tout ce que je m'acharne à t'expliquer. Et si jamais tu te dis qu'on parle sans connaissance de cause, je pense que je suis l'exemple concret de ça :

J'ai un site principal avec des vidéos à coté sur un vps (lui même sur un serveur virtuel, donc exactement ce que tu veux faire), on fait 30k visiteurs uniques par mois, et à peu près 300.000 visites récurrentes, et bah je peux t'assurer que sur les heures de pointe (à savoir après 22h-23h) les autres VPS regrettent d'avoir choisi cet hébergeur. (à tel point que l'hébergeur propose aux clients de migrer gratuitement sur un autre serveur xD)

Donc voilà

mardi 2 aout 2016

ScienceSchool Messages : 34

Oui mais ce sera que pour des petits serveurs sans beaucoup de passage

mercredi 3 aout 2016

Korasoa Messages : 447

Comment peux-tu savoir si un serveur fera beaucoup de passage ? Un petit serveur, je veux bien, mais pour ce qui est de son trafic tu n'en sauras rien, ton seul moyen est de limiter la bande passante que tu propose, et tous les hébergeurs payants ne limitent plus la bande passante depuis un bon moment afin de ne pas faire fuir les clients.

Donc VPS pour hébergement, c'est caca.

mercredi 3 aout 2016

ScienceSchool Messages : 34

Non je sais que les serveurs minecraft n'auront pas beaucoup de traffic sachant qu'étant des petits serveurs (1024MB et 2048MB de ram) ils cracheront si les clients ne font pas intention à leur utilisation.

mercredi 3 aout 2016

Korasoa Messages : 447

Pour des sevreurs Minecraft, certes, le trafic ne sera pas important, mais si tu proposes des sites/vps etc tu vas prendre cher.

mercredi 3 aout 2016

ScienceSchool Messages : 34

Non @Korasoa, uniquement Minecraft.

mercredi 3 aout 2016

Korasoa Messages : 447

Alors que pour du minecraft, tu as intérêt a proposer des offres intéressantes si tu veux concurrencer les hébergeurs actuels mec.

jeudi 4 aout 2016

Page suivante »