vue mon ordi est bloquer
Kommunauty
Connexion
Inscription

mon ordi est bloquer


pipou89 Messages : 2

bonjour, apres une mauvaise manip mon ordi ne veut plus rien savoir, je ne peux plus me connecter a un groupe residentiel ni restaurer car pas administrateur, que faire?

dimanche 25 novembre 2012

Deleted Messages : 200

Bonsoir,

Explique plus en détail ton problème s'il te plait

Je pense savoir que tu arrives comme même à lancer Windows, non ?

A qui appartient le PC si tu n'est pas administrateur ?

Merci

Cordialement, Helpme858

dimanche 25 novembre 2012

pipou89 Messages : 2

c le portable a ma tante, l'administrateur c confo. je peux connecter a windows en wifi grace a bouygues 3g+ mais sans ça non ça me mets reseau refuse sur le centre de reseau et partage, je n'est meme pas les petits sigle en bas a droite comme si quelque chose avez été bloquer. j'ai d'abord penser faire une restauration a une date anterieur mais pas possible car le message dis qu'il faut passer sur le compte administrateur. faut il que j'aille chez confo avec la facture pour faire debloquer ou ya t il une autre option? merci d'avance

dimanche 25 novembre 2012

Notorius Messages : 589

Ils s'emmerdent pas chez confo, ils ont pas préparé le pc avant de le vendre? o_O

Pour le wifi, tu peux l'activer ou le désactiver avec un raccourci clavier normalement, ça vient peut-être de là.

Si tu veux supprimer le compte confo, il y a une astuce, tu redémarres le pc et tu tapotes sur la touche F8 au démarrage. Il devrait y avoir une page noir qui s'affiche avec des menus en blanc, choisis "démarrer en mode sans échec"

Une fois que le pc a démarré tu devrais te retrouver sur la page d'accueil avec un compte confo, le compte de ta tante et un nouveau compte nommé administrateur.

Tu te connectes avec le compte administrateur et ensuite tu va dans panneau de configuration ==> compte utilisateurs et tu supprimes le compte confo.

Ensuite tu peux en recréer un en choisissant administrateur comme type de compte.

Pas sûr que cette astuce marche, ça fait longtemps que j'ai pas testé mais ça vaut le coup d'essayer

mardi 27 novembre 2012

king06 Messages : 35

Sur Windows 7 comme sur Vista, il est possible d'activer le compte grand administrateur.

Pourquoi activer ce compte? Tout simplement car le compte administrateur créé à l'installation de Windows n'octroie pas tous les droits pour plus de sécurité.

Voici la manipulation très simple afin d'activer ce compte :

1. Vas dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires.

2. Cliques droit sur Invite de commandes puis sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur.

3. Dans l'Invite de commandes tapes net users Administrateur /active:yes et appuies sur Entrée, un message t'annoncera que la commande s'est terminée correctement.

4. Pour désactiver le compte grand administrateur fais la même manipulation et tapes dans l'Invite de commandes net users Administrateur /active:no.

Attention : Il est important de ne pas utiliser ce compte pour une utilisation au quotidien car cela pourrait affecter la sécurité de l'ordinateur. Ce compte est utile pour régler des problèmes de droits ou de blocages.

Pour désactiver le compte administrateur.

Procéder comme au point 2 mais a la place taper ou copier-coller net user Administrateur /active:no (avec un espace entre Administrateur et /) et valider.

Redémarrer l'ordinateur la session grand administrateur et désactivé.

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

@king06 : si il n'a pas la main, il fait comment ?

Car il faut déjà démarrer une session pour lancer un CMD.

Il existe des utilitaires qui font sauter le mot de passe de l'administrateur et tu en trouveras facilement sur le net.

Ensuite, il faudra booter (démarrer) soit en USB soit sur un CD bootable pour pouvoir désactiver le mot de passe de l'administrateur.

mardi 27 novembre 2012

king06 Messages : 35

ceci va vous expliquer, comment retrouver ses droits Administrateur sous Windows

En premier lieu, vous allez devoir télécharger un LiveCD Linux, la distribution que nous allons utiliser se nomme "Ubuntu".

Vous pouvez télécharger ce système d'exploitation ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

• Une fois téléchargé, graver l'image ISO (environ 700 mo), sur un CD ou un DVD de préférence R-W (ré-inscriptible). (Il est aussi possible de l'utiliser via USB).

• Une fois l'image gravée, l'insérer dans le lecteur CD, puis redémarrer le pc.

• Lors du démarrage, appuyer sur la touche F5, F8 ou F12 afin de sélectionner le périphérique sur lequel booter (démarrer).

Si ces touches ne réagissent pas, se référer à cet article : Accéder au setup du BIOS

• Une fois dans l'interface d'Ubuntu, cliquer sur "Essayer Ubuntu sans l'installer".

• Attendre que l'interface vienne à vous (des informations comme la langue ou autre vous seront sûrement demandées).

Lignes de commande Linux

Ensuite, nous allons utiliser quelques commandes propres à Linux grâce au "Shell".

• A gauche, vous devriez avoir l'icône du Shell, cliquer dessus.

Taper les commandes :

• Pour aller dans le dossier des points de montage, noter que cd sert à ce déplacer.

cd /mnt

• Permet de lister les dossiers/fichiers du répertoire courant.

ls

• Pour accéder à votre disque principal, "Windows".

cd sda1

• Se déplacer jusqu'aux System32 de Windows.

cd Windows/system32

• La commande mv va renommer x en y.

mv Utilman.exe Utilman.old

• cp est la commande copier, nous allons copier cmd.exe, en l'appelant Utilman.exe, toujours dans le même dossier.

cp cmd.exe Utilman.exe

• Redémarrer ensuite le pc.

Reboot

Lignes de commande Windows

Enfin, nous allons créer un nouveau compte et lui attribuer les droits Administrateurs...

• Retirer le CD avant de re-booter dessus, ou alors, sélectionner votre disque dur principal (BIOS, ou Menu de Boot),

• Une fois ici, appuyer en même temps sur les touches Windows+U, ou sur l'icône "d'ergonomie",

L'invite de commande se lance, et, avec les droits systèmes (administrateur) !

Nous allons relancer des commandes :

net user Identifiant Mot_De_Passe /add

net localgroup Administrateur Identifiant /add

• Redémarrez le pc, et connectez-vous avec vos nouveaux Identifiants, mots de passe, vous aurez les droits administrateu

en notifiant que ceci doit rester dans le cadre de tests ou de perte du compte sur Son ordinateur personnel, ou en ayant le consentement de la personne responsable de l'ordinateur.

mercredi 28 novembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !