Kommunauty
Connexion
Sécurity Tools, un vrai problème.

ZotoX Messages : 42

Bonjour,

hier en allant à ma soirée No-life avec des potes, j'allume mon pc & je vois que mon pc démarre lentement, très lentement. Ensuite plus de fond d'écran, simplement blanc. Les icônes ont eu du mal à apparaitre, quand soudain (ça fait histoire, hein ) Security Tool ouvre sa bouche. Soucis, je ne connais pas Sécurity tool. Mon ami Geek, me dis: Tiens, un virus.

J'ai toute suite comprit que s'en était un. Problème... COMMENT ON ENLÈVE ÇA? J'ai déjà vaincu fièrement des virus, mais celui-ci, je ne connaissais pas du tout!

Sécurity Tool, de ce que j'en ai vu; c'est un Trojan (CI.A) qui, comme la majorité des virus, fous le bordel.

Changement de fond d'écran (devenu blanc), "désactive" l'antivirus du moins, le rend vraiment inactif, quand tu ouvres une fenêtre (pas en pleine écran), tu ne vois plus tes icônes sur ton bureau obligé de faire "Actualiser ". J'ai remarqué également qu'il supprime les mots de passe & autre informations enregistré. Quand je veux lire mes mails (oui, j'ai des amis.. 'fin des spams. : / ) il m'a demandé (mon logiciel de messagerie) d'insérer mes informations de connexion. Sur le c.. je suis resté.

Maintenant, au démarrage Sécurity Tool se lance, alors pour l'éteindre le CTRL+ALT+SUPPR doit être effectué avant l'ouverture automatique de ce Virus, sinon vous ne verrez jamais le Gestionnaire de tâche Windows s'afficher.

J'ai supprimé quelque fichiers, comme " e.exe ", "plusacc.exe ", "_ex-08.exe ", et autre..

Comment supprimé ce virus?

Merci d'avance, les Kommunautiens!

mardi 23 février 2010

SiMax Messages : 7572

Salut !

Ne t'inquiète pas, il existe des solutions pour régler ce problème.

Je ne vais pas les recopier, je te donne les liens vers les sites qui expliquent comment faire :

mardi 23 février 2010

Merci bien SiMax, tout est réglé. : )

Un vrai petit bordel ce " Sécurity Tool ". Je ne sais même pas où je l'ai chopé ce virus.

Merci encore, salut!

[EDIT]: Je ne sais pas où poster ça, mais après ce petit soucis, j'ai un nouveau soucis qui m'arrive.

Ma messagerie instantané me lâche.

Je me suis dis, certain fichier on été infecté alors j'analyse tout, & toujours pareil. Je supprime tout les composants de cette messagerie instantané, & je réinstalle la nouvelle version. Pareil, code erreur; je décide de remettre l'autre, pareil code erreur.

Voici que me dis Windows quand je lance ma messagerie instantané après installation (le .exe télécharger sur le site officiel de messenger):

Si quelqu'un à une solution. J'ai utilisé Windows Install Clean Up pour tout désinstaller niveau msnmsng.

Merci à ceux qui auront réponse à mon second problème, car j'ai besoin de ma messagerie instantané pour des projets (que je ne citerais pas; t'inquiète pas SiMax ) donc gros soucis pour moi.

mercredi 24 février 2010

SiMax Messages : 7572

Hum... Pas vraiment d'idée pour le moment. Je vais faire des recherches plus poussées demain pour t'aider.

En attendant, pour pas que ça te gêne trop, installe aMSN ou Pidgin, des alternatives libres et gratuites à Windows Live.

mercredi 24 février 2010

Oui, merci. J'ai installé aMSN, mais le problème c'est que je suis un peut perdue avec aMSN, mais bon.

Sinon, pour mon problème j'ai cherché pleins de solution.

J'ai essayé de toute désinstallé, puis installé la 5.1, puis la 7 (qui normalement complète là 5.1) mais ça n'a pas voulus. Après j'aurais pu faire la mise à jour j'aurais pu allé à la v.8 mais ça n'a pas voulu.

Ensuite, j'ai essayé en installant Windows Plus! Live après la v.9 pour compléter, & aucun résultat.

Mais bon, je cherche aussi.

Merci en tous cas de l'aide.

mercredi 24 février 2010

Truecode Messages : 39

Bonjour,

Si tu veux tu peux poster ce rapport qui permettra de faire une analyse plus approfondi de ton système pour voir s'il n'y a pas traces d'infections .

• Télécharge ici RSIT : <a class="postlink" href="http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe" target="_blank">http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe</a>

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• [/*:m:3658sdks]

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT. (Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.)
  • Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

• Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt

( tu peux héberger les rapports ici <a class="postlink" href="http://www.cijoint.fr/" target="_blank">http://www.cijoint.fr/</a> et me joindre dans ton prochain message le lien )

"si tu ne trouve pas les deux fichiers log.txt et info.txt ils sont dans C:RSIT)

• [/*:m:3658sdks][/list:u:3658sdks]

mercredi 17 mars 2010

Ancienasgard Messages : 333

Toujours d'actualité ?

Si oui il semblerai que malwarebytes permet de le lever (je l'ai levé d'un pc il y a meme pas 5jours avec ca +antivir mais pense que c est malwarebytes qui la levé).

lundi 19 juillet 2010

Truecode Messages : 39

Bonsoir ,

Il est bien possible que Malware bytes permet de supprimer l'infection après il est possible que des résidus reste et que l'infection revienne, le plus efficace reste toujours l'analyse du pc avec un outil de diagnostic , l'utilisation d'outil spécifique et/ou l'exécution d'un fix puis un scan généraliste.

dimanche 22 aout 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !