vue Comment devenir hébergeur ? - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment devenir hébergeur ?


Homer Messages : 1925

Je peux répondre concernant les offres pro, je gère celle du taff et en faite ce n'est ni plus ni moins qu'une connexion classique, simplement, en cas de panne, ils doivent de dépanner sous 8h, au delà, il s'engage à payer des frais dû à coupure.

Pour info, au taf on a du 8Mb chez orange, on paye ça 650€/mois ! et à côté on a une connexion de secoure chez free à 30€ ....

Pour les connexion d'hébergement, comme l'a dis notorius, c'est de la fibre symétrique, chez orange, pour 100€/mois, j'avais du 500Mb symétrique !!

jeudi 21 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Pour le moment ça sera pas grand chose mais si j'héberge un pseudo MMO sur mon serveur, un serveur dédié ça va me couter un bras justement

Ceci dit, merci pour vos réponses, dans tout les cas avant d'avoir des locaux,... on sera obligés de passer par un hébergeur je pense je me voix mal faire tourner un site web + des web services sur ma connexion perso (même symétrique) si ça coupe c'est bête XD ou alors faut un miroir chez un de mes collègues avec un FAI différent '

jeudi 21 aout 2014

Homer Messages : 1925

Je sais pas si vous avez connu le réseau peer to peer Direct Connect, mais à cette époque, ont étaient 4 à héberger le serveur, il ne fallait pas une grosse connexion mais ont avaient les fameuse déconnexion IP toutes les 24h, alors à ce moment là, on avait un logiciel qui mettait à jour les dns pour rediriger le serveur chez un autre hébergeur pour éviter les coupures, c'était un soft maison mais je pense que ce genre de soft doit existé maintenant et ça serai une alternative aux éventuelles coupures.

jeudi 21 aout 2014

bobypoke Messages : 58

Si besoin d'aide je peux aider

J ai creer un serveur priver Lineage 2 et Aion donc easy rien de compliquer

lundi 25 juillet 2016

ScienceSchool Messages : 34

Bonjour à tous, je déterre ce sujet très ancien pour vous parler de mon hébergeur (pas de pub mais juste l'histoire) et aussi répondre aux différentes questions posées.

Cela fait désormais deux ans que l'idée de créer un hébergeur de serveurs Minecraft m'est venue et mon hébergeur n'a toujours pas ouvert. Contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser dans cette discussion, il ne suffit pas d'un petit serveur dédié, d'un panel et zou l'hébergeur fonctionne et vous fait rapporter de l'argent.

Il y a un côté juridique à faire chez un avocat (création de la société, CGU) + tout la gestion de la comptabilité. Côté logiciel, comptez 30€/mois pour les licences (sauf si vous les achetez à vie mais comptez dans ce cas pour 500€). Pour ce qui est du matériel, pas besoin de serveur dédié, un VPS suffit largement (après ça dépend de l'hébergeur chez qui vous êtes). Une seule IP fixe suffit: vous pouvez créer autant de serveur sur une IP qu'il y a de ports disponible (ex: X.X.X.Xort).

Ne commencez surtout pas avec des serveurs chez vous: mauvaise connexion, besoin d'une deuxième ligne internet pro fibrée avec IP fixe, surveillance constante (en cas de panne ,d'incendie ou de vol), consommation en électricité colossale, bruit énorme, et je ne parles pas du prix des serveurs. J'en ai 4 chez moi et ils sont posés dans un coin à ne rien faire (moi aussi j'ai fait des erreurs).

Bref. Un hébergeur ne s'improvise pas en 2 jours mais bien en plusieurs mois. Actuellement j'en suis au côté juridique puis moi et mon équipe pourront ouvrir notre petit hébergeur. Ne croyez pas tous ceux qui se revendiquent hébergeur sur internet car ils n'ont sûrement jamais touché un serveur de leur vie... Ah! J'allais oublier de le préciser: il vous faut bien évidemment une très bonne connaissance dans les serveurs et si, après tout ce que je vous ai dit vous souhaitez démarrer votre hébergeur, vous pouvez me contacter en privé (je crois que c'est possible sur ce forum). Je vous invite aussi à faire des stages chez d'autres hébergeurs car en plus de mieux comprendre le monde de l'hébergement, il sont très constructifs et vous apprennent des tas de choses annexent.

Bonne journée à tous.

mercredi 27 juillet 2016

kommunikant Messages : 15

@Science School : personnellement je pense qu'effectivement pour créer un hébergeur de jeux vidéo il faut une sacrée bande passante et qu'un petit serveur dédié n'est pas forcément la solution. Il est plutôt conseillée pour les sites commerciaux ou magazines en ligne. Concernant Minecraft, j'ai trouvé cet article assez complet sur le sujet : "Installez votre propre serveur Minecraft". Ils disent en gros que la meilleure solution c'est d'avoir un serveur racine dédié haute performance ainsi qu'un système d'hébergement qui mette toutes les ressources néssécaires à disposition. L'article décris aussi les différentes étapes d'installation donc c'est assez cool

jeudi 28 juillet 2016

Ryu Messages : 1973

Un seul VPSpour vendre (et donc héberger) plusieurs serveurs Minecraft?

Sinon pas forcément besoin d'avoir un statut de société, une assos de loi 1901 peut fairel'affaire si c'est pas les bénéfices qui comptent pour vous

jeudi 28 juillet 2016

ScienceSchool Messages : 34

Oui c'est justement ce que nous sommes. Mais il faut tout de même un avocat! Et pour la VPS, c'est tout à fait possible mais il faut bien sûr regarder les performances et la RAM de la VPS.

jeudi 28 juillet 2016

kommunikant Messages : 15

et vous pensez quoi du Cloud ?

vendredi 29 juillet 2016

Homer Messages : 1925

Parfait pour accrocher un cadre au mur...

vendredi 29 juillet 2016

Page suivante »