vue Impossible d'acceder au mode graphique (Ubuntu)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Impossible d'acceder au mode graphique (Ubuntu)


Tolemack Messages : 22

Salut à tous,

J'ai l'habitude de résoudre mes problèmes liés à l'informatique avec Google mais là j'ai assez de mal a trouver des solutions, j'ai besoin qu'on me guide. Je me souvenais être inscrit sur ce forum et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Ayant récemment acheté un EeePC équipé d'Ubuntu (10.04.1), j'ai aujourd'hui un problème.

Hier en regardant un film j'ai eu la maladresse de debrancher le cable d'alimentation de l'ordinateur 2 fois de suite, depuis il s'allume mais je ne parviens plus à acceder au mode graphique.

Quand je tente d'aller sur le mode graphique (ctrl+alt+f7) j'obtiens un paquet de lignes, dont la dernière est la suivante :

grub-editenv: error: cannot open the file /boot/grub/grubenv.

J'imagine que le disque dur à du prendre un coup, un disque dur n’apprécie généralement pas trop les arrêts brusques.

Voilà, si vous désirez d'autres infos je reste a disposition. En vous remerciant par avance.

mardi 13 novembre 2012 (Dernière édition mardi 13 novembre 2012)

SiMax Messages : 7572

Salut !

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait booté Slax sur une clé USB (ou live CD) et qu'il avait automatiquement corrigé l'erreur.

Ca se tente, non ?

EDIT : Autre solution vue ailleurs : la mise à jour du kernel. Ca ne coûte rien non plus d'essayer.

mercredi 14 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 14 novembre 2012)

Tolemack Messages : 22

Ok je testerais ça quand j'aurais une meilleure connexion pour telecharger tout ça.

Sinon quand j'essaie de taper certaines commandes la même erreur reviens souvent : "systeme de fichiers accessible en lecture seulement", ça doit être ça le probleme non ?

mardi 20 novembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !