vue Questions pour création de site .
Kommunauty
Connexion
Inscription

Questions pour création de site .


CrazyVogue Messages : 10

Bonjours

Je suis entrain de créer un site internet mes avant de le mettre en ligne j'ai plusieurs questions :

- Ou achetez un nom de domaine en .com le moins cher ( uniquement le nom de domaine ) ?

- Quelle régie publicitaire utiliser autre que "Google Adsense" ?

- Je suis héberger pour le moment chez "Free" quelle sont c'est limite ?

Merci d'avance pour vos réponses

mercredi 24 février 2010

SiMax Messages : 7572

Salut !

Pour les noms de domaines, les tarifs sont à peu près les mêmes chez les différents prestataires (~12€/an). Je te conseille de ne prendre des noms de domaines que chez des prestataires reconnus de qualité, pour éviter tout problème (comme la perte d'un nom de domaine). Pour obtenir un prix plus bas, il faut juste regarder les promotions (il y en a souvent et c'est généralement assez avantageux). Par exemple, Netissime propose en ce moment le nom de domaine ".com" à 3€. Donc tu peux profiter de l'offre !

Pour les régies publicitaires, c'est le même combat pour tous les webmasters : trouver la bonne ! Et là, tout dépend de la popularité de ton site. Mais s'il n'est pas encore crée, il ne doit pas avoir beaucoup de visiteurs Donc au début, je te conseille de ne pas assommer le visiteur de publicité, de toute façon, tu gagnerais trois fois rien. Au début c'est de l'investissement. Et quand ton site commencera à être visité, tu pourras commencer à afficher de la publicité. Si tu veux il y a Oxado, une régie qui ressemble à Google Adsense.

Les limites de Free, c'est que c'est gratuit et que par conséquent ils ne te doivent rien. Tu n'as pas de contrat avec eux, donc s'ils veulent, ils peuvent supprimer ton compte à tout moment. Il y a aussi quelques problèmes techniques chez Free (bugs de temps à autre, certaines fonctions php bloquées, etc.).

Pour l'hébergement, je te conseillerait d'utiliser un hébergeur payant, comme OVH qui propose un forfait "hébergement + nom de domaine" pour pas très cher.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser

mercredi 24 février 2010

CrazyVogue Messages : 10

Merci de ta réponse

Je vais sans doute garder mon hébergeur "Free" le tant que le site ce lance

Pour le nom de domaine faut il avoir plus de 18 ans pour pouvoir en acheter un ?

mercredi 24 février 2010

SiMax Messages : 7572

C'est sûr que Free en attendant est une bonne alternative, ils sont sérieux.

Pour le nom de domaine, oui, il faut être majeur (pour la responsabilité) et avoir un compte bancaire (pour le paiement). Si tu es mineur ça peut très bien être tes parents qui le paye.

Sinon c'est quoi ton site ?

mercredi 24 février 2010

Dawlin Messages : 3381

J'ajoute qu'il y a certaines restrictions sur les noms de domaines :

tu t'en doutes, tu ne peux pas avoir un .de si tu n'est pas résident en Allemagne (ou en tout cas si la personne qui le paye n'est pas résidente en allemagne)

Après il y a des chartes pour certaines extensions, comme le .org par exemple.

Et bienvenue à toi au passage

mercredi 24 février 2010

Ev Messages : 2173

Free est très pratique et sérieux : tu ne te fais as harceler de pub ou autre. Seul défaut c'est par exemple pour les .htaccess ( protéger un répertoire ), le mot de passe ne doit pas être cryer ce qui réduit la protection. le temps de chargement peut être long pour les images de haute résolution aussi. Mais franchement pour un début c'est très bien.

mercredi 24 février 2010

SiMax Messages : 7572
Dawlin :

J'ajoute qu'il y a certaines restrictions sur les noms de domaines :

tu t'en doutes, tu ne peux pas avoir un .de si tu n'est pas résident en Allemagne (ou en tout cas si la personne qui le paye n'est pas résidente en allemagne)

Après il y a des chartes pour certaines extensions, comme le .org par exemple.

Oui, c'est vrai. Mais pas de souci pour les .com : n'importe qui (de majeur) peut en enregistrer.

mercredi 24 février 2010

CrazyVogue Messages : 10

Merci Dawlin

Ça sera un site de Téléchargement de Roms d'ancienne console.

Voici une maquette : http://1maxdetrafic.free.fr/

mercredi 24 février 2010

SiMax Messages : 7572

Heu... C'est pas très légal tout ça...

Je déconseille plus que fortement de faire des sites qui ne respectent pas la loi.

mercredi 24 février 2010

CrazyVogue Messages : 10

Il le respect avec cette phrase :

" Nous vous rappelons que le site ne fait que de proposer des liens vers des contenu sur des hébergeur externe, n'y le site n'y les hébergeurs peuvent être donc responsable de vos acte envers le ou les fichier(s) que le vous téléchargerez . Rappelons que la loi autorise l'utilisation de roms à l'unique condition de posséder l'original. "

Enfin je crois

mercredi 24 février 2010

Page suivante »