vue Problème de son - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème de son


Theodora Messages : 8

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai trouver sur ma-config.com, quand j'ai lancer la détection et après avoir cliquer sur périphérique ces informations :

Nom du driver

Contrôleur audio multimédia

Identificateur matériel

PCIVEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_41611106&REV_50

Code d'erreur

28

Drivers installés

false

Drivers mal installés

false

samedi 6 février 2010

SiMax Messages : 7572

En lisant les infos on dirait qu'il manque le driver pour la carte son. Tu devrais essayer de l'installer.

Tu peux lister les fichiers qu'il y a quand tu télécharge le driver stp ?

samedi 6 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Oups la boulette

Ce n'est pas CTRL + R MAIS windows + r (fenêtre executer)

tape : DXdiag

Je vais démonter un de mes serveur pour te montré ou elle peut être ;=).

- go app photo

- go cable usb

- go hébergeur d'image

------------------------------------

Regarde derrière ton ordi, si tu vois ce genre de config :

c'est que ta carte son est intégré à ta carte mère. Ce qui veut dire que pour avoir ton pilote (fr) driver (en), il faut chercher tes pilotes de ta carte mère (site constructeur).

Voyons ça de plus pret :

Désoler, pour la netter, mais hein j'allais pas passer 10ans pour faire ue photo

Donc voila à quoi ressemble une carte son intégré à la carte mère.

Une carte externe se place dans les compartiments encadrer :

On peut avoir différent carte : Carte wifi, modem (pc très ancien), carte sons etc etc

Solution 1 :

Si tu es dans le premier cas, cad carte sons intégré, il faut chercher le nom d ta carte mère. Pour cela soit tu as gardé ta facture et donc tu as la config dessus. Sinon Par le biai du DXdiag ou encore en regardant sur ta carte mère.

-> Tu trouves le nom de ta carte mère, go sur google et tapant pilote NOM_CARTE_MERE... Sinon tu recherche le fabriquant (marque si tu préfére) et tu avs sur leurs site.

Solution 2 :

Ta carte est externe :

-> tu l'enlève (pas forcement, mais plus confortable que tourner dans tout les sens ton pc pour voir le modèle ) de ta carte mère. 1. A enlever quand le pc est éteint. 2. Le pc marche sans la carte

-> Tu avs sur gogole et tu cherche le pilote ou le site constructeur !

Et après ?

Bon là va pas falloir désigner sur les moyen utiliser !

-> go sur "gestions des périfs"

-> tu désinstalles complètement le module en question (voir le supprimer)

-> Redémarre le pc pour que ta carte soit détecté.

-> go sur "gestions des périfs"

-> mettre à jours le pilote

- non pas pour cette fois

- recherche à partir d'un autre fichier

- Tu vas la ou tu as telécharger ton fichier (pas de .exe) et tu fais ok !

- Si c'est le bons il prendra les fichier qu'il a besoin comme un grand !!

Alors un pilote n'est pas un fichier en .exe (traduit pas exécutable, en quelque sorte ici, si y'avais un .exe, il l'installerai automatiquement).

Voila voila

samedi 6 février 2010

Theodora Messages : 8

Wouah!!! c'est vraiment très sympa de mettre tout ça!=D surtout que ça a du vous prendre du temps...

Mais grâce à vos photos, j'ai compris que j'ai une carte son intégré à la carte mère. =)

Par contre je ne comprend pas la deuxième photo : vous avez tout démonter pour la prendre? Parce que je ne me risquerais pas à tout démonter au risque de ne plus savoir comment remonter...

J'ai réussi votre méthode de DXdiag : comme remarques c'est écrit que 'Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.'

Je trouve que c'est étrange vu qu'il y a une semaine j'avais du son et que je n'ai pas touché à la carte son ou la carte mère!

Par contre je ne sais pas ou trouver le nom de la carte son ou carte mère avec DXdiag.

Pour répondre à Simax, voici ce que j'ai dans le dossier:

'Vinyl_v700b' --> deux dossiers : DIFXAPI et Vinyl (et pleins d'autres icônes)

- DIFXAPI : X64 et X86. ils ont tout les deux le même fichier : DIFXAPI.DLL (une 'extension de l'apllication')

- VINYL : CPL, drivers et IniFiles (et pleins d'autres icônes)

Dans CPL et Infiles : pleins d'icônes

Dans drivers : 5 dossiers : AMD64, Vista32WDM, Vista64WDM, WDM et XPWDM (ils contiennent tous des fichiers qui s'appellent tous vinyl suivit de numéros différents et ils ont des icônes différentes)

Voilà, merci beaucoup à tous!!!

samedi 6 février 2010

Darckgoon Messages : 482

10min pour les photos, 5min pour la rédaction.

Non, je n'ai fait que prendre une carte mère que j'avais en réserve.

La 1ere photo, est le derrière d'un de mes pc

la 2ème, par chance, était dans la même config (carte son intégré)

la 3eme carte mère d'un oc démonté depuis un bon bout de temps (la 2eme est prise de celle ci)

Ce n'est pas du tout de démonté un pc et le remontée ! Faut prendre son temps. Avec l'habitude je monte un pc entre 15 et 20min (de A à Z). Si tu souhaite plus d'info demande le moi.

Quand tout marche, c'est bien, quand sa marche pas c'est le bordel .

- Etant dans l'informatique depuis un bon bout de temps, je pourrais te dire qu'un rien peut amenez à tout (pannes)...

--------------------

Soit par internet (ma-config.com je croit)

Soit, tu dévis la partie droite du botier (pc), puis tu regarde à coté (sa varie) de ton dissipateur (du processeur).

Tu aura une référence : note tout ce qui peut te sembler correct. Ou par chance tu aura peut etre le nom directement .

samedi 6 février 2010

Dawlin Messages : 3381

Oh, Que j'aime cet homme

dimanche 7 février 2010

Theodora Messages : 8

J'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!

Merci milles fois!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment super contente, merci pour tout vos conseils je n'aurais jamais réussi sans vous!!!!!!

J'ai trouvé le nom de ma carte mère, je l'ai tapé sur google et j'ai installé un pilote j'ai fait comme vous m'aviez dit avec le gestionnaire, j'ai redémarrer puis ça m'a pris un peu de temps pour retrouver le fichier mais maintenant c'est bon =DDDD

Voilà, je vous remercierai jamais assez!C'était vraiment très très gentil d'avoir pris autant de temps pour m'aider.

Au revoir =)

dimanche 7 février 2010

Darckgoon Messages : 482

C'était un plaisir !

dimanche 7 février 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !