Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment devenir hébergeur ?


Toxi Messages : 6

Salut a toi !

Je suis hebergeur depuit maintenent 5 ans .

Chez moi jai des serveur de stockage est qui me sert a ouvrire des serveur minecraft .

Chez moi en meme temps que je parle jai 10 serveur nas qui me sert a stocker des choses personnelle ou

Autre choses comme moi etrehebergeur de srrveur minecraft si tu veux plus dit moi le :-)

Desoler je suis en retard

jeudi 14 aout 2014 (Dernière édition jeudi 4 aout 2016)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 101

jeudi 14 aout 2014

Notorius Messages : 589

Ahah! bien trouvé le gif @thomas.

Par contre je serais curieux de voir la tronche de ton installation @Toxi, et surtout de savoir comment ça peut marcher o_O

Au passage si tu pouvais éviter de déterrer la moitié des topics du forum ça serait plutôt cool

jeudi 14 aout 2014

Mizur Messages : 6618

C'est parce qu'il habite chez la reine d'Angleterre. C'est de la bonne fibre là bas

jeudi 14 aout 2014

Courroux Messages : 2209

Je viens d'y repenser et ça faisait assez longtemps qu'on avait plus eu de troll de ce genre là

Ca me refait penser à Jujude et tout le bazar x)

Voyons combien de temps il tiendra celui là

jeudi 14 aout 2014

Mizur Messages : 6618

Jujude n'était pas un troll ! C'était pas fait exprès !

Ah le bon vieux temps de la kikooitude

jeudi 14 aout 2014

Toxi Messages : 6

Moi je sais que sa marche :-)

mardi 19 aout 2014

Notorius Messages : 589

Tant mieux pour toi, si tu préfères dépenser 2k€ dans 10 nas (si tenté que ça soit vrai) pour faire de l'hébergement ça te regarde. En revanche évites de venir donner des leçons en matière de serveur à des gens qui eux savent de quoi ils parlent alors que tu n'y connais manifestement rien (ou que tu es un troll velu au choix).

mardi 19 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Hum, par contre moi ça m'intéresse d'un point de vue pro : Il va arriver un jour ou j'arriverais à faire mon studio de jeu (J'espère, faut aussi un peu que je me motive pour faire un jeu X) ) et j'aurais besoins d'un serveur de prod (ça pas trop compliqué, en local ça devrait le faire ou même 10 connectés dessus ) un serveur client que j'utiliserais pour le site, les services en lignes du jeu, éventuellement du jeu multi même.

J'ai une formation en informatique générale et en réseau on fait quasi que de la théorie et don, La question que je me suis toujours posé, c'est comment il faut faire pour avoir une bande passante suffisante parce que bon, avec une connexion perso pas ADSL, tu peut faire tenir un site facile mais par contre faire tenir un jeu en multi, je vois mal comment tu fait pour pas qu'il y ai de lag/ping trop long.

Il y a des FAI spécialisés pour les entreprises ? Les FAI existant ont des offres pour ce genre de cas ? ou encore faut t'il demander à l'autorité qui gère ça au dessus des FAI ? (et accessoirement, je suppose que c'est pas possible de mettre un serveur partout en France, le câblage doit pas être le même partout)

mercredi 20 aout 2014

Notorius Messages : 589

D'autres plus compétents que moi sur ce forum pourront sûrement te répondre. Mais par expérience tu as deux solutions.

Soit tu host tout sur un serveur "maison" en auto hébergement , dans ce cas il te faut une connexion robuste dite "symétrique" (autant de débit ascendant que descendant), ce que propose certains FAI avec la fibre notamment. Dans ce cas tu peux disposer de quelques dizaines de MB/s en upload. Après tout dépend la bande passante dont tu as besoin (le nombre de gens connectés simultanément), mais si tu dépasses pas la dizaine, 1 ou 2Mo/s qui correspond à du 10 ou 20Mb/s peut suffire.

Ensuite certains FAI comme orange ou SFR proposent des accès à internet dit "pro" c'est à dire réservés à des entreprises, mais ce genre de forfait coûte un bras et j'ai du mal à distinguer l'intérêt, mis à part peut être concernant le QOS c'est à dire la qualité de la connexion fournie qui sera logiquement plus "robuste" donc moins soumise à panne qu'une connexion de FAI classique (c'est un hypothèse).

Après l'auto hébergement c'est top pour pouvoir apprendre plein de choses et pouvoir tout faire soi-même en gardant le contrôle total sur son serveur. Le problème c'est que ça demande énormément de temps en maintenance et c'est conditionné à la qualité de ta connexion perso donc peut être plus sujet à des pannes.

A mon sens pour un projet comme le tiens la meilleure solution ça reste la location d'un serveur dédié, tu profites généralement d'une très bonne bande passante (de l'ordre de quelques Mo/s en upload), de l'assurance de la qualité de service (la plupart des hébergeurs annoncent des disponibilités de l'ordre de 99,99% du temps), et d'un prix raisonnable (entre 20 et 30€ par mois). Après il faut faire attention aux limitations éventuelles en terme de consommation de bande passante notamment.

jeudi 21 aout 2014

Page suivante »