vue Protéger ces dossiers sur ordinateur Windows
Kommunauty
Connexion
Inscription

Protéger ces dossiers sur ordinateur Windows


MMK Messages : 244

Bonjour à tous,

Je viens auprès de vous pour avoir quelques conseils pour plus de sécurité, je m'explique. J'utilise chez moi mon PC pour deux mêmes utilisations c'est a dire, a titre professionnel comme personnel. A l'heure actuelle, j'ai des fichiers d'on je ne voudrais pas que sa tombe entre de mauvaises mains (pas d'inquiétude, je ne suis pas de la CIA). J'ai actuellement un mot de passe sur mon ordinateur, mais sa ne protège pas grand chose puisque avec un bon CD, on peut vite fait le changer ...

La question est : peut-on protéger un dossier en particulier a l'aide d'un mot de passe ou autre ?

Avant tous, j'ai déjà fait des recherches de mon côté et quelques solutions sont apparue mais elle ne m'ont pas vraiment plus, donc je précise avant qu'il est inutile de me les proposer

Logiciel : J'ai vue divers logiciels qui proposer cette fonction mais ils sont souvent inutile car après une simple désinstallation, m'est dossiers ne sont plus protégés ... Si un logiciel empêche cette faille, je voudrais bien essayer quand même

.bat : D'autre solution sont possible comme le .bat, mais c'est un peut a l'arrache quand même ... Il faut cacher le .bat après et puis un .bat est facilement modifiable, pas très fiable tous ça

Alors je sais déjà ce que vous allez me dire, que un bon hacker peut facilement trouver ce mot de passe. Mais autant ne pas facilité la tache vous ne croyez pas ?

Bon voilà, en espérant que vous pouriez m'aider. Merci d'avance de vos réponse les amis

PS: je suis sous Windows 7 - 64 bits

mardi 11 décembre 2012 (Dernière édition mardi 11 décembre 2012)

Raiden Messages : 40

La première chose qui me vient à l'esprit c'est TrueCrypt (avec son petit guide).

mardi 11 décembre 2012 (Dernière édition mardi 11 décembre 2012)

Notorius Messages : 589

Dans le même esprit, il y a TruPax un petit utilitaire qui permet de chiffrer des fichiers ou des dossiers en utilisant TrueCrypt.

Et sa Documentation (en anglais)

vendredi 14 décembre 2012 (Dernière édition vendredi 14 décembre 2012)

MMK Messages : 244

TrueCrypt a l'air vraiment pas mal mais existe t'il un système plus simple d'utilisation ?

vendredi 14 décembre 2012

Notorius Messages : 589

Il y a aussi Bitlocker similaire à TrueCrypt mais développé par Windows. Bitlocker est en revanche seulement dispo pour Windows Vista Pro ou intégrale ou Windows 7 intégrale.

Il est vraiment très pratique pour chiffrer une clé usb et l'utiliser en tant que coffre fort personnel.

Tuto Bitlocker : PcAstuces

Si tu n'as pas Bitlocker, tu peux aussi envisager de chiffrer une clé usb avec TrueCrypt, la manipulation est relativement simple :

Tuto TrueCrypt clé USB

vendredi 14 décembre 2012

MMK Messages : 244

Merci a vous tous, je vais tester tous ça

vendredi 14 décembre 2012

king06 Messages : 35

BoxCryptor vous permet de crypter vos documents

afin que ces derniers, synchronisés avec votre service de stockage en ligne (DropBox, Box.net, Google Drive ...) ne soient pas lisible par n'importe qui aurait réussi à s'immiscer sur le serveur de votre prestataire ... ou même par l'un des techniciens du prestataire.

Un niveau de sécurité en plus, très simple à mettre en oeuvre :

https://www.boxcryptor.com/

dimanche 16 décembre 2012

Kazer68 Messages : 71

Au pire tu crée ton algorithme de cryptage, ou tu reste le seul connaisseur de cette algorithme.

Ou sinon tu en utilise un déjà crée avec ce site http://www.crypo.com/ il comprend beaucoup beaucoup de "language" de cryptage plus ou moins difficiles a décrypter sachant que tu peux les crypter plusieurs fois et ce pas forcement avec le même language.

Je sais pas si tu m'a bien compris , ou alors tu utilise les logiciels que les autres membres t'ont proposé mais qui avec une seul peuvent tout foiré . Ou même tu peux utiliser de la sténographie pour avoir à la base quelque chose de plutôt bête et en le décomposant avoir quelque chose de bien introuvable

comme celui ci par exemple, très simpliste mais y'a plus complexe dans le genre :

Google célèbre les 50 ans des Pierrafeu (30/9/2010)

http://img15.hostingpics.net/pics/372197flintstonesgoogle30092010.jpg

lundi 17 décembre 2012

MMK Messages : 244

Tu me parle chinois @Kazer

mardi 18 décembre 2012

Kazer68 Messages : 71

J'espère que tu comprendra mieux

Pour le cryptage : pour faire un language de cryptage il faut un algorithme, donc par exemple le "a" va se transformer en "b", le "c" en "d" ainsi de suite ou alors plus compliqué, le "a" va se transformer en "egrkjiej" sa n'a pas forcement de lien logique.

En gros pour le cryptage ce que j'ai voulu dire c'est sois tu programme cette algorithme, si tu ne le partage pas personne ne pourra avoir accès à tes données crypter. Ou alors tu utilise le site que je t'ai donné qui te permet de crypter tes documents dans différent language de cryptage pour qu'il sois crypter mais d'autres personne qui s'y connaissent en cryptage pourront décrypter les données que tu avais crypter.

J'espère que j'ai fais assez clair

Je t'ai aussi parler de steganographie(je me suis tromper sur l'autre message j'ai écrit stenographie)

Définition wikipédia : Si la cryptographie est l'« art du secret », la stéganographie est l'art de la dissimulation : l'objet de la stéganographie est de faire passer inaperçu un message dans un autre message et non de rendre un message inintelligible à autre que qui-de-droit. Pour prendre une métaphore, la stéganographie consisterait à enterrer son argent dans son jardin là où la cryptographie consisterait à l'enfermer dans un coffre-fort — cela dit, rien n'empêche de combiner les deux techniques, de même que l'on peut enterrer un coffre dans son jardin.

Il y a quelque années google fêtais l'anniversaire des 50 de Pierrafeu, google avait crée cette image :

On aperçois bien le G, les deux O, le second G, le L et le E

mardi 18 décembre 2012

Page suivante »