vue Problème écran
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème écran


Kazer68 Messages : 71

Hello,

J'ai un problème sur mon écran, j'ai une raies bleu qui est apparu sur mon écran il y à une semaine. J'avais redemarrer mon ordi mais sans succès la raie bleu était rester, je l'ai mis en veille car je devais partir et en revenant la raie bleu était disparu(comme par magie)

Enfin bref, il y d'ici 3 jours la raie bleu à ré apparu et ne veut plus partir

J'ai mis a jour les pilotes mais sans plus et la raie est toujours là

Sa ressemble à ça : http://img4.hostingpics.net/pics/65354361er.png

sauf que la raie est d'un bleu plus foncée et un style néon

samedi 15 décembre 2012

MMK Messages : 244

A mon avis c'est l'écran qui est mort ... Ce genre de bande de couleurs et du a choque. Tu as des pixels HS dans ton écran. Je pense que tu est bon pour racheter un écran

samedi 15 décembre 2012

Kazer68 Messages : 71

Non, quand même pas, elle est parti une fois, je doute donc que ce soit les pixel qui soient mort sinon il ne se serait pas remit correctement. M'enfin je sais pas à vrai dire sa gène pas trop, appart quand l'écran est noir on la voit beaucoup.

samedi 15 décembre 2012

Raiden Messages : 40

Tu as mis ta CG à jour, mais t'as essayé de switcher sur le chipset (si t'en as un) pour voir?

On va me dire que je ressers le coup du Live CD à toute les sauces mais si tu n'as pas de chipset tu peux toujours prendre un Live CD d'une distri qui n'inclue aucun pilotes propriétaires (de préférence) comme ça tu tourneras sur vesa ou autre.

Au moins si cette ligne ne réapparaît pas tu sauras que ce n'est pas un problème d'écran et pour sur de CG.

samedi 15 décembre 2012

Kazer68 Messages : 71

Je ne sais pas trop comment je peux savoir si j'ai un chipset graphique ou pas.

Si je prend un screen de mon écran on ne voit pas la raie bleu sur le screen, sa pourrait laisser porter à croire que c'est des pixel de mon écran qui je suppose déconne un peu car il s'était remis normalement une fois. Mais si c'est dû à un choc pourquoi ça à fait une raie bleu plutôt que juste quelque pixel

dimanche 16 décembre 2012

Raiden Messages : 40

Tiens essaye toujours ça en fullscreen: http://youtu.be/l9bGMzdpJ3c

On dirait pas que ça vienne d'un choc mais plutôt d'un problème de nappe ou d'un mauvais ou vieux moniteur, on appelle cela l'obsolescence programmée et dans l'histoire on est tous des cons qui achetons sans sommations.

Tu peux déjà regarder tes branchements DVI/VGA/HDMI si ça vient pas de là, que tu n'as plus de garantie et un peu de courage tu peux toujours le démonter pour regarder si la nappe LCD est bien positionnée.

dimanche 16 décembre 2012

Kazer68 Messages : 71

Les raies bleu reste malgré ta vidéo

J'essayerais de le démonter alors mais je ne sais pas quand, mais étant donner que mon pc est une portable et que pour arriver à démonter l'écran il faut démonter pas loin de la moitié du tout, c'est plutôt long.

dimanche 16 décembre 2012

Notorius Messages : 589

Sur les écrans des pc portables il y a une petite pièce qu'on appelle un "inverter". Ca permet de transformer le courant continu de la batterie en alternatif pour alimenter l'écran et ça ressemble à ça : Inverter

Quand l'inverter marche mal, ça peut occasionner ce genre de grands traits à l'écran. Ca pourrait aussi venir d'un problème de nappe comme disait Raiden.

Avant de démonter tu peux essayer de brancher un écran externe sur ton portable pour voir si les traits restent.

Tu peux aussi tester un truc, baisse et relève l'écran plusieurs fois quand le portable est allumé pour voir sir les traits disparaissent.

P.S: Si tu as du mal à démonter ton portable, tapes sa marque et son numéro de série sur youtube, on trouve généralement des bons tutos pour le démontage.

Une autre astuce, si tu veux démonter la plasturgie (toutes les coques plastiques), notamment sur le dessus, utilises une carte genre carte vitale ou carte bancaire pour faire levier au lieu d'un tournevis

mercredi 19 décembre 2012 (Dernière édition mercredi 19 décembre 2012)

Kazer68 Messages : 71

Pour le démonter j'y arrive, je l'avais fais pour nettoyer le ventilot une fois qui en avait vraiment besoin et j'avais du démonter quasiment tout le PC.

J'essaierais de brancher un écran externe alors, mais je ne comprend pas trop la :

Tu peux aussi tester un truc, baisse et relève l'écran plusieurs fois quand le portable est allumé pour voir sir les traits disparaissent.

Tu veux dire que quand l'ordinateur est allumé, je ferme puis ouvre l'écran quelques fois de suite ?

jeudi 20 décembre 2012

Notorius Messages : 589

Oui exactement, ça te permettra peut être de mieux situer le problème.

Pareil pour l'écran externe, ça te permettra d'être sûr que le problème ne vient pas de la carte graphique (on sait jamais).

Ca ne réglera pas directement la pseudo panne, mais quand tu as un problème matériel c'est tellement difficile de trouver l'origine du premier coup que quelques manips comme ça peuvent parfois aider

jeudi 20 décembre 2012

Page suivante »