vue Quel câble choisir ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quel câble choisir ?


Deleted Messages : 200

Bonsoir,

Je suis possesseur de 3 DD IDE. Je voudrais les utiliser comme stockage externe pour mon PC portable et je voudrais donc savoir quel cable choisir : entre ça et ça

Merci

Cordialement, Alexandre

dimanche 25 novembre 2012

Notorius Messages : 589

Ce sont des 2.5" ou des 3.5", format pc portable ou format tour si tu préfères?

Le premier semble par franchement modulaire, ça marchera certainement mais tu aura des câbles qui traineront partout. En plus y'a bien une alimentation mais que pour du sata sur la photo. Ca respire plus le bricolage que la qualité ce genre de vente.

Le deuxième est plus pratique (un seul connecteur et un seul câble), le problème c'est qu'il n'y a pas d'alimentation, pour un disque 2.5" ça peut passer mais pour un 3.5"...

Sinon tu as une solution plus fiable et au même prix que pour le premier, les boitiers externes, comme celui-là: Ebay

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

Oui, le boitier est plus pratique, mais là, il en a 3

Donc, pour ne pas toujours monter et démonter il faudrait soit acheter 3 boitiers soit opter pour une solution "volante".

Personnellement j'ai plusieurs DD en IDE et j'utilise la solution "volante". Pour les SATA j'ai acheté un dock.

mardi 27 novembre 2012

Deleted Messages : 200

Mes DD sont en 3.5" Je les récupère dans des vieilles tours ... Pour les SATA, j'ai également un dock (Icy Dock) mais pour les IDE je n'ai rien ... Donc, les boîtiers externes ne sont pas terrible puisque j'en ai 3 ...

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

Si c'est ponctuel, prends un truc à l'air libre, c'est ce que j'ai acheté il y a pas mal d'années sur LDLC (mais je ne vais plus sur ce site depuis).

Un truc du genre : ça

Ou : ça

C'est celui-là que j'ai.

Mais aujourd'hui il y en a qui font IDE et SATA, cela permet de se balader sans prendre le dock

mercredi 28 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 28 novembre 2012)

Deleted Messages : 200

Donc, le mieux ce serait ça ?

Il y a tout ce qu'il faut pour l'IDE ?

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

Oui, mais les commentaires ne sont pas très élogieux. Il faudrait le trouver sur un autre site...

EDIT : quoique, ça date de 2010, donc le produit a peut-être évolué

Autres exemples :

Rue du commerce

Materiel.net

Et de manière générale : Google : adaptateur IDE SATA USB

Mais attention à ce qu'il y ait l'alimentation pour le DD car je crois avoir mis des liens où il n'y a pas d'alimentation

Celui-là a l'air de convenir

mercredi 28 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 28 novembre 2012)

Deleted Messages : 200

Celui là, je pense qu'il n'est que SATA non ? Il n'y a pas non plus d’alimentation je crois ...

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

Lis correctement plus bas :

Cet adaptateur USB permet de connecter un disque dur IDE ou SATA ou 2"1/2, il est livré avec une alimentation secteur à prises Molex et les adaptateurs nécessaires pour faire démarrer le disque dur externe sans avoir à ouvrir le capot de votre ordinateur. 

Il a donc bien une alimentation

Et convient pour IDE, SATA et 2½

mercredi 28 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 28 novembre 2012)

Deleted Messages : 200

Merci beaucoup J'avais pas vu

mercredi 28 novembre 2012

Page suivante »