vue vista planté trait blanc dans le coin
Kommunauty
Connexion
Inscription

vista planté trait blanc dans le coin


didier6526 Messages : 11

bonjour

c'est mon premier message, ma fille a planté son ordi un acer extensa 7630EZ

sous vista (je ne sais pas si c'est du 32 ou 64 bits)

Au démarrage j'ai l'écran ACER avec accès possible au setup.

puis un écran noir avec un trait blanc dans le coin.j'ai téléchargé ici http://www.kommunauty.fr/article-483-creer-un-cd-d-installation-reparation-de-windows-vista

un disque de réparation vista 32 bits.

j'ai basculé en démarrage sur le lecteur cd dans le setup.

j'obtiens les étapes suivantes

1 écran ACER

2 press any key to boot from cd (je presse)

3 windows is loading files... (en blanc sur un écran noir)

4 puis un écran de windows: Microsoft corporation avec au dessus un barre d'attente qui défile de droite à gauche plusieurs fois.

5 puis à nouveau un écran noir mais cette fois avec la flèche de la souris que je peux déplacer sur l'écran noir

que faire?

merci d'avance pour votre aide

didier

PS ma fille a un dossier important qu'elle souhaiterais récupérer

PS2 ne sachant pas la version de vista j'ai aussi essayé avec un disque de réparation de vista 64 bits, j'ai les mêmes étapes mais je n'ai pas l'affichage final de la flèche de la souris

lundi 19 novembre 2012

didier6526 Messages : 11

hello ???????????????

personne dans la nuit ????????

une idée ?????

mardi 20 novembre 2012

king06 Messages : 35

bonjour,

La solution qui pourrait peut-être vous aider encore mieux !!!!!!!!!! CHEZ MOI ELLE MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lorsque l’écran est noir au démarrage faites CTRL+ALT+SUPPR et le gestionnaire des taches apparait, bon vous faites nouvelle tache puis explorer.exe ensuite quand tout se lance allez télécharger

---> combofix et mettez le sur le bureau.

Puis désactivez l'antivirus que vous avez, lancez combofix puis laissez faire : il détecte les virus cachés et les supprime.

ATTENTION : CELA NE FAIS AUCUNE RESTAURATION SYSTEME CA NE VOUS SUPPRIME RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOTRE ORDI EST LE MEME SAUF QUE-IL EST SANS VIRUS.

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

Tu peux prendre un CD Bootable pour récupérer le dossier à ta fille, comme par exemple Hiren's Boot CD qui comporte cette option ou Bart-PE.

Mais tu devras le préparer sur un autre PC vu que celui de ta fille est bloqué.

mardi 27 novembre 2012

didier6526 Messages : 11

je viens d'essayer hiren's boot cd, en faisant booter l'ordi sur le cd, il n 'arrive pas à accéder au disque dur.

ensuite je l'ai intégré dans un disque externe que j ai démonté. là j'ai essayer de le lire sur un autre ordi, je crains que le disque soit planté.

avez vous sous la main un logiciel permettant éventuellement d'accéder au disque?

merci

didier

mardi 27 novembre 2012

db77 Messages : 79

Aïe !

Il faudrait le monter sur un PC comme second disque pour voir si le Setup (BIOS) le reconnaît. Si oui, tu peux essayer Easy Recovery de chez OnTrack. J'ai récupéré un disque d'un copain une fois comme ça.

D'ailleurs, quand tu vas dans le Setup, est-il reconnu ?

Si oui, tu peux garder espoir...

mardi 27 novembre 2012

blue2 Messages : 7

ensuite je l'ai intégré dans un disque externe que j ai démonté. là j'ai essayer de le lire sur un autre ordi, je crains que le disque soit planté.

Lorsque Windows ou un Cd émule, ne parvient pas à accéder au système de fichier. Souvent avec une des versions de Linux ça fonctionne. Essayer avec un CD de boot de type Linux.

Peut-être avant tout. Vérifier si le disque est reconnu dans le Bios, ou s'il y a pas un support d'insérer dans l'ordi. Essayer aussi en réinitialisant le Bios - En laissant appuyer durant +-10sec. le on/off, après avoir débranché et la batterie et le secteur(comme vous dîtes en Europe).

mardi 27 novembre 2012 (Dernière édition mardi 27 novembre 2012)

king06 Messages : 35

bonsoir,

essayez ça

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/restauration-systemeinvite-de-commande-en-mode-sans-echec-353094/messages-1.html

erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau insister encor .

mardi 27 novembre 2012

didier6526 Messages : 11

merci pour toutes ces idées.

le setup reconnait le hdd

quand j'essaye d'utiliser le cd hiren's boot cd il voit de hdd de 250 Go mais n'arrive pas à entrer dedans.

il tourne sans faire de bruit mais c'est tout.

Quand je le branche en externe sur un autre ordi: aucun accès possible

merci

didier

mercredi 28 novembre 2012

db77 Messages : 79

C'est déjà un bon point qu'il soit reconnu et en plus avec sa taille correcte.

Il faudrait essayer EasyRecovery de chez OnTrack mais il faut un deuxième disque pour récupérer les éventuelles données récupérables.

Il est peut-être sur le CD Hiren's Boot ???

Donc, si ton disque principal (maître) a assez de place, tu le mets en second et tu essayes.

mercredi 28 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 28 novembre 2012)

Page suivante »