vue faire un DON - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

faire un DON


SiMax Messages : 7572

Oui, Xnova est sous license GNU il me semble.

lundi 1 mars 2010

léo Messages : 46

Bonjour,

je lit ces messages et je m'inquiète, parce que moi même, j'ai installé un système de paiement sur mon serveur.

Donc si j'ai bien lu, c'est que le système de point bonus est interdit?

Merci de me rassurer

mardi 9 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Salut,

Je ne suis pas sûr que le système de paiement soit "interdit" d'un point de vue légal, même s'il y a de grandes chances. Mais même sans aller jusqu'à la loi, il paraît logique qu'étant donné que le jeu est fourni gratuitement et que tout le travail a été fourni par les créateurs du jeu, que seuls eux aient le pouvoir de le faire payer. Ils vous donnent un jeu gratuitement, le minimum est de le laisser gratuit

mardi 9 mars 2010

léo Messages : 46

Bah oui, mais quand tu changes la moitié du jeu sa devient aussi le tient

Enfin bref...

mardi 9 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Sauf que les créateurs de jeux Xnova changent rarement la moitié du jeu

Et même si tu fais quelques modifications, l'idée, la base, et le moteur du jeu appartiennent toujours à leurs créateurs. Après c'est une question de principe. Moi j'aurais vraiment l'impression de m'enrichir sur le dos des autres

mardi 9 mars 2010

léo Messages : 46

Nan, ce n'est pas une question de "s'enrichir" mais de donner un petit + au jeu...

Moi personellement, l'argent que je gagnerai, je n'irai pas la mettre en banque xD mais j'améliorerai le jeu avec...

Ensuite chacun sa vision des choses

mardi 9 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Ouais enfin c'est assez facile comme excuses le "j'ai modifié la moitié du jeu" et le "j'utiliserai l'argent pour améliorer le jeu".

Sans remettre en cause tes capacités en informatique, ça m'étonnerait que t'aie amélioré le jeu à plus de 50% (surtout au niveau codage) et ça m'étonnerait que tu puisse beaucoup améliorer le jeu avec le peu d'argent que les gens sont prêts à donner.

Après tu fais comme tu veux, c'est ta conscience, personne ne peut te l'interdire mais je trouve franchement pas ça cool...

mardi 9 mars 2010

gojira Messages : 10
SiMax :

Ouais enfin c'est assez facile comme excuses le "j'ai modifié la moitié du jeu" et le "j'utiliserai l'argent pour améliorer le jeu".

Sans remettre en cause tes capacités en informatique, ça m'étonnerait que t'aie amélioré le jeu à plus de 50% (surtout au niveau codage) et ça m'étonnerait que tu puisse beaucoup améliorer le jeu avec le peu d'argent que les gens sont prêts à donner.

Après tu fais comme tu veux, c'est ta conscience, personne ne peut te l'interdire mais je trouve franchement pas ça cool...

+1

mercredi 10 mars 2010

léo Messages : 46

Contrairement à ce que tu dis, en payant tu peux améliorer et de loin ton serveur, comme l'hébergement, le nom de domaine, les sites qui proposent des services pour les webmaster ect...

Enfin bon, je ne dis pas que j'ai tout changer dans le jeu, mais j'y ai fait des modifications Surtout que je ne suis pas le seul à travailler dessus, moi c'est plutôt graphisme, HTML/CSS...

Nous sommes 4 à travailler dessus:

-2 Codeur PHP dont un en apprentissage

-1 gérant du forum

-1 graphiste (moi)

Tout sa pour dire que je n'est pas fait qu'installer Xnova...

Donc tu peux très bien respecter mon avis et donner ta remarque sans t'énerver

Et puis je ne suis pas le seul à installer un mode de payement, et puis personne n'oblige les joueurs à payer...

Bon bah c'est tout ce que j'avais à dire

Cordialement, Léo.

mercredi 10 mars 2010

SiMax Messages : 7572

Alors si tu veux savoir je suis très calme mais si tu continue comme ça, ça risque de m'énerver l'ami

Tu peux trouver autant d'excuses que tu veux, aucune n'est valable. Tu ne t'y connais pas. T'as choisi de faire ton jeu. Tu veux faire comme les grands et mettre ton petit système pour t'enrichir sur le dos des développeurs du jeu. J'ai essayé de te le faire comprendre gentiment. Mais t'as pas l'air de comprendre.

T'es pas le premier à vouloir faire ça. On va pas déposer une plainte contre toi parce que ça servirait à rien. Mais on va faire comme avec les autres, tout simplement. Aucun support technique par le forum pour tous les jeux ne respectant pas les règles.

Libre à toi de contourner les règles et les principes de base de la correction. Tu verras rapidement que ça ne t'attirera que des problèmes.

mercredi 10 mars 2010

Page suivante »