vue Problème disque dur externe après Xbox
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème disque dur externe après Xbox


applemilie Messages : 4

Bonjour,

Alors je vous explique j'ai un disque dur d'1 Terra qui avait à peu près 500go de films. Il marchait normalement jusqu'à ce que comme une crétine je le branche sur la Xbox de mon frère et depuis je l'ai rebranché sur mon ordinateur et il s'appelle maintenant disque local F, il n'y a rien dedans et il est en FAT32. Je sais que le problème vient de la Xbox. Je veux bien le formater mais comment faire pour récupérer tout ce qu'il y avait dessus avant ?

dimanche 30 décembre 2012

Notorius Messages : 589

Salut,

Sans entrer dans les détails techniques, Windows ne reconnaît pas les disques durs de grande capacité comme le tiens s'ils ne sont pas en NTFS, le problème peut venir de là.

Ensuite, je ne sais pas comment marche la Xbox, mais elle ne doit gérer que le FAT32.

De là deux hypothèses, soit la Xbox a formaté le disque quand tu l'as branché pour qu'elle le reconnaisse et dans ce cas elle a supprimé tout ce qui se trouvait dessus. Soit tes fichiers sont toujours là mais Windows ne peut pas les voir.

Sous Windows, fais un clique droit sur le disque, cliques sur propriétés et regardes la taille totale du disque. Il affiche combien?

dimanche 30 décembre 2012

applemilie Messages : 4

Tout d'abord merci pour ta réponse et tu crois que la Xbox l'aurais formaté seul ? Sans rien me dire ? Et il affiche que j'ai un terra de disponible..

dimanche 30 décembre 2012

Notorius Messages : 589

A vrai dire je ne sais pas, j’émets juste l'hypothèse qui me paraît la plus logique. Si c'est le cas, la bonne nouvelle est que les fichiers, même invisibles sont toujours présents sur le disque.

Dans tous les cas, même si aucun fichier n'apparait sous Windows et qu'il affiche un disque vide, tu peux quand même essayer de récupérer les fichiers.

La solution la plus simple pour tenter la récupération s'appelle Recuva, un petit utilitaire gratuit qui permet de restaurer des fichiers supprimés.

Tu peux le télécharger ici : Recuva

Il est relativement simple d'utilisation, mais si tu as du mal à le prendre en main, tu peux jeter un coup d'oeil à un tuto ici : Tuto recuva

P.S : Tu voyais tes films quand tu as branché ton disque sur la Xbox ?

lundi 31 décembre 2012

applemilie Messages : 4

Je te remercie beaucoup ! Tu me soulages !! Et non c'était affiché comme "dossier externe" avec pleins de sous dossiers comme vidéo musique... Mais sans rien dedans ! Mais je suis sur que c'est la Xbox car j'ai analysé le dossier avec avast pour voir ce qu'il voyait en dossier et tout s'appelait Xbox..

lundi 31 décembre 2012

applemilie Messages : 4

Ça a marché tu es génial merci !

vendredi 4 janvier 2013

Notorius Messages : 589

Cool, content d'avoir pu t'aider

vendredi 4 janvier 2013

AlenSung Messages : 1

Ils disent logiciel de récupération peut vous aider à récupérer des fichiers perdus après formatage du disque dur externe. Jihosoft ou Recuva? Vous pouvez lui donner un essai. Je préfère Jihosoft, il m'a vraiment aidé.

mercredi 22 avril 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !