vue Problème de son
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème de son


Theodora Messages : 8

Bonjour,

J'ai un problème de son sur mon ordinateur. Du jour au lendemain, il a disparu! Je ne sais pas ce que j'ai pu installer qui l'a fait disparaître... Il ne s'agit pas d'un mauvais branchement parce que j'ai vérifié et revérifié...

Dans le gestionnaire de périphériques il y a un point d'interrogation jaune sur 'contrôle audio multimédia'. Et dans 'propriétés de son et périphériques audio' on me dit qu'il n'y a pas de 'périphérique de lecture'.

On m'a proposé d'installer des 'drivers' ou quelque chose comme ça sauf que je ne sais pas du tout ce que c'est! Et je n'ai pas envie de faire de bêtises... Je n'ai pas non plus de disquette ou de CD.

Je vous dit tout de suite que je ne suis pas très bonne en informatique même si je vais essayer de faire de mon mieux!

Merci d'avance!

vendredi 5 février 2010

SiMax Messages : 7572

Salut ! Est-ce que tu as Windows Vista ? As-tu installé des mises à jour récemment ?

Ou as-tu installé des logiciels ?

vendredi 5 février 2010

Theodora Messages : 8

Merci d'avoir répondu! =)

Non, j'ai Windows XP

Je n'ai pas fait de mises à jour récemment du moins je ne crois pas..

vendredi 5 février 2010

Mizur Messages : 6615

Bien. Dans ce domaine je m'y connais un peu moins que SiMax mais je peux faire au moins semblant d'etre utile si ça peut t'aider

Theodora :

On m'a proposé d'installer des 'drivers'

"On"; c'est qui? Windows?

vendredi 5 février 2010

SiMax Messages : 7572

Sinon pour les problèmes de son autres que le pack SP1 de Vista c'est peut être un simple bug quelconque qui peut être résolu grâce à MaConfig en suivant le tutoriel : <a class="postlink" href="http://www.kommunauty.fr/article-104-probleme-de-son-sur-votre-ordinateur-" target="_blank">http://www.kommunauty.fr/article-104-pr ... rdinateur-</a>

vendredi 5 février 2010

Theodora Messages : 8

Déjà, merci beaucoup de m'aider! =D

'On' ce sont juste des personnes sur d'autres forums qui ont le même problème que moi.

En fait, je me souviens maintenant d'avoir fait une mise à jour avec mon antivirus (bitdefender) il y a quelque temps, est-ce que ça serait lié?

J'ai déjà essayer ce tutoriel, on me propose plein de driver alors je sais pas lequel choisir... j'ai essayer d'en télécharger un pour essayer sauf qu'après je me retrouve bloquer : j'ai un dossier avec plein de documents et la plupart j'arrive pas à les ouvrir, ils ont des noms très bizarre et ils sont en anglais, ce qui fait que je ne comprend rien du tout! :S

merci encore =)

vendredi 5 février 2010

Theodora Messages : 8

Ah oui et si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont des drivers ce serait très sympa!

vendredi 5 février 2010

SiMax Messages : 7572

Dans ton ordinateur en gros tu as deux grosses parties : le matériel et le logiciel.

Le driver (aussi appelé pilote) est ce qui fait le lien entre un périphérique matériel (souris, enceintes...) et la partie logiciel du PC (le système d'exploitation : Windows).

Il se peut que le driver soit modifié par une mise à jour ou l'installation d'un logiciel. Il se peut aussi que le système d'exploitation (une fois mis à jour) ne fonctionne plus de la même manière avec certains périphériques.

Vu que ça peut ne pas marcher, tout est prévu pour réparer ça : on peut installer des drivers plus récents ou réinstaller des drivers qui pourraient être défectueux.

Pour savoir quels drivers devraient être mis à jour, on peut utiliser le site Ma-config.com qui va analyser le PC et lister tous les nouveaux drivers disponibles.

Forcément, ils vont lister des dizaines de drivers (pour la souris, l'écran, la carte machin, la carte bidule, etc.). C'est pas obligé de les installer tous ! Par exemple, si tu as un problème de son, télécharge les drivers liés à la carte son.

Quand tu télécharge un driver, tu dois avoir un fichier .exe, et ensuite c'est comme quand tu installe un logiciel.

Pour plus d'infos sur les drivers : voir l'article de Wikipédia

vendredi 5 février 2010

Darckgoon Messages : 482

Bonsoir,

J'ai jamais été pour des site de ce genre, certes cela peut aider un certain nombres de personne qui ne s'y connaissent pas. Pour d'autre c'est le diable

Truc banal mais qui arrive :

-> Refixe bien ta carte sons dans son emplacement

Si tu connais le nom et la référence de ta carte son :

-> GO sur le site constructeur...

Sinon :

-> petit cruciforme

-> tu débranches bien ton alim

-> tu regardes ta carte sons : marque, référence

Ou encore :

-> CTRL + R

-> DXDIAG

-> pilote audio ou audi (dans les onglets)

-> regarde qu'est ce qu'il te dit

Bitdéfender est une vrai passoire !!! encore plus la version gratos

Ah oui encore des possibilités LOOl

Si ta carte son est intégré à ta carte mère :

-> Go Cd désinstal ton pilote

-> réinstal le

Ou

-> Go nom de ta carte mère -> site constructeur

-> cherche les pilotes

Cordialement,

- warriors

samedi 6 février 2010

Theodora Messages : 8

Merci c'est très simpa à tous de bien vouloir m'aider

Pour répondre à SiMax, on ne me propose qu'un driver pour la carte son. Je l'ai donc téléchargé mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun fichier .exe

Pour répondre à warriors, où se trouve la carte son? Je dois avoir l'air bête, mais je ne m'y connais pas du tout en ordinateurs... Et je ne connais ni le nom et ni la référence de ma carte son. Je ne vois pas où faire Ctrl + R mais ça ne déclenche rien...

Merci à SiMax pour toute tes précisions, j'y vois plus clair!

samedi 6 février 2010

Page suivante »