vue WD Elements non reconnu .... save me please :) - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

WD Elements non reconnu .... save me please :)


NateFisher Messages : 29

Je teste avec une clé USB mais je ne comprends pas ce que je dois sélectionner dans "distribution" ?

lundi 14 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Pas besoin de sélectionner de distribution dans ton cas, tu l'as déjà téléchargé

Donc regardes la deuxième partie du tuto sans tenir compte de la première.

mardi 15 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

Désolé d'être bête mais j'arrive pas à redémarrer avec la clé usb sous Bios comme il me le demande. Je comprends pas les actions que je dois mener ...

mardi 15 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Mais non tu n'es pas bête, c'est moi qui demande des choses compliquées, et puis on a pas l'habitude de faire ce genre de manip tous les jours

Il va falloir que tu modifies la séquence de démarrage de ton bios pour démarrer sur la clé usb.

Si tu ne l'a jamais fait avant, tu peux suivre ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/101668-modifier-lordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique/

Dans la section boot de ton bios, il faudra que "removable device" soit placé en premier.

jeudi 17 janvier 2013 (Dernière édition jeudi 17 janvier 2013)

NateFisher Messages : 29

Si j'ai bien fait tout comme il faut, impossible de démarrer avec la clé. J'ai un compte à rebours qui s'est affiché de 10s et qui se relance sans cesse au démarrage ... le chargement de windows ne se fait même pas Mais je ne comprends pas en quoi le problème viendrait de windows étant donné que le DD externe ne fonctionne sur aucun autres ordinateurs ...

jeudi 17 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Pendant le compte à rebours tu as un menu qui s'affiche à l'écran? Si tu appuis sur une touche du clavier ça donne quoi?

Tu as raison de te poser la question, si ça fonctionne pas sous windows pourquoi essayer sous linux? C'est simple, même si le disque n'est pas reconnu sous windows, il peut l'être sous linux. Ca permet d'une part de tester le disque pour savoir d'où vient le problème et d'autre part d'avoir accès aux données

S'il n'est pas non plus reconnu sous linux dans ce cas on peut considérer que ça vient soit du disque en lui même, soit du boîtier mais au moins ça permet d'avancer.

vendredi 18 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

D'accord.

Pendant le compte à rebours il y avait écrit un truc en Anglais mais je sais plus trop quoi, toujours est-il que je ne pouvais rien faire même en touchant des touches du clavier. Le compte à rebours tournait en boucle.

vendredi 18 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Il faudrait que tu me donnes le message qui s'affiche, ça me permettra de comprendre ce qui se passe.

Tu as essayé sur un autre pc?

samedi 19 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

Alors il est écrit :

UNetbotin (en gros)

Default (seul choix en gris)

(et en dessous) Press [Tab] to edit options

Automatic boot in 10 secondes ...

J'ai remarqué que lorsqu'on fait 'Echap' ... il y a Boot d'écrit à la suite et on peut taper quelque chose.

dimanche 20 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Y'a certainement eu un problème avec ultimate boot cd.

Sous windows, branches ta clé usb, ensuite va sur Ordinateur => cliques droit sur ta clé usb => formater... Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifies que la ligne "Système de fichiers" est bien réglée sur "FAT32", ensuite coches "formatage rapide" en bas et OK.

Une fois que la clé a été formatée, lance unetbootin, dans la fenêtre coches "distribution" en haut, dans la liste sélectionnes "Damn Small Linux". Vérifies que ta clé usb est bien sélectionnée en bas et cliques sur OK.

Laisse faire unetbootin et vois ce que ça donne quand tu redémarres.

mercredi 23 janvier 2013

Page suivante »