vue Quelle RAM choisir ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quelle RAM choisir ?


Deleted Messages : 200

Bonjour,

Je souhaiterais augmenté ma mémoire Ram de 3 Go à 8 Go sur mon PC HP G72 b52SF.

Je voulais d'abord savoir si ça valait le coup et si ça c'était compatible : ça avec mon PC.

Merci et bonne soirée

Cordialement, Alexandre

dimanche 2 décembre 2012

Warranty Messages : 389

Ton PC ne peu monté plus de 4Go.

Donc il te sera impossible d'avoir 8 Go.

dimanche 2 décembre 2012

Deleted Messages : 200

J'ai vu ca également mais sur un site d'analyse des composants, j'ai vu cela :

lundi 3 décembre 2012

Warranty Messages : 389

Bizarre sur le site du constructeur il dise 4Go max.

Lien du constructeur

lundi 3 décembre 2012

blue2 Messages : 7

Pourtant, en référence sur cette page pour les mises à niveau sur ordi HP. Apparemment que cela pourrait être faisable (image).

Autre réf sur le modèle de l'ordi.

Peut-être pourrait-il inter-changer une barrette de 1Go pour une de 4Go (pour ne pas trop perdre en $).

Quoiqu'il en soit. Avec le max pris en charge sur le message précédent. Devriez peut-être valider par courriel avec le service tech. d'HP (la faisabilité pour la qté de RAM et le type de RAM à utiliser).

mardi 4 décembre 2012 (Dernière édition mardi 4 décembre 2012)

Deleted Messages : 200

OK Merci et pour la mémoire max, c'est peut-être 4/slots Car sur mon image précédente, c'est écrit sous l'astérix xD

mardi 4 décembre 2012 (Dernière édition mardi 4 décembre 2012)

Warranty Messages : 389

@blue2: Ce que tu site c'est les différentes capacité de mémoire entre les différentes version de Windows.

Dans ton premier lien c'est bien marqué :

REMARQUE: N'achetez pas de modules mémoire avant de connaître le type de mémoire utilisé par votre ordinateur, la quantité maximum de mémoire acceptée par l'ordinateur et la configuration des logements mémoire.

mardi 4 décembre 2012

blue2 Messages : 7

REMARQUE: N'achetez pas de modules mémoire avant de connaître

Le second lien du message précédent mène sur la 1ière page du modèle de l'ordi. Sur cette page il y a comme section ; Informations sur le produit(qui mène d'une page à l'autre à ..) Mises à niveau et mises à jour › Mises à niveau matérielles › Mise à niveau de la mémoire (RAM) › ..ou entre autre..

Sur cette même page, il y a aussi;

Installation de la mémoire - Les ordinateurs portables sont conçus pour que les utilisateurs puissent ajouter de la mémoire ..

J'dis pas que c'est gagné, puisque sur votre image Mémoire maximum pris en charge 4Go. Les possibilités semblent vraiment restreintes.

Mais à partir de la page(au 2ième lien) initiale se rapportant au modèle de l'ordi. Tout mène à la possibilité que tout les HP, sont aussi modifiable que la version de Windows qui est installée sur un de leur ordi peut le permettre.

Une simple vérification supplémentaire auprès du support tech. d'HP. Permettrait d'être au faits'il y a, tout d'abord, effectivement ou non possibilité de modif. et quel type de barrette à installer ..

mercredi 5 décembre 2012 (Dernière édition mercredi 5 décembre 2012)

Deleted Messages : 200

Merci @Warranty et @blue2 mais personne d'autres ne veut donner son avis ?

mercredi 5 décembre 2012

Warranty Messages : 389

Juste pour info, est-ce que cette discussion qui remonte à 1 ans et de toi ? ICI, mais sous le pseudo Loveipodtouch ainsi que le même avatar que sur K

mercredi 5 décembre 2012 (Dernière édition mercredi 5 décembre 2012)

Page suivante »