vue WD Elements non reconnu .... save me please :) - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

WD Elements non reconnu .... save me please :)


NateFisher Messages : 29

J'ai un autre PC portable sous la main c'est pour ça que je demande à quoi doit ressemble le câble, c'est quoi les 2 embouts du câble ?

Il y a pas de connecteurs SATA sur les PC portables ?

Je peux avoir accès à un PC de salon mais pas chez moi c'est pour ça

Dans tous les cas, quel câble faut-il ? Peux-tu mettre une photo stp.

Oui je pense aussi que le soucis vient du boitier et du contrôleur USB car en le démontant tout à l'heure, mon PC a reconnu le DD externe en tant que périphérique mais impossible d'accéder aux données, c'était étrange mais pour la première fois depuis longtemps l'ordinateur faisait le "petit son" qui prouve qu'on vient de connecter quelque chose en USB dessus. Le DD externe n'apparaissait pas dans "périphériques utilisant des supports de stockages amovibles" mais uniquement dans "périphérique". J'essayais de mettre à jour les pilotes mais rien n'y faisait.

dimanche 3 février 2013

Notorius Messages : 589

En fait le disque dans ton boitier ressemble à ça : http://www.legitreviews.com/images/reviews/955/wd_scorpio_black_sata.jpg

Quand il est connecté ça ressemble à ça : http://it.flexinet.com.au/images/Sata%20Connector.jpg

Comme tu le vois sur la 2è image, il y a deux câbles, un pour alimenter le disque (à droite) et un pour les données (à gauche). Tu trouvera ces deux mêmes câbles dans ton boitier externe. Le problème c'est que sans boitier tu ne peux pas brancher le disque sur ton portable.

Si tu dis que le pc a reconnu le DD en le démontant, ça peut venir d'un faux contact, tu peux regarder de ce côté aussi

lundi 4 février 2013

NateFisher Messages : 29

J'ai essayé de me mettre mon DD externe dans un boitier pour récupérer les données chez quelqu'un comme il l'avait fait lui-même mais mon DD externe ne rentre pas dedans, pas compatible j'ai l'impression.

Et surtout j'ai l'impression que j'ai pas tout démonté dans DD externe mais les vices qu'ils restent me semblent impossible à ouvrir pour un particulier comme moi.

Bref, je t'envoie les photos de là où j'en suis dans le matos :

dimanche 10 février 2013

NateFisher Messages : 29

dimanche 10 février 2013

NateFisher Messages : 29

Comme on peut le voir sur la photo 6, la partie de la carte qui se détache avec la sortie alimentation et pour l'usb ... est l'élément qui doit déconner dans le DD externe.

dimanche 10 février 2013

Notorius Messages : 589

Tu as démonté le plus important, la partie disque et le contrôleur usb, ne t'embêtes pas à essayer d'en démonter plus.

Maintenant le problème est que sans matériel tu ne va rien pouvoir tester. Tu peux déjà commencer par regarder de plus près ton contrôleur USB. Secoue un peu les connecteurs pour vérifier s'ils bougent ou si ils tiennent bien en place. C'est généralement la partie la plus fragile.

Quand tu as testé chez ton ami, où se situait le problème exactement?

dimanche 10 février 2013

NateFisher Messages : 29

Le problème c'est qu'il possède un boitier où il a mis dedans son DD de PC portable qui ne fonctionne plus pour récupérer ses données. Mais moi mon DD externe ne rentre pas dedans, il est beaucoup trop gros .... lui son DD c'est comme s'il n'avait pas la partie en Noir que l'on voit sur le mien. Et au niveau des broches elles sont toutes alignés sur son boitier alors que sur mon DD externe, ça fait "deux blocs".

Tu connais des liens pour acheter un boitier compatible comme tu me dis d'avoir ? Et les deux câbles, c'est quoi ? Si tu as des liens pour que je vois ce que je dois acheter, sur amazon ou autres ...

lundi 11 février 2013

Notorius Messages : 589

Ah je vois, son disque est d'ancienne génération donc la connectique est pas la même.

Pour ce qui est d'un boitier, voilà plusieurs exemples :

Amazon 1

Amazon 2

Iloprix.com

Les boitiers Advance sont généralement pas cher et corrects pour leur prix.

Dans tous les cas, si tu veux en acheter un, vérifies bien qu'il est fait pour un disque dur 3.5 SATA. Une simple recherche google te donnera plus de détails

Pour ce qui est des connecteurs, ils sont seulement nécessaire si tu veux brancher ton disque dans une tour. Dans un boitier externe ils sont déjà intégrés comme sur le tiens.

lundi 11 février 2013 (Dernière édition lundi 11 février 2013)

NateFisher Messages : 29

Bon j'ai commandé le premier lien que tu m'as envoyé. Reste à voir à recevoir et tester maintenant.

J'attends encore pour m'acheter un autre DD externe pour voir si ça vaut le coup, j"hésite entre le http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Desktop-portable/dp/B0031SZRZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360625164&sr=8-1 que je connais déjà mais bon et un autre http://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Desktop-Disque-externe/dp/B0084LZI5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1360625191&sr=8-2 qui lui est en USB 3.0 par contre et un peu moins cher.

Tu conseilles quoi toi perso sachant que je stocke essentiellement des films dessus ?

mardi 12 février 2013

Notorius Messages : 589

Le deuxième sans hésiter.

Seagate fait généralement du bon matériel, en plus il coûte 10 euros de moins et il gère l'usb 3.0 la nouvelle norme qui commence à se démocratiser. Avec un pc compatible ça te changera la vie, surtout si tu fais régulièrement des gros transferts de fichiers

P.S : Sur la page du Seagate il y a un avertissement d'Amazon, je sais pas si tu l'as vu

mardi 12 février 2013 (Dernière édition mardi 12 février 2013)

Page suivante »