vue Ecran bleus à répétition, cause différente à chaque fois
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ecran bleus à répétition, cause différente à chaque fois


Maxou15 Messages : 2

Bonjour,

Je demande votre aide aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. Je vous préviens d'avance je ne suis pas super doué

J'espère ne pas me tromper de section de forum.

Donc voici mon problème:

J'ai des écrans bleus à répétition aléatoirement, pas forcement lors d'un jeu ou d'une application couteuse en ressources, des fois juste à l'allumage du PC, des fois après plusieurs heures d'utilisation.

Mais si il y en a un, si je rallume le PC juste après les autres arrivent très vite.

L'autre problème c'est que la source de l'écran bleu n'est jamais ou très rarement la même. ça parle de fichier:

-> DRIVER_IRQL_EQUAL_OR_LESS (quelque chose comme ça)

-> CI.dll

-> NTFS.dll

-> des fois ça ne mentionne rien.

Donc voici ma config:

Ancien Boitier: Advance Turboost

Nouveau Boiter: Cooler Master CM-690 II Advanced

Carte mère: Asus P5N-D

RAM: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5

CPU: Intel Core™ 2 Duo E8400

GPU: ASUS GTX 460 Cyclone

DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Alim: OCZ StealthXStream 600W

Et maintenant les indices que je peux essayer de donner:

-> J'ai voulu changer de boitier, j'ai donc fait migrer les composants sur la nouvelle tour, Je ne vois pas si il y a erreur de branchement où j'aurai pu la faire. J'ai suivi de nombreux tuto, vérifier encore et encore.

-> Au démarrage de temps en temps Ça me dit que j'ai changer de CPU que je doit remettre l'heure etc du BIOS. On m'a dit que c'était la pile de la carte mère qui était fatigué.

Est ce que c'est ça qui pourrait provoquer les écrans bleus?

-> Je me suis dit aussi que mon Windows7 avait des problèmes, assez chargé tout ça. j'ai donc reformater le tout, mais pareil après quelques heures, écran bleu et maintenant tout le temps.

-> Dans la nouvelle tour il y'a des ventilos en plus, je me suis dit que l'alimentation ne pouvait alimenter le tout et que ça faisait planter donc j'ai essayer en ne branchant que certains ventilos. même résultat.

-> J'ai essayé en enlevant chacune des barettes de RAM, même résultat.

Voila donc mon pavé.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.

Maxime

samedi 29 décembre 2012

Sypix Messages : 892

C'est quand je vois ce genre de chose que je suis heureux d'être sous Linux Je pense que ce n'est pas un problème matériel mais plutôt un problème logiciel Tes drivers sont a jour ?

samedi 29 décembre 2012

Maxou15 Messages : 2

Oui, tous les divers sont à jour. Il n'y a pas de logiciel nouveaux sur mon PC, je l'ai reformaté. Comment pourrait-il y avoir un problème logiciel?

samedi 29 décembre 2012

Sypix Messages : 892

Franchement je ne sais pas tu peut pas nous faire une photo d'un de ces écrans bleus ?

samedi 29 décembre 2012

Notorius Messages : 589

C'est bien que tu ai fait plusieurs tests ça permet d'écarter pas mal de choses déjà.

Ce genre d'écran bleu à répétition c'est souvent causé par un mauvais lien entre matériel et logiciel (pilotes entre autre) ou par un composant quelconque qui est fatigué.

C'est bien que tu ais relevé le message d'erreur, mais ce n'est pas assez précis. Guettes les nouveaux écrans bleus et récupères les messages d'erreur à chaque fois, vérifies si certains reviennent plusieurs fois et postes les ici. Ou comme le dit Sypix prend des photos à chaque fois.

Plus on aura d'informations et plus ça sera simple de trouver l'origine du problème

P.S: Linux c'est pas la panacée non plus, j'ai pourri mon linux mint en essayant juste d'installer teamviewer la dernière fois :x

samedi 29 décembre 2012 (Dernière édition samedi 29 décembre 2012)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !