vue WD Elements non reconnu .... save me please :) - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

WD Elements non reconnu .... save me please :)


NateFisher Messages : 29

Alors il apparaît dans l'onglet en tant que : 2199 GB

Il n'y a aucune mesure dans le thermomètre

Quand j'appuie sur start dans l'onglet Benchmark ça me met : read error ! Test aborted.

Quand j'appuie sur start dans l'onglet error scan ça me met tout en rouge

J'ai peur ....

samedi 16 février 2013

Notorius Messages : 589

Hdtune doit tout colorer en rouge parce qu'il ne reconnait pas de partition c'est normal.

Le problème c'est que je n'ai pas de disque sous la main pour faire des tests.

Essaie avec TestDisk, tu peux le télécharger ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Sélectionnes Win32 dans la liste, ensuite dézippe l'archive et double cliques sur testdisk_win.exe

Ensuite suis ce tuto pour analyser ton disque : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

mercredi 20 février 2013

NateFisher Messages : 29

Alors avec TestDisk j'ai testé et si j'ai bien tout compris là où je devais aller, c'est à dire :

Sélectionner le disque dur

Create

Intel

Analyse

(là il trouve rien donc quick search)

Y

et là ça me met une analyse cylinder sur 267348 !!!! Autant dire que ça prendrait genre plus d'une semaine à laisser tourner pour je ne sais trop quoi au bout ?

Est-ce que c'est cela qu'il faut faire et la seule possibilité ? Selon les tutos que j'ai vu et vidéos d'explication c'est ce que j'ai vu mais il montre pour récupérer des photos en général donc en 1 heure c'est réglé leur truc mais là moi c'est UN DD de 2 To qui était déjà bien remplit donc bon ...

jeudi 21 février 2013

Notorius Messages : 589

A vrai dire oui, c'est la seule solution pour retrouver ton disque intact c'est à dire avec toutes tes données.

J'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment, dès que j'ai 5min j'essaierais de te trouver une solution.

Dans tous les cas tu as (presque) retrouvé un disque qui marche, on a déjà fait du chemin :-)

samedi 23 février 2013

NateFisher Messages : 29

Désolé de mon absence mais j'étais occupé ces derniers temps.

Donc je confirme que cette solution est impossible a pratiqué car beaucoup trop longue et peut être inutile.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai presque retrouvé un disque qui marche, vu que je ne peux toujours pas l'utiliser pour le lire ou stocker des données

As-tu des nouvelles solutions ? Je commence à saturer sur mon ordinateur donc le besoin de DD externe est de plus en plus nécessaire ...

samedi 16 mars 2013

Notorius Messages : 589

En fait quand je disais tu as presque retrouvé un disque qui marche, je parlais du boitier. Ton premier boitier était défectueux, tu en a récupéré un autre et maintenant le disque est à nouveau reconnu. Donc tu as réglé la moitié du problème à savoir le problème matériel. Maintenant il faut s'attaquer au problème logiciel en l’occurrence le disque dur en lui-même.

Le problème vient soit de clusters défectueux, soit de la table de partition. Plus d'infos ici dans la partie "fonctionnement" http://www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3

Tu as deux solutions :

1 - Tu analyses ton disque avec un logiciel spécifique pour trouver l'origine du problème et tenter de le réparer (généralement assez long).

2 - Tu formates entièrement ton disque et ensuite tu utilises un logiciel pour récupérer tes données (beaucoup plus rapide mais risqué).

Les outils :

Comme Windows refuse catégoriquement l'accès au disque, tu ne peut rien faire dessus. Donc la solution la plus "simple" est d'utiliser à nouveau Linux. Parted Magic est une distribution live (comme Damn Small Linux que je t'ai fait utiliser la dernière fois) qui intègre un outil qui s'appelle TestDisk.

Tu peut utiliser TestDisk pour tenter de tester et réparer ton disque, ou Partition Magic (toujours dans la même distribution) pour carrément formater le disque entier. Tu pourra ensuite tenter de les récupérer avec un logiciel Windows comme Recuva.

Je n'ai pas assez de temps pour te faire un tuto complet sur comment utiliser Parted magic et ses outils, il va falloir que tu te débrouilles par toi même. Mais il existe des tonnes de tutos sur le net (généralement en anglais) qui t'aideront.

mardi 19 mars 2013 (Dernière édition mardi 19 mars 2013)

Greenz Messages : 163

JE regardais ce sujet car mon propre DD de 2to est légérement défectueux en ce moment et je pense qu'il ne devrait plus trop tarder à me lâcher. C'est le 3ème en 3 ans et je commence à en avoir marre de pas pouvoir assurer la sauvegarde de mes données avec seulement un support de stockage qui serait fiable...

vendredi 5 avril 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !