Kommunauty
Connexion
Disque dur HS ?

Kazer68 Messages : 71

Tu l'a branché en esclave ? Si non c'est normal qu'il ne soit pas reconnu par windows si windows est sur ton DD x)

mardi 20 novembre 2012

db77 Messages : 79

@Kazer68 : Il dit l'avoir mis dans son dock donc son OS n'est pas dessus.

Mais il est vrai que si le disque était monté en esclave sur le PC, on pourrait déjà voir si le setup (BIOS) le reconnaît.

Ensuite, EasyRecovery pourrait peut-être en récupérer quelque chose.

Car si le setup ne le voit pas, tu ne pourras pas, à mon avis, récupérer quelque chose.

mercredi 21 novembre 2012

Ah oui pardon en effet tu peux démarrer ton ordinateur et allez directement dans le bios et tu regarde si le bios reconnait ton DD

Deleted Messages : 200

Comment je peux le brancher en esclave ? C'est quoi le "brancher en esclave" ? Comment voir dans le BIOS ? Je vous rappel juste que mes têtes de lectures sont mortes Merci

PS : Mon OS n'est pas sur ce DD :P

Cordialement, Alexandre

db77 Messages : 79

Brancher un disque en esclave c'est le brancher dans ton PC.

Mais, est-ce un disque IDE ou SATA ?

Vu que c'est un 400 Go, je pense que c'est de l'IDE, donc tu as une nappe avec deux connecteurs pour brancher deux disques durs.

Sauf si ton PC est en SATA et que ton disque est en IDE.

Dans ce cas là tu le montes sur la prise IDE de la carte mère.

Si c'est tout en IDE, il faut soit mettre les disques en CS (Cable Select) soit mettre un petit cavalier où il faut sur le disque pour dire que c'est en esclave (Slave) ou en maître (Master). Le disque principal est en Master et le second en Slave.

Ensuite, tu verras si le BIOS (Setup) le reconnaît en accédant au setup lors du boot.

EDIT : si tu es sûr que tes têtes sont mortes ---> poubelle

mercredi 21 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 21 novembre 2012)

Ce que j'appelle brancher en esclave c'est le mettre dans un port usb par exemple, il ne sert à rien à l'ordinateur, il est juste un disque de stockage

Pour allez dans le bios tu fait f2 Enfin si tu veux suivre une mannip : http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-non-reconnu-bios.html

Bonsoir, mon DD est en Sata C'est écrit plus haut Je le branche donc juste en USB meme si il est pas reconnu et je vais dans le BIOS pour suivre le tuto ? Mais enfaite, il fait du bruit et tout ...

Je teste ça dans 15 min Je vous tient au courant

Il peut être alimenter donc tourner sans pour autant être reconnu, enfin je pense

Branche le directement la ou il devrait être, même si en usb sa serait parreil m'enfin

Voilà une vidéo que j'ai filmé (mieux que des paroles) : ICI

Page suivante »