vue Anti-malware
Kommunauty
Connexion
Inscription

Anti-malware


SiMax Messages : 7572

Bonjour,

J'ai vu qu'on avait depuis peu deux pros de la sécurité, j'en profite pour poser une petite question

J'ai Spybot S&D et Malwarebytes installés comme anti-malwares. J'ai vu que seul Spybot faisait une protection résidente.

Je voulais savoir si la protection résidente de Spybot suffisait ou si vous pouviez me conseiller d'autres logiciels gratuits pour ça. Je voulais aussi savoir à quelle fréquence faire des MàJ et des tests pour Malwarebytes.

Merci

vendredi 19 mars 2010

Lyw Messages : 127

Spybot, je connaissais pas, mais pour Malwarebytes si t'es pas trop "douteux" c'est une analyse rapide toutes les 2/3 semaines.

Voir 1 mois.

Sinon tu utilise quoi comme AV?

vendredi 19 mars 2010

Truecode Messages : 39

Bonsoir ,

Malware bytes sans hésitez car il est très performant par contre le seul hic c'est quand les membres infectés l'utilise , il arrive qu'il supprime en surface l'infection ce qui la rend difficilement décelable . Il faut passer derrière avec des outils spécifiques pour nettoyer complètement certains types d'infections.

Il est souvent utilisé par les helpers pour le nettoyage après le passage des tools .

Sinon Spybot S&D j'aime sa vaccination par contre je déconseille Tea timer quand je vois la ressource que cela prend pour l'utilité de cette fonction.

vendredi 19 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Il a Avast, et pense se tourner vers antivir

Perso, j'ai pareille que Simax, les 2 machins avec des nom compliqués et antivir.

sinon, j'ai une question au passage, pourquoi tout le monde dit que Norton c'est nul?

vendredi 19 mars 2010

Truecode Messages : 39

En tout cas personnellement si je devais me protéger gratuitement voilà la configuration que j'aurais .

Antivirus : Antivir

Parefeu : COMODO Firewall

Scan régulier avec Malware bytes + vaccination avec spybot S&D

Sans oublier navigation sur internet avec Firefox et ces deux modules complémentaires adblock plus qui bloque les pubs et wot qui te renseignera sur la fiabilité des sites , si tu clique sur un site réputé comme dangereux tu aura une fenêtre de confirmation avant d'accéder au site.

vendredi 19 mars 2010

Lyw Messages : 127

J'approuve Truecode, pour la configuration gratuite.

Norton cay nul car c'est payant, ils te suxent pour te faire payer alors que ta juste acheté ton pc, et cay moche le jaune.

En résumé, après pour plus d'explication je préfère à l'oral.

vendredi 19 mars 2010

Truecode Messages : 39

Oui Norton n'a pas une base de données mise à jour assez régulièrement pour être efficace de plus certaines versions sont assez lourde .

Si tu veux te tourner vers une protection payante je serais pour bitdefender qui ne cesse d'évoluer , sinon encore et toujours Kaspersky qui est très performant mais bon j'en parle pas plus sa réputation est déjà faite . Après Nod32 pour l'utiliser régulièrement léger et efficace .

vendredi 19 mars 2010

Mizur Messages : 6615

De toute facon, que ca soit Norton ou McAfee par exemple, il y a beaucoup de consommation, temps perdu et d'interfaces pour pas grand chose, bien qu'entre ces deux exemples, McAfee soit le plus fiable!

samedi 20 mars 2010

SiMax Messages : 7572

J'avais vu que Teatimer bouffait pas mal de ressources effectivement. Je l'ai désactivé.

Donc pour le moment il me reste la vaccination Spybot, Avast 5, COMODO Firewall, et Malwarebytes toutes les 2 semaines en résumé

Merci beaucoup pour les réponses !

samedi 20 mars 2010

Lyw Messages : 127

C'est très largement suffisant, surtout si tu télécharge rien de louche.

Ou bien que tu visites des site de boule... de pétanques évidemment.

samedi 20 mars 2010 (Dernière édition samedi 20 mars 2010)

Page suivante »