vue WD Elements non reconnu .... save me please :) - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

WD Elements non reconnu .... save me please :)


NateFisher Messages : 29

Comment savoir si mon PC est compatible ?

mardi 12 février 2013

Notorius Messages : 589

Ton PC est forcément compatible. En fait l'USB 3.0 c'est comme l'USB 2.0 mais en plus rapide.

Tu pourra utiliser l'USB 3.0 puisqu'il est rétro compatible c'est à dire qu'il supporte la norme utilisée sur ton PC.

En revanche tu ne pourra profiter des débits plus importants de l'USB 3.0 qu'avec un pc compatible

Si tu veux plus d'infos :

http://www.generation-nt.com/usb-usb3-3-superspeed-syncngo-article-996461-1.html

mercredi 13 février 2013

NateFisher Messages : 29

Alors j'ai bien reçu mon nouveau boitier externe. ça rentre bien dedans tout est ok.

Par contre je n'arrive pas à accéder à mes données. Dans Gestion des disques, ça me met dit d'initialiser le disque avant que le gestionnaire de disque logiques puisse y accéder ... alors il me laisse le choix entre :

- Secteur de démarrage principal

ou

- partition GPT

Dans les deux cas, cela m'affiche erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

???

jeudi 14 février 2013

Notorius Messages : 589

Il doit y avoir des erreurs sur le disque dur c'est pas étonnant.

Essaie de faire ça :

Retournes dans Gestion des disques et fais un cliques droit sur ton disque. Va dans Propriétés => Outils

Cliques sur vérifier maintenant... Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifies que toutes les cases sont cochées et cliques sur démarrer.

Ca risque de prendre un peu de temps, une fois que c'est fini retente d'initialiser le disque en sélectionnant "Secteur de démarrage principal"

jeudi 14 février 2013 (Dernière édition jeudi 14 février 2013)

NateFisher Messages : 29

quand je clique sur Propriétés il ne me propose que les onglets suivants :

-Général

- Stratégie

- Volume

- Pilote

- détail

pas de Outils ?

Le Disque n'apparait pas dans la colonne sous "Volume" mais il apparait en Disque 1 : inconnu 2048, 00 Go non initialisé non alloué

jeudi 14 février 2013 (Dernière édition jeudi 14 février 2013)

Notorius Messages : 589

Ah je vois tu n'est pas dans le bon menu.

Cliques droit sur ordinateur => Gérer. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliques sur gestion des disques dans le menu de gauche. Fais un clique droit sur ton disque => Propriétés => Outils

jeudi 14 février 2013 (Dernière édition jeudi 14 février 2013)

NateFisher Messages : 29

Si si c'est bien ce que j'ai fais et quand je clique sur Gestion des disque il me lance le fameux choix et erreur de données et après je ne vois pas mon disque sauf dans la deuxième moitié de l'écran (plus bas) où il y a Disque 0 (le Disque Dur interne) Disque 2 (le DD externe) et CD-rom. Et quand je clique droit sur propriétés sur le Disque 2 il me donne les onglets précédemments cités

jeudi 14 février 2013 (Dernière édition jeudi 14 février 2013)

Notorius Messages : 589

Je vois, rien de grave on va changer de méthode.

Regardes quelle est la lettre de ton disque dur externe (D:, E:, F:, etc...)

Ensuite, cliques sur le bouton Windows, dans le champ "Rechercher" tapes "cmd"

Une fenêtre noire va s'ouvrir, dans cette fenêtre tapes la lettre de ton disque. Par exemple si ton disques est E, tapes "E:"

Si tout va bien, la ligne devrait changer et t'afficher E:\>

Ensuite, tapes "chkdsk /f /r", tu devrais voir apparaître ce message :

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé

par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit

vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O

Tapes simplement "O" et redémarres ton pc. Ca risque de prendre un peu de temps par contre.

vendredi 15 février 2013

NateFisher Messages : 29

Alors il me dit que le lecteur spécifié est introuvable !

Mais ça ne m'étonne pas car quand je vais dans Ordinateur, le DD externe n'apparaît pas, il n'a pas de lettre.

Par contre il apparaît dans Périphériques et imprimantes sous le nom : USB to serial-ATA bridge

samedi 16 février 2013

Notorius Messages : 589

Décidément il est réticent ton disque.

Télécharges HDTune et installes le : http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

Une fois que tu as démarré HDTune, cliques en haut à gauche pour sélectionner un disque. Est-ce que ton disque externe apparaît?

samedi 16 février 2013

Page suivante »