Kommunauty
Connexion
ordi ne fonctionne qu'en mode sans echec

pitchalou Messages : 1

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un petit problème avec mon ordinateur ( samsung R610 - sous vista). En effet, quand je vais sur ma session ( classique) , tout s'affiche correctement ( icones, barre de recherches...).

Cependant, ma souris se figent presque directement après l'ouverture de cette session et le petit sablier qui l'accompagne ne fait que de charger.

Par conséquent, je ne peux absolument rien faire....

Mais je peux utiliser mon ordinateur uniquement en mode sans echec ou sans echec avec prise en charge du réseau.

J'ai essayé les anti-viru, malware anti-malware ( qui se bloque au bout d'une minute), la restauration et CCleaner, mais rien n'y fait...

ps : Je suis étudiante en je n'ai pas franchement d'argent à perdre pour mon ordinateur alors je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez eventuellement m'apporter.

mercredi 21 novembre 2012

MMK Messages : 246

A tu essayer de brancher une Souris USB ? Ou le contraire, débrancher la Souris USB et faire via le PAD ?

jeudi 22 novembre 2012

blue2 Messages : 7

Souvent ce genre de problème peut venir d'un driver qui coince, suite à une installation logiciel ou une mise à jours de Windows.

Donc si le problème est survenu de suite après une installation, procéder à la désinstallation ..

Sinon vérifier dans l'Observateur d'évènements si y aurait pas une erreur critique dans les sections; Application ou Système.

.

.

Si ça ne vient de là.

Peut-être entre autre, dû à une accumulation de toolbar et/ou d'Adware, qui s'invitent en pré-installation de logiciel gratuit.

Téléchargez sur le bureau AdwCleaner (d’XPlode).

• Lancez AdwCleaner.exe.

• Sélectionner immédiatement l'option [Suppression] (au lieu de [Recherche]).

.. Après le scan et un redémarrage, le rapport s’ouvrira.

• Convertissez le rapport en page Web, surle site »» Cjoint ««.

Postez le lien rapport (aussi dans C:\AdwCleaner[S1].txt)

.

.

Et pour la vérification d'infections plus coriace.

Téléchargez ZHPDiag.exe sur le bureau (N. Coolman).

• Installer ZHPDiag.exe par un double-clique (Autoriser avec Vista /Seven).

..Plusieurs icônes seront créés sur le bureau, dont MBRCheck et ZHPFix.

• Ouvrer ZHPDiag en cliquant sur l’icône

• Lancer le diagnostique en cliquant, en haut à gauche, sur la Loupe

.. Lorsque le diagnostique sera complété, à ...................100%.

.. Une copie du rapport "ZHPDiag.txt" sera créé sur le bureau (aussi dans C:\ZHP\..)

Postez le lien rapport avec Cjoint.

jeudi 22 novembre 2012 (Dernière édition jeudi 22 novembre 2012)

king06 Messages : 35

salut,

Téléchargez et installez sur le bureau en administrateur (pour Vista & 7)

---> adwcleaner

Lancez AdwCleaner

Cliquez sur le bouton [Suppression]

Laissez travailler, l'ordinateur sera redémarré produisant un rapport de désinfection que vous copiez/coller dans votre prochaine réponse ICI.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

@+

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

As-tu essayé de restaurer le système à une date à laquelle tout fonctionnait ?

Tu vas dans Démarrer > Accessoires > Outils système > Restauration du système

EDIT : si le problème c'est la souris, il faudrait essayer de mettre à jour le driver (un peu comme le proposait MMK qui a répondu au début)

Une fois le driver mis à jour, tu redémarres en mode normal pour voir si ça fonctionne.

Si cela ne va pas mieux tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu supprimes ta souris. Tu redémarres et Windows va te proposer de l'installer en allant chercher sur le net les bons drivers.

mardi 27 novembre 2012 (Dernière édition mardi 27 novembre 2012)

blue2 Messages : 7

La souris n'est qu'un symptôme, du à une infection qui s'accapare toutes les ressources du système, après s'être installé en totalité ou qu'en partie, si l'antivirus a réussit à intercepter un ou 2 morceaux de l'infection lors de son déploiement. Et comme le mode sans échec ne charge que le minimum nécessaire au fonctionnement de Windows. Tout les logiciels de protection .. et autres kossins inopinée "comme une infection", qui auraient pu s'installer sans le consentement de l'utilisateur, ne se chargeront pas non plus.

Ce qui serait aussi valable avec le driver d'un logiciel qui s'installe tout croche. Mais ici apparemment ? Le problème ne fait pas suite à une installation de logiciel.

mardi 27 novembre 2012

king06 Messages : 35

@blue2

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

@king06 : on se comprend

Sur un autre sujet c'est du même genre

mardi 27 novembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !