vue Quel câble choisir ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quel câble choisir ?


Deleted Messages : 200

Par contre, mes DDs sont des 3.5" ...

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

Bin oui, pas de souci, regarde bien la photo

Tu verras en haut la prise pour 3½ et en bas celle pour 2½.

La SATA étant sur l'extrémité.

Je pense que ça marche comme ça leurs appellations :

IDE = 3½ / SATA = SATA / 2"1/2 = 2½

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

Pour te rassurer, voici un "copier/coller" d'un commentaire (que tu trouveras en allant lire tous les avis) :

RUEDUCOMMERCE Adaptateur USB 2.0 pour disque dur IDE et S-ATA, 1m50

posté le 13/03/2012 par jfdu62

commentaire n° 483094

Génial !!!

Je recherchais un moyen de récupérer mes données sur mon disque dur interne car ma carte mère était HS. J'ai choisi cet article pour sa facilité d'utilisation,pas très compliquée. Un conseil à l'utilisation: -Bien laissé demarer le disque dur électriquement avant de le brancher ensuite avec le cable USB. -Surtout ne brancher qu'un seul disque dur à la fois. Les plus : -Nombreuses connections:ide 2 pouces 1/4 et 3 pouce 1/2 et le SATA. -Raccordement facilité par le cable USB. Les moins: -La taille du bloc d'alimentation est assez imposante. en conclusion : -Cet adaptateur est indispensable pour ceux qui ont l'habitude de formater les pc. -Très utile pour récupérer les données de vos proches,des autres et les votres. -Livraison toujours aussi rapide et soignée chez RDC,que du bonheur !!!

mercredi 28 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 28 novembre 2012)

Deleted Messages : 200

Merci beaucoup

mercredi 28 novembre 2012

Deleted Messages : 200

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai acheté ce câble mais le problème, c'est que sur mes 3 DDs, il n'y en a qu'un seul qui fonctionne et il m'apparait comme étant un DD de 7.7Go et non de 160 Go ...

Windows n'arrive pas non plus à le formater ...

Merci

Cordialement, Alexandre

samedi 8 décembre 2012

db77 Messages : 79

C'est vraiment pas de chance car on utilise ce genre de système au boulot également et ça fonctionne très bien.

As-tu bien éjecté le disque en cours avant de passer au suivant ?

Sinon, est-ce que tes disques sont reconnus quand ils sont branchés en interne, par le BIOS par exemple ?

samedi 8 décembre 2012

Deleted Messages : 200

Je n'ai pas essayer de les brancher en interne et non, ils ne sont pas reconnu sauf le 160 Go qui apparaît comme un 7.7 Go et qui n'est pas accessible à moins de formater mais Windows n'arrive pas à le formater :/ Le comble ...

samedi 8 décembre 2012

db77 Messages : 79

Et en utilisant des outils disques, comme ceux qui sont avec Hiren's Boot ?

samedi 8 décembre 2012

Deleted Messages : 200

Je n'ai pas essayer, je crois que c'est un CD Bootable non ?

samedi 8 décembre 2012

db77 Messages : 79

Oui, c'est un CD bootable mais peut-être qu'une des applications parmi les utilitaires disques pourrait t'aider...

samedi 8 décembre 2012

Page suivante »