vue Comment crée un nouvel univers ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment crée un nouvel univers ?


Alexou Messages : 2506

@warriors, détaille très bien, parce qu'avec lui c'est pas gagné mdr

@Juju,

1. Tu crées une deuxième BDD

2. Tu renvoie les fichiers D'ORIGINE dessus

Tu modifies le nom du premier fichier et modifie le nom de manière a pas avoir deux fois l'univers avec le même nom.

3. Dans le fichier index tu crées un code de deux lignes pour pouvoir choisir quel univers, en lien, tu mets la nom de l'index de ton premier univers, le nom de l'index de ton deuxième.

Voilà, pour le code, c'est celui que ta donné Warriors, et si tu veux encore plus d'aide pour créer un nouvel univers, je t'invite à aller visiter cette page:

<a class="postlink" href="http://gcasale.free.fr/viva.htm" target="_blank">http://gcasale.free.fr/viva.htm</a>

jeudi 11 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Ah pas bien alexou13 :

BDD = base de donnée (pff fallait le trouver mdr)

Sa fait pas de mal de se dépatouiller tout seul de temps à autres

jeudi 11 février 2010

Anonyme Messages : 0

sa marche mais je peut pas cliquez dessu :

vendredi 12 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Reprend ton image

va dans paint

sélectionne l'outil "cadrage"

sélectionne que la partie nécessaire.

Enregistrer

va sur un hebergeur quelconque.

ET tu nous la remet. Je verrais mieux ce qui ce passe

Edit :

L'image est entière, faut juste faire clique droit => affiché l'image, mais il serai mieux de la recadrer pour qu'elle passe entièrement.

EDIT :

Moi je te dis de faire plus simple entre "".

1. tu logs deux dossier Xnova_X (Soit X un nombre quelconque 1, 2) // pour ne pas avoir d'erreur dans la bdd

2. Tu les installes normalement // pour pouvoir jouer

3. Tu fais un fichier index.html // Celui ci sera ta passerelle entre tes deux Xnova

- Contenant : un design, 1 formulaire dont il y'aura une liste (select) pointant vers l'index (connexion) d'un des Xnova

4. Tu rajoutera une page inscription // possibilité de s'inscrire sur les deux ...

Schéma représentatif :

------------------ Page index.html ------------------

..........|.......................................|..................... // Lien pointant vers Xnova 1 & 2

[---Index_Xnova1---]................[---Index Xnova2---]............. // Page de connexion

..........|.......................................|................................... // Connexion a leurs BDD respectif

....[---BDD1---]...........................[---B].............................. // On joue

les | sont des flèches pointant vers le bas.

Je n'ai pas rajouter la page d'inscription, je pense été claire sur le principe de fonctionnement.

Voila voila.

=> Pour moi c'est une bonne façons de procède. On touche aucunement le code d'Xnova, donc super pour les novice en codage.

=> L'autre méthode que j'utiliserais :

---- One

1. Rajout d'un fichier config

2. Ajout d'une liste déroulante avec les différent univers

3. Chaque univers (du select) pointant vers un fichier config différent

4. Ajout d'un autre module pour l'inscription // liste déroulante pour la sélection de l'univers.

>> Qu'une seule infrastructure (Dosier Xnova 1), mais pointant vers différent BDD, donc plus léger pour le serveur, mais plus compliqué pour un novice !!!

vendredi 12 février 2010

Anonyme Messages : 0

sa:

vendredi 12 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Oui donc as tu fais ce qui était après le EDIT.

Pour ton problème de sélection ... Je l'ai testé moi même et ça marche

vendredi 12 février 2010

Anonyme Messages : 0

je les mit au mauvais endroit .... autre part sa marche

vendredi 12 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Tant que dans le body

Tant qu c'est pas dans une balise <table .....>,

tant que c'est pas dans des instructions <div style="color='.......";>

Sa devrais marché partout ailleurs !

vendredi 12 février 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !