vue WD Elements non reconnu .... save me please :)
Kommunauty
Connexion
Inscription

WD Elements non reconnu .... save me please :)


NateFisher Messages : 29

N'ayant pas trouver la réponse à mon problème je me permets d'écrire ce message. Voilà, mon pc portable n'arrive plus à reconnaître mon DD externe WD Elements. Il n'apparait ni dans les périphériques, ni dans la gestion de l'ordinateur ... le lien ne se fait pas ... que dalle, il n'apparait nulle part. Même en changeant de câble usb ou en le branchant à un autre pc.

Que faire pour que ça refonctionne ?

Comment faire pour récupérer mes données surtout, vu que c'est ma vie dedans merde

J'ai l'impression que même en le démontant on ne peut pas accèder au DD, c'est ce qui me chagrine le plus.

Bref celui qui me sauvera, sauvera le monde

vendredi 11 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Salut,

Je suppose que ton disque dur est au format 3.5'' avec alimentation séparé. Quand tu dis "gestion de l'ordinateur", tu parles du menu "outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage"?

Commences par essayer un truc, colles ton oreille contre le boitier de ton DD, allumes ton disque et écoutes ce qui se passe. Dis nous si tu entends un bruit régulier et de plus en plus aigu (comme quand tu mets un cd dans le lecteur cd/dvd) ou si au contraire tu entends un bruit irrégulier et des saccades ou des claquements.

vendredi 11 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

Salut Notorius, merci de ta réponse

Je suis sur ordinateur portable et mon DD externe se branche en USB 2.0 avec une alimentation séparé oui.

Quand je dis "gestion de l'ordinateur" je parle bien de stockage et cie comme tu dis

J'ai donc collé mon oreille contre le boitier et ça fait un peu le même bruit que lorsque qu'on lit un CD, un son se fait entendre de démarrage de plus en plus fort pendant 10 secondes puis après plus rien. Cependant la lumière du DD externe clignote toujours ...

vendredi 11 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Ok, bon ça veut déjà dire que le disque démarre correctement et qu'il est pas défectueux, on peut déjà supprimer cette hypothèse. C'est bien que tu ai testé avec deux câbles et sur deux pc différents tu as déjà fait la moitié du boulot

On va essayer autre chose, va dans le gestionnaire de périphériques (cliques droit sur Ordinateur =>Propriétés =>Gestionnaire de périphériques) et déroule la ligne "lecteurs de disque". Si ton disque apparaît, fais un cliques droit => désinstaller. Ensuite débranches et rebranches le DD et vois ce que ça donne.

vendredi 11 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

Il me propose dans le lecteurs de disque : WDC WD6400BEVT-22A0RT0 ATA DEVICE

je ne vais pas désinstaller mon DD interne si je fais ce que tu m'as dis là ? C'est bien le DD externe ?

vendredi 11 janvier 2013

NateFisher Messages : 29

Bon bah je me suis lancé dans ta démarche. Il m'a demandé de redémarrer l'ordi pour prendre en compte la désinstallation ... sauf qu'au redémarrage il refait directement la recherche du pilote du périphérique alors que le DD externe n'est plus connecté à l'ordinateur

Donc ça ne change rien !

vendredi 11 janvier 2013

MMK Messages : 244

Salut,

Tu as mis t'est drivers a jours ? J'ai eu le même soucis avec le USB 3.0 il y a un petit moment de ça, il ne me détecter pas ma clé USB. Vérifie que les drivers de ta carte mère sont a jours.

vendredi 11 janvier 2013

Notorius Messages : 589

@MMK son disque est en USB 2.0

Tu vois combien de disques dans le gestionnaire de périph?

vendredi 11 janvier 2013 (Dernière édition vendredi 11 janvier 2013)

NateFisher Messages : 29

j'en vois 1 seul ! Celui que je t'ai cité

vendredi 11 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Ok, maintenant il va falloir savoir si le problème vient de Windows ou du disque.

Pour ça, tu peux utiliser un live cd linux et voir si ton disque est détecté sous nux.

Télécharges utimate boot cd ici : Ultimate Boot CD

Ensuite grave l'image sur un cd, si tu ne sais pas comment faire, regardes ici : Tuto gravure iso

Si tu n'as pas de cd, tu peux utiliser une clé usb.

Pour ça, télécharges unetbootin : Unetbootin

Ensuite, suis ce tuto pour créer une clé usb bootable : Tuto Unetbootin

Ensuite vérifies si tu peux démarrer sur le cd ou la clé usb et je te donnerai la procédure pour tester ton disque

lundi 14 janvier 2013

Page suivante »