vue [sondage] Que voulez-vous ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

[sondage] Que voulez-vous ?


SiMax Messages : 7572

Bienvenue Lyw ! Merci pour ta participation

Tu peux si tu veux te présenter ici : <a class="postlink-local" href="http://www.kommunauty.fr/forum/presentations-f15.html" target="_blank">presentations-f15.html</a> histoire qu'on en sache un peu plus sur toi.

Sinon pour l'équipe de rédaction c'est pas une mauvaise idée mais sur Kommunauty tous les membres peuvent écrire des articles (en cliquant sur l'onglet "Rédiger" du menu en haut). Mais après si ça peut motiver, on peut aussi faire une "équipe de rédacteurs ponctuels", pourquoi pas .

vendredi 19 mars 2010

Alexou Messages : 2506
Mizur :

le probleme avec les actus c'est qu'il faut qu'elles soient, soit tres rare, soit personnelles, pour pas simplement copier des rss qu'on a sous la main...!

S'était un peu le but d'une équipe pour faire des actus, car en ayant chacun un secteur dans lequel on est doué à chercher des info, on a plus de chance de trouver qqch d'unique, de rare, plutôt que de chercher chacun de son côté sans organisation, et ne pas chercher dans sa spécialité, on a moins de chance, voir aucune de trouver qqch d'unique à moins d'y passer plusieurs heures.

vendredi 19 mars 2010

Lyw Messages : 127

C'est tout à fait ça Alexou. Pour te répondre Mizur, qui te dis copier? Il suffis de prendre les idées, approfondir et rajouter une touche personnelle, c'est comme ça que tout le monde fait, ou du moins les blogger tel que ce cher Papygeek.

Quand à la présentation, je verrais, je n'aime pas trop donner des infos' sur moi mais j'essayerais.

vendredi 19 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Oui alexou, c'est vrai j'vais m'y mettre petit a petit.

Lyw, nop, pas d'equipe de redacteurs! Hors de question, je connais bien ce domaine, et ca n'apporte rien, a part... Une segregation (plus ou moins positive) qui me plait pas meme si tu pars d'une bonne intention! SiMax raison, tu devrais te presenter, qu'on sache en quoi tu t'y connais

Qui me dis copier? Hum, "chercher" des infos, tu fais comment toi? a part en le prenant ailleurs?

vendredi 19 mars 2010

SiMax Messages : 7572

C'est vrai que des recherches où on a chacun notre domaine ça pourrait être cool ! Mais après c'est vrai aussi qu'on est pas obligé de faire des groupes clairement définis. Si par exemple tu veux te concentrer sur les logiciels, tu peux le faire comme ça un peu comme tu veux.

Sinon pour les sources, c'est sûr qu'on doit s'aider des autres sites. Tous les autres sites utilisent les dépêches AFP, une agence qui a plein de journalistes et qui balancent plein d'infos qu'il faut ensuite étoffer. Nous, on peut se baser sur les infos des autres sites et ensuite faire nos articles : sans recopier mais en s'inspirant.

C'est cool toutes les bonnes idées qui apparaissent !

vendredi 19 mars 2010

Lyw Messages : 127

"Qui me dis copier? Hum, "chercher" des infos, tu fais comment toi? a part en le prenant ailleurs?"

Justement c'est impossible, c'est pour cela qu'il faut faire comme de vrais journalistes, il faut avoir des tuyaux, des endroits ou on s'informe. On ne peut pas avoir l'info toute faite de nous même à par en faisant de la désinformation.

Le web ça marche comme ça, "Hop, Thepiratebay va fermer je l'ai vu sur "Fakesite", je vais me renseigner et écrire un article à ma manière qui intéressera beaucoup de monde."

Dans la rédaction faut tout mélanger, humour, fantaisie, sérieux ... Car on sais jamais qui nous lira, et quel caractère cette personne aura.

Bon j'ai pas le temps d'argumenter donc si ta une question, précise-la

vendredi 19 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Oui au fond je me demande ce que je vais manger ce soir, mais si je ne veux pas faire de HS, je repondrai "fais nous un article, qu'on voit ce que ca donne "

vendredi 19 mars 2010

Lyw Messages : 127

La flemme ce soir c'est Cs:s désolé je ne peux manquer mon Vendredi Cs:s.

Sinon autre chose j'ai noté ça : 8 membres actifs ces dernières 24 heures: Ev, Kana, Lyw, Mizur, SiMax, Truecode, alexou13, mohammedtalbi

8 en 24h pas reluisant tout ça, de 1 je demande qu'on enlève les stats 24h en attendant que ça soit plus reluisant.

De 2 même les stats de personnes connectée.

C'est un conseil car cela fait perdre des visites. De 3 ... on verra plus tard.

vendredi 19 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Bah sinon pour pas copier Mizur, au lieu d'aller manger (moi c'est une pizza pour info ) j'ai trouvé un moyen pour avoir des vrai scoops, et je suis sûr qu'on sera les seuls à les avoirs.

Prend ton petit clavier, ta petite souris, et pirate Microsoft ou Adobe, voir Sony s'ils ont des truck importants de prévues.

Mais bon, c'est vrai que d'un côté, c'est obligé de copier.

Si tu fais un tuto sur les balises XHTML, tu vas obligatoirement plagié celui du siteduzero, tellement il est complet.

Si tu fais une actu sur les TV en 3D de sony, tu vas plagié 01.net

Même sans le vouloir, on plagie car ça se ressemble un peu trop.

Par conter Lyw, ta pas trop tord, d'origine, les stats sont fait pour se la "péter" et montre qu'on est actif avec plein de membres. Là on peut pas s'en venter et ça peut faire fuir.

vendredi 19 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Non pas ce soir, ce week end

Ouais, pas bete de virer les stats, surtout que c'est affiché "24h" alors que c'est pas ca

J'attend de voir ca alexou!

vendredi 19 mars 2010

Page suivante »