vue Pb formatage asus
Kommunauty
Connexion
Inscription

Pb formatage asus


Cactus170 Messages : 1

Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis sur ce forum en espérant que vous puissiez un peu m'aider car la je suis totalement perdue ...

J'ai un pc ( tour) asus sous vista . Il rame depuis un bon moment donc aujourd'hui je me suis dit qu'il faut que je le formate a nouveau comme neuf .. J'ai un cd windows vista édition familiale premium . Je ne sais pas si c'est un cd de restauration ou autre chose . Donc bon j'ai quand même tenté le coup . Je l'ai mis dans le pc, il le reconnaît mais ne se lance pas .. Après cela j'ai cherche sur le net comment formater son pc asus sans cd et la on m'a informé qu'il faut appuyer sur f9 au démarrage . Je l'ai fais mais je n'ai pas d'icône de restauration, je peux uniquement sélectionner vista ou regarder la mémoire ..

Avez vous une idee pour formater ce pc ?

Merci beaucoup

vendredi 4 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Salut,

Je l'ai mis dans le pc, il le reconnaît mais ne se lance pas ..

Il s'est passé quoi exactement? Quand tu as mis le disque dans le lecteur et que tu as redémarré, tu as eu un message du genre "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd..." ou la variante en anglais "press any key to boot from cd..." ?

Pour l'histoire du F9 au démarrage, cela ne te permettra pas de formater et réinstaller. C'est une option sur certains pc qui permet de réparer une install windows défectueuse.

Je tiens quand même à te mettre en garde, quand un pc se met à ramer, la 1ere idée qui vient en tête de tout le monde c'est formater. C'est radical mais ça peut se révéler plus problématique qu'utile, surtout si tu n'as jamais pratiqué avant.

Avant de formater, tu pourrais penser à faire un grand nettoyage. Il existe beaucoup de petits utilitaires gratuits et très simples d'utilisation et le résultat est sensiblement le même.

Mais si jamais tu veux formater et réinstaller à tout prix, penses au moins à faire des sauvegardes

vendredi 4 janvier 2013 (Dernière édition vendredi 4 janvier 2013)

Warranty Messages : 389

Quel est le model de ton PC ?

Car souvent il y a une partition de restauration pour remette le PC à l'état d'origine (dite d'usine).

vendredi 4 janvier 2013 (Dernière édition vendredi 4 janvier 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !