Kommunauty
Connexion
PHPSE crée votre jeu de stratégie par navigateur

blad00x Messages : 18

PHPSE c'est quoi?

Bonjour je viens pour vous présenter un projet sur lequel je travail pour mes études et par plaisir et passion biensure, il se nomme PHPSE soit PHP Strategy Engine c'est un CMS qui vous permet de créer un jeu de stratégie en php.

Vous pourrez créer votre village , le faire évoluer, attaquer d'autre joueurs , créer d'autre village , créer des alliances , faire des échange etc...

le CMS lui même est développé sur la base de devana mais cette fois ci amélioré avec de nouvelles fonctionnalités , plus optimisé , plus performant , avec un support francophone/anglophone , plus de liberté de gestion etc...

Petite leçon d'histoire : devana était un jeu de stratégie par navigateur open source , mal optimisé avec des bugs.

Je vous propose de tester la démo (actuellement en V0.1a) ici : http://phpse.craym.eu/

Télécharger le CMS: http://phpse.easyforum.fr/f3-telechargement

Sinon vous etes toujours le bienvenue sur le forum si vous avez des idées d'amélioration , des conseils , des problèmes juste ici : http://phpse.easyforum.fr

Cordialement Vladislav Lukyantsev

mardi 23 octobre 2012 (Dernière édition jeudi 25 octobre 2012)

Démo disponible ici : http://phpse.craym.eu/

mardi 23 octobre 2012

bientot une nouvelle version avec une zone admin amélioré

mercredi 24 octobre 2012

Petite nouvelle sur l'avancement de la version 0.2 alpha :

-Nouvelle table BDD + fonction créer 100%

-Gestion language amélioré 100%

-Zone admin design 90%

-reglage bug graphique trouvé en v0.1a 100%

-Modification map pour fonctionner sans javascript 80%

-Zone admin pour éditer config language importante 40% (2 language pris en compte)

-Zone admin configuré Hors-Ligne , Création village , systeme map 10%

jeudi 25 octobre 2012

Et voila ! la version 0.2 alpha est enfin sortie et au programme de jolie nouveautés :

Nouveautés:

-Nouvelle table BDD
-Gestion language amélioré (que anglais pour l'instant mais si quelqu'un est motivé il peut traduire en français)
-Zone admin nouveau design et gestuin
-Réglage bug graphique trouvé en v0.1a et textuelle
-Zone admin pour éditer config language importante (titre , message de bienvenue,faq,guide)
-Zone admin configuré Hors-Ligne (création village et map pas encore fonctionnel)

Si vous rencontrez des erreurs/bugs et autre merci de me tenir au courant sur le forum officiel

Téléchargement: http://phpse.easyforum.fr/t9-phpse-v02-alpha#10

lundi 29 octobre 2012

Mizur Messages : 6617

La démo est totalement buggée, la page se nomme Devana (qui est un autre CMS), le contenu des pages est vide...

Va falloir vite arranger tout ça non ? Parce que là, à part faire de la pub, ça n'est pas très utilisable...

mardi 30 octobre 2012

la demo est en v 0.1 et c'est une version ALPHA donc biensure non utilisable et quand tu parle de devana je te propose de relire ma description

mardi 30 octobre 2012

J'attendrai une version beta pour pouvoir m'exprimer alors Effectivement on a une base mais trop peu fiable pour pouvoir juger !

Ah sinon, pour ta map, tu as du mettre un ID genre 0 pour l'eau, 1 pour le sable, etc.

Et quand tu l'affiches, tu dis SI id = 0 alors afficher image d'eau parmi les 5 que j'ai dans mon dossier "images eau".

Du coup à chaque refresh, la position des bateaux est mise à jour, donc tout se déplace au hasard dans l'eau et c'est très perturbant !

Du coup ce que tu peux faire c'est, la premiere fois que ta map est générée, donner un sous-id à chaque case, et chaque sous-id correspondra à une image précise.

Comme ça à chaque refresh, ça sera nickel.

J'utilisais le même principe pour un jeu de strategie au tour par tour en JAVA : l'herbe avait 4 teintes possibles, l'eau 3, etc. Donc quand le refresh s'effectue toutes les 0,1 secondes, c'est assez chouette épileptique !

mardi 30 octobre 2012 (Dernière édition mardi 30 octobre 2012)

le changement de place est voulue pour donenr un effet de navigation des bateaux

mardi 30 octobre 2012

Oui mais quand on arrive juste dans le jeu et qu'on se déplace, on voit plein de bateaux et puis on clique et puis d'un coup y en a beaucoup moins, certains se sont volatilisés, d'autres non, etc.

Du coup tu peux faire une MaJ a intervalle régulier, qui verifie simplement sur la matrice :

• Si (case
  • [x-1][y] ou case [x+1][y] ou case[x][y+1] ou case [x][y-1]) == bateau

• Alors 1 chance sur 6 pour que  :

• Si case
    • [x+1][y] == bateau Alors case[x+1][y] == rien ET case[x][y] == bateau

• Sinon si case
    • [x-1][y] == bateau Alors case[x-1][y] == rien ET case[x][y] == bateau

• Sinon si case
    • [x][y+1] == bateau Alors case[x][y+1] == rien ET case[x][y] == bateau

• Sinon si case
    • [x][y-1] == bateau Alors case[x][y-1] == rien ET case[x][y] == bateau

Bon là ça met un ordre de priorité de déplacement de bateaux, c'est pas optimisé, mais t'as compris le genre !

Désolé pour les sauts de ligne après "case" je comprends pas pourquoi ça s'affiche comme ça ><

mardi 30 octobre 2012 (Dernière édition mardi 30 octobre 2012)

Page suivante »